Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dans les films de Carpenter ( les old school , hein ... ) , l'ambiance sonore , c'est toujours une tuerie ... Genre Halloween avec ses trois themes qui reviennent en permanence , composés avec une loop de trois notes à chaque fois , mais stress assuré ...
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4579Posté le 30/12/2004 à 16:40:53
Ylf > je crois que ce flim, c'est un peu comme un roman policier, c'est avec la dernière réplique que tu comprends tout le film.
Clair que si un autre que David Lynch avait réalisé ce film, on serait moins nombreux à adorer cette oeuvre. Mais je sais pas, il se passe quelquechose dans la mise en scène, dans les dialogues, quand on voit la face burinée du pépé, qui a fait que j'ai été esssstrèmement touché par ce film.