Derniers films vus
- 60 417 réponses
- 702 participants
- 2 170 280 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Goum Le Chat
hansson
kravatorf
spielberg dans un film type "espionnage" et qui pose des questions...
Comme d'hab la réalisation est tip top (la photo en particulier) et le casting vraiment bon.
Pour une fois qu'un film hollywoodien amène le spectateur à se poser des questions on en va pas se plaindre...
Je regrette tout de même une ou deux scène bien ridicules malgré une intention louable. Le dosage "réflexion / action" est un peu bizarre avec le dernier tier un peu verbeux et les deux premiers tiers qui prennent un coté "mécanique" assez pénible. Du coup, la tension propre à un bon film de ce genre semble cassée. Dommage parce que à part cet espèce de déséquilibre le film offre des moments de fulgurance vraiment top.
Les trois jours du condor est passé récemment à la télé ... et je ne peut m'empècher de trouver que munich, malgré toutes ses qualités de forme comme de fond souffre de la comparaison. En particulier pour la gestion de la tension et le coté "abyssal" de l'intrigue qui font la force du film de S.Pollack et quelque part la faiblesse du film de Spielberg
MrKermit
Ben c'est un film rock&roll
Un type qui rencontre une fille, coup de foudre, amour fou et tout, et finalement rupture...
Pas de scenario, pas de surprise, en fait c'est un mix de scenes d'amour filmées sans aucune retenue (interdit aux - de 18), et de scenes de concerts, avec quand meme black rebel motorcycle club, elbow, primal scream, super furry animals, dandy wharols, franz ferdinand...
Vous allez me dire, autant louer un film de boules et des dvd de concerts, mais ya quand meme une certaine poesie qu'on trouve pas toujours dans les films de boule
Donc au final, je sais pas trop quoi penser, mais je l'ai matté jusqu'au bout, histoire de voir comment ca se termine, meme si ca se termine pas vraiment...assez special donc, mais pourqui pas...
MrKermit
http://www.9songs-lefilm.com/#
Rouxxx
ca avait l'air completement naze .
tchoyy
Anonyme
Citation : Ce soir y'a gangs of new york, qui l'a vu et peut me dire si c'est bien ou naze ?
moi je l'ai vu :
c'est du grand scorcese! vraiment excellent! à ne manquer sous aucun pretexte!
j'ai vraiment bien aimé le contexte : les immigrants qui débarquent en amérique et la thématique de la chanson "the hands that built America" à la fin...
le seul point négatif: c'est la longueur du film, c'est vraiment longuet...
voila
Goum Le Chat
tchoyy
petitindien19
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
hansson
lowweek
Citation : Les trois jours du condor
+10
Excellente réalisation, excellent scénar, excellents acteurs, excellente musique !
MrKermit
Mais c'est vrai que je l'aurais pas matté au début si j'avais pas été alleché par la bande son
# nanchang #
Citation : Un ticket pour l'espace...
Ils me font décidément bien rigoler Kad et Olivier
Je suis pas du tout d'accord. J'ai pas rit une seule fois dans ce film, la je sui en train de matter pamela rose, j'ai esquissé un sourire une fois, mais pas plus, en 30mn ... blagues vraiment nulles.
En général, j'ai du mal avec les films "comiques" français.
Sinon ce soir j'ai maté Crash, le nouveau, avec Bullock et consorts. J'ai beaucoup aimé. C'es très triste quand même, bien prenant. C'est bien joué, il n'y a pas de temps mort et les histoires se recoupent pas mal.
Je le conseille vivement.
Rouxxx
ils sont nazes kad et olivier.
Anonyme
# nanchang #
Donc ce n'est pas un film ou elle a le rôle principale ou elle serait nunuche. Enfin bon, regarde Kad et Olivier, chacun son humour ... seulement voilà les blagues basées sur les quiproquos, c marrant un temps, après c lourd.
Agentcarotte
Manque de bol, elle tombe enceinte.
J'attendais pas mal de ce film... et j'ai été déçu. Le ton est vachement proche du film pour teenagers, avec les sempiternelles questions de popularité etc...
Du coup, le niveau en prend un coup. Le réalisateur/scénariste n'ose pas se laisser aller suffisament et les critiques, l'ironie du film manque de finesse.
Reste que dans le style teen-movie, (snif) c'est plutôt pas mal. Bien interpreté, beaucoup plus original que la moyenne.
Bref, je suis tres déçu de me retrouver avec un film gentillet mais fade et sans réelle ambition.
Par contre, ce soir, il y a gangs of new-york!
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est le moment. Pas le meilleur Scorcese, mais la prestation de Daniel Day Lewis est tout bonnement hallucinante. Il m'a scotché. Et puis, le film est quand-même d'un tres haut niveau à mon goût.
Rouxxx
j'irai peut être y jetter un oeil , si je ne me laisse pas embarquer dans une partie de sim city 3000
sinon , j'ai revu il n'y a pas très longtemps la vie de bryan.
Tout simplement grandiose
Anonyme
Citation : la vie de bryan
Agentcarotte
Bernard Merguez
A part deux ou trois fois dans le film ( le coup du sampleur, de la dinde, et de l'explication de l'apesanteur par olivier contredite par un mec sorti de nul part) j'ai pas décroché un rire pourtant j'ai bien aimé le travail qu'ont fait kadeo à la télé dans leur petits sketchs que je trouve beaucoup plus drôles, percutants, intelligents et inventifs que leurs films.
J'avais bien aimé crash pour son côté 24H (rapidité, complexité, réalisme, plusieurs petites histoires qui se déroulent en même temps, caméra sur l'épaule) et pour le fait qu'il dénonce tous les racismes et l'ambiguïté des hommes sans tomber dans les gros clichés.
locked
Ben,c'est coréen,c'est glauque,violent,immoral,zarbi,franchement bien joué,bref j'ai adoré mais ça m'a laissé sur lu cul,comme même!
******The Ramones°°°°°°
mitt67
Citation : Old Boy
Ben,c'est coréen,c'est glauque,violent,immoral,zarbi,franchement bien joué,bref j'ai adoré mais ça m'a laissé sur lu cul,comme même!
Je l'ai commandé en DVD sur cdiscount...

- < Liste des sujets
- Charte