Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 778 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 265 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
4121
She Hate Me

Sous une comédie aux ficelles un peu grossières, se cache un sympathique Fuck à Monsieur Bush.
Drôle, sans longueurs, et à la limite du politiquement correct, j'achète :)

et puis Spike lee mets toujours du bon son dans ses films :)

:aime2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4122
Le Secret des Poignards Volants

Dans la lignée de tigre et Dragon,
une histoire très shakespearienne à la sauce chinoise avec des combats, danses et chorégraphies a couper le souffle.
Un Sound Design qui vaut le détour :) (la scène de combat dans la forêt de bambou!!) :aime2:
Merci Tao Jing!

On peut reprocher que l'intrigue soit un peu bidon, mais on passe un super moment, on s'en prend pleins les yeux et les oreilles...
et c'est pas un film de ricains...

On a en prime la sublime Zihy Zhang de 2046 (et aussi Tigre et Dragon d'ailleurs :) )
:bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4123
Yop
Qu'est ce qu'il y a a voir en ce moment a part 2046 ?
4124
Bad Santa : n'étant pas un fan du genre, je croyais me faire chier mais non, c'était pas mal, de bons acteurs surtout...

Hier Caught de Max Ophuls (1949) euh tout simplement :aime2: des supers plans, un scénar bien ficelé... vraiment du grand...



Citation : Theorème


J'ai pas accroché, ça, c'est bizarre...
4125
The incredibles

Un rythme croissant (mais on part bas), certainement une TRES grosse perte à cause des doublages. Les personnages manquent de profondeur, notamment les seconds rôles.
Comme d'hab, la réalisation est bourrée de références (Maximilien...) et on a droit à deux séquences de fin hilarantes. Sinon, plutôt standard, je suis à la limite du déçu en raison de mon appréhension, qui était celle d'un film-suite de sketches sur les superhéros, alors qu'en réalité on est proche du film tout court, avec ses séquences d'amour et de tragédies (version Pixar, donc light quand même).

Détail qui tue : la musique vaut gravement le coup d'être entendue !!!

Piaz

4126
The incredibles...

dans la lignée de l'avis ci dessus ... bien mais un rythme un peu mou, surtout au début... le film aurait gagné à être coupé de 15/20 mn

la zic est top et contribue au coté "james bond" du film :bravo2:

un très bon moment en tout cas

4127
https://www.dikenga.com/films/firecracker/index.htm
Je cherche de l'info sur ça :8O:

BO de Justin R. Durban, Mike Patton en acteur... :8O:


:bave:
4128
Pareil :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4129
Koyaanisqatsi. :8O: Je voulait juste voire deux trois images et je suis resté completement bloqué tout le long ... C'est la premiere fois qu'un film me fait ça.
4130
A propos d'Embrassez qui vous voudrez, qqun a écrit :

Citation : Exactement le genre de cinéma français réaliste que j'adore.

Ouais enfin faut pas oublier que c'est une adaptation d'un roman d'un certain Joseph Connolly, lequel est anglais. Michel Blanc n'est pas du tout à l'origine de cette savoureuse histoire.

D'ailleurs, pour ceux qui ont aimé ce film, la suite existe (mais toujours uniquement en roman à ma connaissance) : Winter breaks (N'oublie pas mes petits souliers , in French). Elle vaut largement le coup d'oeil.

Sinon juste un mot pour dire que je ne dirai rien sur Eternal sunshine ... (par charité chrétienne).