Derniers films vus
- 60 408 réponses
- 702 participants
- 2 168 862 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
minuslab
Fiiissss
Anonyme
... euh non peut-être pas les enfants...
... mais de là à crier au génie comme le font certains, il y a un pas que ma faible conaissance du cinéma asiatique ne me permet toutefois pas de franchir (je préfère un bon Takeshi Kitano)
Par contre, j'espère qu'un jour ils sortiront la version complète de Kill Bill (en un seul film) telle que présentée à Cannes.
Anonyme
Will Zégal
Citation : Il est très particulier mais c'est en aucun cas un film grand public ou une adaptation de comics sans envergure pour moi.
C'est sûr. On est en plein dans le cinéma d'auteur
Désolé, mais pour moi, Tarantino a fait là - contrairement à ses autres films - un cinéma de faiseur.
Pourquoi je parle de comics ? Parce que tous les clichés de la BD d'action sont là. Des méchants très méchants et très très forts et souvent nombreux, mais que le héros (l'héroine ici) bat quand même.
Les mecs qui font de la moto en costard. Les masques (bien pratiques pour se battre au sabre).
Contenu du film ? Enchaînement de scènes de combats. Bien réalisées, certes, mais sans grand intérêt. Quelques séquences du film s'avèrent un tout petit peu intéressantes, mais sans génie et on a trouvé mieux ailleurs.
Bref, on dirait que Tarentino s'est amusé à mettre dans ce film tous les trucs qu'il aime bien et s'est dit "voyons comment je pourrais les faire". Réponse : bien. Mais l'ensemble ne présente pas grand intérêt.
Et puis, la scène de baston au sabre contre je-ne-sais-combien de bonhommes en même temps, elle est franchement pas crédible. On ne lui demanderai pas de l'être si elle apportait quelque chose comme une grosse dose d'humour ou un énorme suspens, mais on a ni l'un ni l'autre.
Je comprends qu'on puisse aimer. Moi je dis bof.
En fait, j'ai l'impression qu'il manque tout simplement le Nième degré qui est sous-jacent dans tous ses autres films. Je ne dis pas que c'est du premier degré. On navigue sans arrêt de l'un à l'autre, en fait. Et c'est peut être ça qui coince.
Ça aurait été tout au premier degré, on aurait dit "bah ! Quel nanar !".
On a par ci par là quelques doses d'énorme qui donnent un peu de distance et là on se dit "ah bon, il déconne !". Mais déconne sur quoi ? Du vide. Zut !
Anonyme
swoonboy
je pense qu'il avais envie de s'amuser, de balancer tout les clichés des films qu'il a adoré. le but n'est pas de reflechir, mais de s'amuser, et je me suis bien amusé
Guillal
Hé mec t'aurais pas un paquet de farine, sans grumeau...
faren
Marcus Brody
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir pensé ce qu'a dit BillyBoy sur Kill Bill. Le 2 est mieux certes mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus à mon goût...
minuslab
Citation : Et en plus pour les amateurs de la série B, revoir davd caradine a été un moment de plaisir innéfable
Comment ça série B ! Non mais oh un peu de respect mec, cette série a changé ma vie.
ça et chevalier lumière d'ailleurs.
Anonyme
Agentcarotte
Un grand film. L'intérêt des 4 "alien" et des deux "prédator" en 1 seul film.
Il y a pas à dire, ce machin Anderson est un grand. Avec trois fois rien, il sort des oeuvre toujours magistrales qui deviennent le maitre étalon de leur genre. Si ça ce n'est pas ce qu'on appelle du génie. Et de plus, les acteurs sont sublimes. (surtout ceux qui jouent les aliens encore touts petits)
Guillal
C'est un bide se film... Je l'ai en DVD il vaut rien...
Agentcarotte
zip, pit et pat les pingouins
Guillal
Agentcarotte
Citation : c'est un ersatz qui se limite à quelques bonnes scènes d'actions tout au plus je trouve.
Ca sent la critique facile ça. C'est un film d'action, mais un film d'action intelligent. Plus que ces ancêtres. On apprend des choses sur la culture azteque etc...
De plus, l'univers si particulier des aliens, tout comme celui des prédators est respecté à la lettre.
On ne tombe jamais dans les phrases minables du genre "t'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur", pas de suspens facile comme le chat de Ripley surgissant dans le huitieme passager etc etc...
Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas aimé ce film. Pour une fois qu'un pur divertissement né d'une logique purement mercantile arrive à concilier spectacle et finesse...
Citation : mais un film d'action intelligent. Plus que ces ancêtres. On apprend des choses sur la culture azteque etc...
Oui on y apprend que les aztèques avaient les prédators pour dieux et que les prédators faisaient de la chasse aux aliens dans des temples pour s'entrainer. pffff no comment
Agentcarotte
laisse tomber. Vive taxi dans ce cas et les autres films d'intello et puis voilà.
Guillal
C'est du débit d'actio (bof)
C'est aucun suspens
C'est une histoire à la con tellement évidente...
A ne voire qu'une fois pour info....
L'avis de moi...Comme je le dis, les gouts et les couleurs... Les coups et les douleurs... Aie
Anonyme
Putain, Bruel il est à claquer sans dec...
- < Liste des sujets
- Charte