Derniers films vus
- 60 408 réponses
- 702 participants
- 2 168 670 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Citation :
Je parle d'un histoire lyrique/héroïque/avé plein de sentiment bons contre méchants. Pas d'un film lyrique au sens XVème siècle ou je ne sais quand.
Anonyme
Citation : épique
Bon de toute façon, tout le monde s'en fout de ma question alors...
Citation : il est ou l'homme de culture
Toi même tu sais.
le reverend
"Kiki la petite sorcière".
Et oui, on est vendredi soir, on est un peu las, il nous faut du digeste. Très bon film, frais, reposant, sympa.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Mister H-Pi
Ben c'est pas si mauvais que ca ;)
En fait, j'ai même trouvé ça plutot pas mal, jusqu'à l'epilogue qui part trop en vrille et qui est trop hollywoodien... aaaargh mais arretezz moi ces fondus au blanc!!!!
Oui sinon ca manque un peu de rythme trop asceptisé, guilleret et grand public hollywoodien... (John tu peux arreter de jouer du piano s'il te plait
Mais visuellement, c'est un plaisir et ils développent quelques idées sympa (enfin ils adaptent des bons bouquins donc forcément). J"ai adoré le côté, un peu féerique et le traitement à la pinochio... mais moi j'aurais coupé le film au moment ou il bloque devant la fée, dans son supercopter.. et un truc un peu plus dark... plus rythmé..
donc bref, dommage Steven est passé à côté du chef d'oeuvre...

Mister H-Pi
Anonyme
Moi c'est une des choses qui m'ont le plus plu dans le film, fallait oser faire un épilogue...
ATTENTION POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS SAVOIR LA FIN D'A.I. NE LISEZ PAS !
oser faire un épilogue 3000 ans après avec toute l'humanité qui y est passée, non ?
Anonyme
Will Zégal
Citation : mais moi j'aurais coupé le film au moment ou il bloque devant la fée, dans son supercopter
+100 (au moins)
Mister H-Pi
Citation : Tu trouves que la fin est holywoodienne ?
Moi c'est une des choses qui m'ont le plus plu dans le film, fallait oser faire un épilogue...
Ya un pti côté "à la Kubrick" genre l'épilogue de 2001 mais, la c'est trop happy end quoi... autant les robots qui reviennent ok, mais le coup avec la mère et tout....
Anonyme
Anonyme
Citation : Enfin un happy-end de 24h pour le gosse, c'est moyen comme happy-end
Ben oui, mais après ces 24h, son windows plante, Spielberg a voulu nous épargner ces images très dures.Anonyme
Anonyme
Bon, je parlerai pas du scénar et j'invite ceux qui l'ont vu à ne pas le faire non-plus (et ceux qui ne l'ont pas vu, de ne pas chercher à savoir, si ils comptent le voir)
Au début je trouvais un peu cliché et surjoué, mais en sortant de la salle après le film, mes tripes me disaient que Clint Eastwood (dans le film, acteur, réalisateur, metteur en scène, compositeur, ...) n'a volé aucun de ses oscars... du très bon...
faren
Je peux pas comparer avec le 1, je l'ai pas vu.
Pour les amateurs du style, ça reste un peu classique même si les allers et retours entre réel et au ,dela sont très bon, cohérents, le scénar se tient bien.
Par contre j'adore la fin, je vais pas raconter mais c'est le seul moment un peu oppressant.
jeune mère s'abstenir.
amateur du genre, aller voir (ça vous consolera du momunmental bide de The grudge)
Marcus Brody
Alchemy
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
sebdem
Je ne dois décidément pas faire partie de la même planète...
et c pas de l'urticaire systématique contre les films hypra-récompensés, je tiens à la préciser!
Film mou, lent... et je dois dire plein de stéréotypes.
Pas accroché, pas ému une seule seconde par le destin (certes malheureux) de cette pauvre boxeuse... on voyait gros comme une maison qu'il allait lui arriver quelquechose de pas bien à cette fille qui mange les restes de steack des clients du resto où elle est serveuse
Oui mais Clint le vieil entraineur bourru et un peu macho faut bien le dire, eh ben il veut pas l'entrainer pq c'est une fille...
Alors la fille elle s'entraine, elle s'entraine, le jour et la nuit et elle est championne des filles!
Et puis alors elle fait THE match de sa life et là il arrive le truc pas bien qu'on attendait gros comme une barraque à frites bien grasses... mais suspense...
Puis de toute façon, fallait bien qu'il arrive quelque chose parce je commençais à bailler ferme...
Du déja vu et convenu tout cela.
j'y suis allé avec des gens qui cependant ont bcp aimé...
j'avais mal du digérér ma pizza 3 fromages d'avant, mais je suis passé totalement à côté de ce soi-disant chef-d'oeuvre...
cela dit, bon coup de pub pour les produits everlast!
Anonyme
Bon je suis un peu daccord avec toi, c'est vrai que c'est bien mélo et qu'on s'y attend un peu.
Mais j'ai bien aimé, car j'aime la boxe et je trouve qu'il à su décrire les choses avec justesse. Je préfère toutefois "bird" magistral, il m'a fait découvrir un grand artiste et du coup j'ai acheté plein de cd de charlie parker. Ou alors "impitoyable".
Par contre, autant je trouve qu'il a bien décrit ce sport autant j'ai trouvé les combats peux réalistes. Surtout le dernier ou elle se mange un coup de coude ou une droite en étant à terre. C'est vrai que ça fait un peu Rocky .Dommage.
Mais les accidents graves arrivent dans la boxe et l'issue est parfois tragique.
Il à joué mélo à fond mais c'est déja arrivé, et pour de vrai.
Par contre j'ai vu aussi " avalon" et j'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché.
Mais bon je réserve mon jugement après un second visionnage.
@+
Rephlx PAK
Jules Joffrin
Un bon vaudeville, j'ai ri (sans avoir vu tom). Voila.
Dom Janvier
.... voici le TOP palmarès des films des spectateurs Audiofanzine 2004 !

1er prix :
- Big fish
2nd prix ex-aequo :
et à la troisième place:
4ème ex-aequo :
5ème place ex-aequo :
Jules Joffrin
1 Lost in translation
2 - L'esquive
3 - La vie est un miracle
4 - Aalta
5 - Kill bill vol 2