Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 371 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
3861
Un long dimanche de fiançailles.

J'ai bien aimé, moi.
Quelques toutes petites longueurs sur la fin, des décors un peu téléphonés et "carte postale" par ci par là, mais de véritables moments de bravoure, de bonnes répliques et des acteurs épatants
(Dupontel, merveilleux).
Audrey Tautou nous joue une Amélie Poulain "light" (la filiation est trop évidente), mais évite d'en faire trop. Pis ses yeux, aaah, ses yeux ! :aime:
L'effet sépia tout au long du filmne m'a vraiment pas dérangé.

Jeunet sait raconter les histoires, il sait aussi(et aime) se servir d'un grand angle et des acteurs qui vont avec. Le scénario est assez dynamique pour ne pas m'ennuyer, alternant narration, intrigue et séquences plus éprouvantes.
Enfin, les décors "trop beau" de la Bretagne servent essentiellement, à mon avis, à contrebalancer la vision proprement terrifiante des scènes de tranchées (grandioses, du Tardi pur jus sur grand écran).

Bref, bilan positif en ce qui me concerne :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
3862
Dom> tout juste Auguste.
3863
Ennemis rapproché avec Brad Pitt et Harisson Ford... Un bon petit film... :)
INDESON, c'est bien !
3864
Gang de requin :oops: (oui bon c'ets aussi ça les pères de famille)
Un bon clip de r'n'b :D:
3865
Hé dom !

c'est dingue ça !

j'ai vu exactement l'inverse, moi, dans mystic river !...

comme quoi y a peut-être plusieurs degrés de lecture...

et puis je pensais tellement comme vous sur clint eastwood, que j'ai été très agréablement surpris, finalement.

et je reste persuadé qu'un navet iranien peut-être un brulot politique subliminal très courageux là bas...

ou que mystic river soit un des films les plus "intelligents" de la grosse prod ricaine du moment (je ne parle pas de l'alternatif ricain mal distribué).

et ce, même si c'est pas non plus une bombe philosophique, bien sur.

mais, venant des states actuelles, c'est resté pour moi une agréable surprise.
3866
Dom et le Druide> Mystic River est également une excellente adaptation du bouquin de Dennis Lehane, c'est assez rare de voir des adaptations aussi réussis. je conseille le livre....
3867

Citation : Gang de requin (oui bon c'ets aussi ça les pères de famille)
Un bon clip de r'n'b



voilà pourquoi je n'ai pas envie de le voir. (du moins, si il faut payer).
3868

Citation :
voilà pourquoi je n'ai pas envie de le voir. (du moins, si il faut payer).



Parce que tu n'es pas pere de famille ? :?!:
3869
Non, l'esprit tendance du film me fait redouter de grosses lourdeurs.
Tu sais, je suis limite conservateur réactionnaire republicain moi. :lol:
3870
Ouai le druide. En référence aux autres Clint moi j'ai pas trouvé ça original par rapport à ses thèmes de prédilection et le traitement mais ca reste un film très sympatoche, clair.
(jai préféré "Minuit dans le jardin du bien et du mal" par exemple dans ses films récents)

Sinon à propos du Dogma, je me faisais la réflexion que l'émission "vidéo-gag" respectait la ligne de conduite à la lettre :mdr:.
Juste que ça m'a fait marrer.
Voila.