Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 775 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 163 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
3831
OLD BOY
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme:
je suis clair la :)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3832

Citation : De Tim Burton je conseille vivement Sleepy Hollow...



+1 :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3833
Hé hé ... quand je le disais que old boy c'est bien ;)

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

autrement j'ai vu "amélie poulain dans les tranchées" ... euh pardon ... "un long dimanche de fiançailles"
et malgré d'indéniables qualités techniques, c'est long, jaune et lourdingue... et la pauvre Audrey Tautou à l'air encore plus cruche que dans Amélie Poulain (fallait oser)
:beurk:

et pourtant je suis fan de JP Jeunet période pré Amélie Poulain :noidea:

3834
Donny Darko.

Et bien, c'est assez étrange. Le postulat de base du film use de notre curiosité pour suivre le film jusqu'au bout. Secondé par la réalisation bourrée d'effets: ralentis, accélérations, plans fixes insistants, elipses etc...
On est donc intrigué par l'atmosphère du film et l'on a du mal à décrocher de l'écran malgré un aspect légèrement artificiel du film. J'entends par là que les ficelles rendant le film "intriguant" sont un peu grosses et manquent de subtilité par moment. Il en va de même pour le scénario. Toutefois, le film est suffisament peu ordinaire pour avoir le mérite d'être vu. Pas mal donc. (par contre, la compression de l'image de la version dvd est excessive.)
3835
Des hommes d'influence ! :bravo:
En plus c'était vraiment la bonne période ! :D:
INDESON, c'est bien !
3836
C'est marrant, j'ai la même impression sur donny darko, il a une atmosphère particulière qui rend le film interessant.
je pense que la BO n'y est pas étrangère car je la trouve tres réussie. :aime:
3837
Assez d'accord avec Kravatorf

Jeunet il nous refait le coup :

après le montmartre de carte postale pour touriste japonais, v'la le tour des paysans bretons façon image d'Epinal :??:

Les personnages sont binaires (la petite bretone obstinée regarde la mer, papa fume la pipe, maman fait des crêpes, le facteur à la TATI pédale ... et bien sûr les corses ne parlent que pour sortir le fusil) .... on se croirait dans Asterix et Obelix ! :(((

La partie du film "guerre et tranchées" est quand même plus convaincante :)

Et si tout ca est estiquement très très jolie ...... il finit par nous glonfler un peu avec sa caméra qui ne cesse de voler. :???:

Franchement, j'ai trouvé le temps long :((
Mais bon, ... comme vous l'avez compris, déjà A POULAIN, j'avais pas trouvé ca super formidable

Et pourtant Délicatessen, moi aussi, j'avais adoré ....
3838

Citation : je pense que la BO n'y est pas étrangère car je la trouve tres réussie.


Loooove. Looove will tearr us apaaart agaiiiiiiin.

hum.
Ice storm à l'instant. :aime:
Je ne comprends pas que ce film ait été un bide. Pour ma part, je le trouve assez unique ce petit film. De plus, il est encore plus esthétique que tigre et dragon (à mon sens) et aussi prenant que raison et sentiments. Les acteurs, Tobey Mcguire/ Elijah Wood/Joan Allen/Sigourney Weaver et surtout Christina Richi et KEvin Spacey sont parfaits, la photo magnifique. La bande son n'est pas en reste.

Bref, je vous le conseille. Et puis, vu que le film s'est planté, le dvd est collection Y, donc 2 euros.
3839
Un film avec kevin spacey à 2€ ? Ca m'intéresse... :)
INDESON, c'est bien !
3840
Ben cours dans ton supermarché....mais n'écoute pas les vendeurs qui veulent t'aider à mieux consommer. (je m'en remets pas de ça désolé)