Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je viens de voir le Ring japonais, un peu déçu quand même, pas trop de suspense je trouve... Il me reste a voir le 2 et le 0, j'ai bonne espoir dans le 0, mais le 2 je le sens mal...
Personne ne va voir des films arts et essais des fois ?
Nobody Knows de Kore-Eda Hirokazu
mais
Un film réalisé avec une sensibilité incroyable, et en plus tiré d'une histoire vraie. Les (très) jeunes acteurs sont incroyables, et, chose amusante, il y a des scènes quand les enfants jouent où le réalisateur n'avait même pas prévenu qu'il tournait !
Pareil, un film émouvant sans être mièvre un iota, c'est assez rare pour être applaudi.
+1 pour les acteurs, sont vraiment très bon.
Citation : Moi j'ai bien aimé ring japonais...
en fait c'est pas que j'ai pas aimé, mais disons que je m'attendais a mieux. Quand on me fait trop de compliments sur un film, en général je suis déçu.
Hors sujet : bon, je vais ramener un DVD de rire, pour détendre l'atmosphère ( on s'est un peu enervés hier soir avec mon popa, ce soir ça va être showtime, je sens )
bonne fêtes ben je vais aller faire les derniers cadeaux
faudra qu'on se voie en 2005