Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 365 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
3471
ça me fait chier ce genre de films esthétique, avec un univers très perso, onirique etc...
3472

Citation : Vite vu, vite apprécié, vite oublié.
Un film gentil, qui ne tient pas le choc à une seconde vision. Un trop plein de bon humeur qui touche au niais en jouant sur la franchouillardise. Et surtout qui donne au peuple ce qu'il souhaite: tout est beau, tout est gentil, la vie c'est simple. Avec une petite morale irritante sur le "avec de petits riens, on arrive à beaucoup.
A voir une fois, sous peine de voir son charme s'envoler


pour moi c'ets pas des défauts ça. Tant que ça devient pas un genre à part entière
3473
Moi je vais aller voir le dernier Wong karwai (orthographe ??)
j'avais bien aimé "In the Mood for love" :8)
3474
Sol Carlus>j'ai juste du mal avec la franchouilladise. Ce n'est pas raisonné, c'est ressenti...

Pour steamboy, ça me tente...
3475
Ouais je comprend. Moi comme je le disais, ponctuellement je suis plutôt client.
3476
La cité des enfants perdus? Un trop plein de bon humeur qui touche au niais en jouant sur la franchouillardise. Et surtout qui donne au peuple ce qu'il souhaite: tout est beau, tout est gentil, la vie c'est simple.
Enfin, c'est ce que j'en pense :mrg:
3477
Talou> "Wong Kar-Wai" Tu veut parler de 2046 ?

Quelqu'un a vu Clean de Olivier Assayas aussi ? Bon sang j'ai au moins 10 films à aller voir ... voila ce qui se passe quand on se dit : "j'irai demain .... j'irai dans deux jours .... j'irai la semaine prochaine ... m[...]e je me le suis loupé !"
3478
Dans Amélie ce qui me dérange c'est pas la franchouillardise. Après tout c'est cliché mais why not.

Ce qui me dérange c'est que c'est un film "musée". La photo, les décors, les plans et les personnages. En fait, tu peux pas trouver ton chemin dans ce film même les détours du script sont aiguillés à l'avance. On te donne le tout ficelé, les personnages sont livrés clef en main (lui c'est le peintre renfermé, elle c'est la jeune fille espiègle etc...).

Autant par exemple dans Delicatessen c'est ouvert. Ici t'es enfermé dans le truc.
En plus, Jeunet a placé son histoire dans une réalité et un espace temps familier. Je pense qu'il y perd énormément en poésie. Imagine Amélie Poulain dans le cadre de delicatessen avec cette part qu'il te laisse de te faire le contexte et les histoires des personnages (exemple le vieux fou avec ses grenouilles etc...). Et sans cette explication de texte permanente : cette voix off inomable (même si j'aime bien l'acteur) qui te donne cette impression de voir un film animalier...

Voyez-vous très cher.

Hors sujet : duch > non c'est pas moi ;)

3479
3480
> Duch
oui c'est ça, je cherchais le titre
j'ai vu des extraits, et ça m'a l'air du même niveau que l'autre, c'est à dire excellent
tout en subtilité, super musique etc...