Derniers films vus
- 60 408 réponses
- 702 participants
- 2 169 075 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Agentcarotte
Shirow
Will Zégal
J'ai la k7 qui traîne à la maison depuis longtemps. J'avais toujours dit que je voulais voir ce film pour la première fois au ciné, fu-ce en 16mm dans un cinéclub.
Les années passent, pas d'opportunité de le voir Hier soir, ils passaient une version restaurée. J'ai craqué.
Réflexions :
1- Je comprends que ce film soit classé comme un monument du cinéma (je crois qu'il a été élu plusieurs fois meilleur film de tous les temps par des assemblées de critiques).
2- J'aurai pas dû craquer : j'ai ressenti le même genre de frustration qu'en revoyant "le nom de la rose" à la télé. Non, décidément, ce ne sont pas des films pour la télé.
J'ai quand même pris une bonne claque. Mais ça me reconfirme dans l'envie de le voir sur un vrai écran.
Au passage, (désolé, je crois que j'ai déjà raconté ça), il ma déjà été donné de voir concrêtement la différence pour ce genres de films entre télé et ciné.
Quand j'étais au lycée, on aait monté un cinéclub qui passait essentiellement des vieux classiques. Goupil mains rouges, le cuirasssé Pontemkine, Los Olviados, l'auberge rouge, l'Atalante...
Projection en 16mm dans la salle de fêtes de la ville sur un écran de 9m² environs. Correct.
Passe Gilda au ciné-club de la télé quelques jours avant la date où on l'avait programmé. Pas question de changer notre programmation. Dilemne : je le regarde quand même avant à la télé ou j'attend le mercredi ? Allez, je le regarde.
Je l'ai donc vu le week-end à la télé et le mercredi sur écran.
Y'a pas photo. A la télé, les noirs ne sont jamais complètement noirs. Les blancs jamais complètement blancs. On oublie souvent la différence énorme entre les deux systèmes. A la télé, la lumière vient de l'écran. Au ciné, elle est projetée sur un tissus blanc qui la renvoie.
Outre la définition, la différence dans les contrastes est énorme, surtout pour les films en noir et blanc à la photo et aux ambiances tellement travaillées.
Bref, je regrette d'avoir craqué pour Citizen Kane. Ce film mérite vraiment un écran de ciné, si modeste soit-il.
Agentcarotte
Will Zégal
Veinard
jambesexy
Citation : Bref, je regrette d'avoir craqué pour Citizen Kane. Ce film mérite vraiment un écran de ciné, si modeste soit-il.
Je l'ai vu qu'une fois et c'était sur grand écran!
Et c'est vrai que c'est un très très bon film. Surement celui qui regroupe le plus de bases utilisées dans le cinéma américain.
Ce film a tellement servi de modèle qu'il ne vieillit pas.
Anonyme
Citation : Ce film a tellement servi de modèle qu'il ne vieillit pas.
Au Grand Détournement
Sinon BB j'ai honte pour toi
Citation : Dilemne
Pourquoi est-ce que tout le monde se complique la vie et est incapable de dilemme
c'est comme j'ai la "flegme" ou "flemne"

Anonyme
Quand même préféré "nemo" "ou shrek 2".
Pov Gabou
Citation : Il a quand même un côté bien intello, on peut pas le nier.
Ouais, enfin intello, ca veut pas forcement dire inaccessible, non ? Comme l'a dit cyclyk, woody et les robots ('sleepers pour le nom original), c'est pas tres intello, tout ce que vous avez toujours.... pareil. Avant de faire du cinema, woody allen a fait du comique pour la tele (role qu'il joue lui dans certains de ses films, dont annie hall).
Perso, je conseille dans la categorie chef d'oeuvre d'allen, annie hall, interieurs(pas vraiment comique), everybody says I love you, annah et ses soeurs et une autre femme (pas vraiment comique non plus). Harry dans tous ses etats est bien aussi en plus recent, avec maris et femme (mon prefere, en ce moment, de woody allen, mais je change tout le temps).
Sinon, recemment, j'ai revu a new hope, to be or not to be de Lubitsch ( un regal).
Jules Joffrin
Pov Gabou
Will Zégal
Citation : Sinon BB j'ai honte pour toi
Moi aussi
Citation : to be or not to be de Lubitsch ( un regal).
Le remake par Mel Brooks n'est pas si mal. Une tonalité assez différente, un humour évidemment moins "fin", mais ça le fait aussi.
Jules Joffrin
Ombres et brouillard est souvent oublié alors que c'est sublime.
Pov Gabou
Citation : Je pense que c'est son meilleur...
Ca depend ce qui te plait chez woody allen. Typiquement, sleepers est bien costaud en aphorismes, annie hall ou maris et femme extremement pertinents sur le temps dans la relation amoureuse, manhattan pour l'esthetique, DECONSTRUCTING HARRY pour l'esbrouffe, etc... Mais il y en a des vraiment nuls. La, comedie romantique d'une nuit d'ete, recent, je me suis vraiment fait chier.
NoLive
NoLive
Anonyme
faren
Anonyme
Mais keskisonkonkanmém!
faren
Hors sujet :
archibage
Anonyme
Hors sujet :
Faren. Je ne fais que passer, j'ai pris la ferme décision d'arrêter le net et AF la journée, sinon je ne glande rien et là j'ai trop plein de truc à faire, dont trouver du boulot pour cet été, inscrire un pote en fac, répéter, aller chez l'ophtalmo pour me prendre des lentilles, aller chez le dentiste pour qu'il check mes dents de sagesses (il m'a dit de revenir au primtemps y a 3 ans
) répéter, trouver un appart pour l'année prochaine, m'acheter des nouvelles chouzes et d'autre choses que j'oublie... Ça doit faire trois mois que je dois faire tout ça, ça commence à bien faire.
minuslab
Citation : Star wars, un fille
Bah qu'est ce qui t'arrive ? je te croyais un anti-cliché convaincu, moi !
sebdem
j'étais impatient de le voir vu les nombreux avis positifs postés ici.
eh bien, semi-déception cette vague histoire d'amour entre un acteur déclinant et une jeune étudiante, paumés au pays du soleil levant.
quelques moments drôles mais franchement c sympa mais sans plus. on suit l'histoire mais bon, pas de quoi s'enthousiasmer.
j'ai pas été emballé...
je ne comprend pas trop l'engouement pour les films de Sophia Coppola, déja Virgin Suicide m'avait laissé perplexe...
jambesexy
Citation : je ne comprend pas trop l'engouement pour les films de Sophia Coppola, déja Virgin Suicide m'avait laissé perplexe...
+1
Dom Janvier
Citation : Sophia Coppola
mais je comprends qu'on aime pas en revanche.
- < Liste des sujets
- Charte