Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
[quote]qt à mystic river, faut pas oublier que c'est un film américain....[quote]Mouai...j'en connais des plus immoraux comme film américain.
Là on retrouve surtout les valeurs et thèmes classiques du cinéma de Clint Eastwood dans ce film.
D'ailleurs rien à voir mais Clint Eastwood soutient Bush...
Tient donc?! je ne m'en serais pas douté.
mais concernant Gallo, cela ne m'etonnerait pas que cela soit juste de la provoc'. Enfin, peut-être pas.
Pendant que j'y suis: Buffalo 66, tres bon film. Vu au ciné (du coup je ne m'en rappelle plus des masses maintenant, si ce n'est que j'avais vraiment aimé).
Bah je rappelais juste que finalement c'est film très Clint Eastwood dans les thèmes mystic river (la vengeance aveugle impitoyable, la justice du bien ou du mal, la rédemption, la violence comme remède...)
Vincent Gallo notament révellé dans sa scène de Arizona Dream en remake d'Hitchcok