Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 991 509 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3831 Posté le 01/11/2004 à 02:10:30
OLD BOY
je suis clair la
je suis clair la
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3832 Posté le 01/11/2004 à 09:45:31
Citation : De Tim Burton je conseille vivement Sleepy Hollow...
+1
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3833 Posté le 01/11/2004 à 13:17:57
Hé hé ... quand je le disais que old boy c'est bien ;)
autrement j'ai vu "amélie poulain dans les tranchées" ... euh pardon ... "un long dimanche de fiançailles"
et malgré d'indéniables qualités techniques, c'est long, jaune et lourdingue... et la pauvre Audrey Tautou à l'air encore plus cruche que dans Amélie Poulain (fallait oser)
et pourtant je suis fan de JP Jeunet période pré Amélie Poulain
autrement j'ai vu "amélie poulain dans les tranchées" ... euh pardon ... "un long dimanche de fiançailles"
et malgré d'indéniables qualités techniques, c'est long, jaune et lourdingue... et la pauvre Audrey Tautou à l'air encore plus cruche que dans Amélie Poulain (fallait oser)
et pourtant je suis fan de JP Jeunet période pré Amélie Poulain
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3834 Posté le 01/11/2004 à 20:45:06
Donny Darko.
Et bien, c'est assez étrange. Le postulat de base du film use de notre curiosité pour suivre le film jusqu'au bout. Secondé par la réalisation bourrée d'effets: ralentis, accélérations, plans fixes insistants, elipses etc...
On est donc intrigué par l'atmosphère du film et l'on a du mal à décrocher de l'écran malgré un aspect légèrement artificiel du film. J'entends par là que les ficelles rendant le film "intriguant" sont un peu grosses et manquent de subtilité par moment. Il en va de même pour le scénario. Toutefois, le film est suffisament peu ordinaire pour avoir le mérite d'être vu. Pas mal donc. (par contre, la compression de l'image de la version dvd est excessive.)
Et bien, c'est assez étrange. Le postulat de base du film use de notre curiosité pour suivre le film jusqu'au bout. Secondé par la réalisation bourrée d'effets: ralentis, accélérations, plans fixes insistants, elipses etc...
On est donc intrigué par l'atmosphère du film et l'on a du mal à décrocher de l'écran malgré un aspect légèrement artificiel du film. J'entends par là que les ficelles rendant le film "intriguant" sont un peu grosses et manquent de subtilité par moment. Il en va de même pour le scénario. Toutefois, le film est suffisament peu ordinaire pour avoir le mérite d'être vu. Pas mal donc. (par contre, la compression de l'image de la version dvd est excessive.)
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3835 Posté le 01/11/2004 à 22:10:31
sabin
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3836 Posté le 01/11/2004 à 22:13:34
C'est marrant, j'ai la même impression sur donny darko, il a une atmosphère particulière qui rend le film interessant.
je pense que la BO n'y est pas étrangère car je la trouve tres réussie.
je pense que la BO n'y est pas étrangère car je la trouve tres réussie.
hop hop
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3837 Posté le 01/11/2004 à 22:27:12
Assez d'accord avec Kravatorf
Jeunet il nous refait le coup :
après le montmartre de carte postale pour touriste japonais, v'la le tour des paysans bretons façon image d'Epinal
Les personnages sont binaires (la petite bretone obstinée regarde la mer, papa fume la pipe, maman fait des crêpes, le facteur à la TATI pédale ... et bien sûr les corses ne parlent que pour sortir le fusil) .... on se croirait dans Asterix et Obelix !
La partie du film "guerre et tranchées" est quand même plus convaincante
Et si tout ca est estiquement très très jolie ...... il finit par nous glonfler un peu avec sa caméra qui ne cesse de voler.
Franchement, j'ai trouvé le temps long
Mais bon, ... comme vous l'avez compris, déjà A POULAIN, j'avais pas trouvé ca super formidable
Et pourtant Délicatessen, moi aussi, j'avais adoré ....
Jeunet il nous refait le coup :
après le montmartre de carte postale pour touriste japonais, v'la le tour des paysans bretons façon image d'Epinal
Les personnages sont binaires (la petite bretone obstinée regarde la mer, papa fume la pipe, maman fait des crêpes, le facteur à la TATI pédale ... et bien sûr les corses ne parlent que pour sortir le fusil) .... on se croirait dans Asterix et Obelix !
La partie du film "guerre et tranchées" est quand même plus convaincante
Et si tout ca est estiquement très très jolie ...... il finit par nous glonfler un peu avec sa caméra qui ne cesse de voler.
Franchement, j'ai trouvé le temps long
Mais bon, ... comme vous l'avez compris, déjà A POULAIN, j'avais pas trouvé ca super formidable
Et pourtant Délicatessen, moi aussi, j'avais adoré ....
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3838 Posté le 01/11/2004 à 23:00:04
Citation : je pense que la BO n'y est pas étrangère car je la trouve tres réussie.
Loooove. Looove will tearr us apaaart agaiiiiiiin.
hum.
Ice storm à l'instant.
Je ne comprends pas que ce film ait été un bide. Pour ma part, je le trouve assez unique ce petit film. De plus, il est encore plus esthétique que tigre et dragon (à mon sens) et aussi prenant que raison et sentiments. Les acteurs, Tobey Mcguire/ Elijah Wood/Joan Allen/Sigourney Weaver et surtout Christina Richi et KEvin Spacey sont parfaits, la photo magnifique. La bande son n'est pas en reste.
Bref, je vous le conseille. Et puis, vu que le film s'est planté, le dvd est collection Y, donc 2 euros.
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3839 Posté le 01/11/2004 à 23:03:33
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3840 Posté le 01/11/2004 à 23:50:08
Ben cours dans ton supermarché....mais n'écoute pas les vendeurs qui veulent t'aider à mieux consommer. (je m'en remets pas de ça désolé)
- < Liste des sujets
- Charte