Derniers films vus
- 60 398 réponses
- 702 participants
- 2 162 724 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

MrKermit

Je crois me souvenir que y'en a qui envoient du gros...
(mais que yen a aussi qui m'avaient pas laissé un souvenir imperissable...)
Sinon je viens de matter Blow...un film de drogués avec johnny depp...que demande le peuple

lowweek

Pour moi le meilleur est celui avec la fillette qui poursuit son chat et tombe dans un bâtiment "buggé" de la matrice.
Et le moins bon, le dernier, avec l'espèce de tentative de fusion machine/humain.
Bon, j'attends ce soir avec impatience y'a "Les 3 jours du Condor"

Et aussi Sleepy Hollow

Will Zégal

Ou alors vous vous en foutez.
Ou alors vous l'avez pas vu.
Ou alors déjà vu depuis longtemps et j'arrive trop après la bataille ?
En tous cas, si vous ne l'avez pas vu, courez-y.
Un truc bizarre sur ce film, c'est le gros décallage entre la BA et le film. S'il n'y avait eu les critiques dytirambiques, les conseils de copains et quelques éloges trouvées dans ce forum, je n'y serais jamais allé sur la base de la BA.
Je pense que beaucoup qui y sont allés attirés par la BA ont dû être bien déçus.
Ça serait pas un coup de Luc Besson (co-producteur il me semble) ?

Bernard Merguez

Will Zégal

On peut doc supposer qu'il a supervisé la distribution en France (ce serait logique).
Et donc, qu'il a imprimé sa "patte" à la BA, faisant de celle-ci une BA de film d'action alors que ce film est tout sauf un film d'action. Voilà.

Bernard Merguez

Will Zégal

Il est vrai qu'il n'était que co-producteur

Personnellement, j'aime mieux quand il s'en tient à la caméra.

Anonyme

Shirow

Statik

Nick Larsson

Citation : En tous cas, si vous ne l'avez pas vu, courez-y.
+1

Marcus Brody

Ça c'est kloug

Ben ça secoue les nerfs.

Sibmol

Citation : Voilà... Sleepy Hollow...

Bernard Merguez

Citation : Ben ça secoue les nerfs.
Bof, à moi, il m'a surtout donné envie de dormir.

dj.Anonym67

tchoyy

Citation : Voilà... Sleepy Hollow...
+2 et la musique de Elfman est grandiose.

Will Zégal

Le sens de la vie des Monty Python encore ce soir sur ciné cinémana.
Y'avait Pink Floyd The Wall aussi lundi. Je ne l'ai pas re-re-re-re-vu parce que je suis allé au ciné, mais j'adore ce film, malgré ses imperfections.

Goum Le Chat

The Wall des Pink Floyd déja vu, mais je n'y ai pas compris grand-chose...

Will Zégal

Citation : The Wall des Pink Floyd

Bon, pour la compréhension, que dire ? C'est le mec traumatisé par la disparition de son père à la guerre qui s'enferme derrière son mur pour se protéger des autres.
C'est aussi un hommage à Sid Barret, fondateur et premier leader du groupe qui a pété un câble, suite (notamment) à une consommation effrénée d'acide.
Tu retrouves aussi le thème cher à Waters de la mère possessive.
Et puis la critique de la société de sur consommation déshumanisante, évidemment l'école tout aussi déshumanisante et présentée comme un moule à formater les gens.
Le passage du fascisme fait référence au malaise qu'a ressenti le groupe à une époque face à la réaction et à l'idôlatrie des foules énormes lors de leurs giga concerts.

Agentcarotte

Agentcarotte

Dirt Noze

petitindien19

Citation : Bon, pour la compréhension, que dire ? C'est le mec traumatisé par la disparition de son père à la guerre qui s'enferme derrière son mur pour se protéger des autres.
C'est aussi un hommage à Sid Barret, fondateur et premier leader du groupe qui a pété un câble, suite (notamment) à une consommation effrénée d'acide.
Tu retrouves aussi le thème cher à Waters de la mère possessive.
Et puis la critique de la société de sur consommation déshumanisante, évidemment l'école tout aussi déshumanisante et présentée comme un moule à formater les gens.
Le passage du fascisme fait référence au malaise qu'a ressenti le groupe à une époque face à la réaction et à l'idôlatrie des foules énormes lors de leurs giga concerts.
Superbe analyse.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

Goum Le Chat

Citation : "Pink Floyd The Wall" d'Alan Parker
Désolé, je mélange les mots

- < Liste des sujets
- Charte