Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 773 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 119 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
4781
Alexandre

Même impression que la critique, c'est bien fait, c'est bien mis en scène, c'est bien joué, la photo est parfaite, les effets toujours justifiés. Ca a l'air très juste historiquement parlant. (enfin globalement, dans les détails, il fait un peu ce qu'il veut monsieur stone...)
Mais par contre la réalisation est plutot lourdingue et c'est pas Vangelis qui va rendre ça plus léger... :lol:

Au final, on baille et on regarde sa montre...

Mais en même temps, vu le sujet... c'était pas évident de faire léger. donc Chapeau monsieur Stone...

Un bon film, mais hélas pas un chef d'oeuvre.
une belle boucherie quand même...

woualaaaa

H-Pi, Chroniqueur ciné sur AF.... :mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4782
C'est un peu le problème avec O. Stone : il oscile un peu trop entre le génie et le tape à l'oeil.

Quand à Vangelis, il oscile un peu trop entre le tap-à-l'oeil et le grandiloquant :roll:
4783

Citation : Je confirme: Drew Barrymore est une grosse truie violette.

Sinon, vu "Sam, je suis Sam."

Ben bof. Trop artificiel, acteurs oks, mais scenario branlant, réalisation nulle avec ces caméras épaule mal placés, ces découpes aléatoires. Une espèce de recherche de stylisation superflue.




hummmmmmmmmmmmmmmmmmm la bande son :clin:
4784
Merci de ton quote qui me permet de revoir mes belles fautes d'ortho.

Billyboy> je suis assez d'accord avec toi.
Cela me rappelle l'enfer du dimanche où l'on parlait du nombre record de découpes/plans pour un film de cette durée.
Le probleme est que parfois ça passe, comme dans U-turn, mais parfois....
Perso, j'ai une tendresse pour Stone à cause de JFK. Mais cela commence à dater et je trouve qu'il n'a pas fait d'excellent film depuis un bout de temps. C'est comme si il avait perdu un peu la flamme qui l'animait lors de sa trilogie vietnam etc...
Bref, Stone me déçoit. L'homme est pourtant intéressant.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai les mêmes craintes envers Tarantino. J'ai l'impression qu'il va pas tarder à nous pondre une bouze.

Sinon, rien à voir, mais Roger Avary (les lois de l'attraction) a fini d'écrire le scénario de Silent Hill le film. Mais vu que c'est ce cher gros naze de Christopher Gans qui va réaliser, je sents que ça va être nul.
4785
Bon, au lieu de sortie voir le Stone moyen, je suis resté scotché devant ma lucarne à blaireaux regarder à l'occasion de la soirée spéciale frères Cohen les succulents Arizona Junior que je n'avais pas vu et Miller's crossing que j'ai une fois de plus savouré.

Et Gabriel Byrnes :

Vous l'avez vu dans Mad dogs ? :bave: :humm:
4786
Pour me remettre de 3j de taf non stop et pas prévus j'ai légumisé hier soir devant "the cincinnati kid" ... un bon vieux classique que je n'avais jamais vu

le rythme est assez lent mais quels acteurs !! et une leçon sur "comment faire passer une vrai tension avec zéro esbrouffe" ! une leçon aussi de "comment faire un truc vraiment prenant avec un scénario timbre poste et un niveau d'action proche de zéro"

une bonne soirée donc

4787
Sunset boulevard de Billy Wilder, quel chef d'oeuvre, mais quel chef d'oeuvre! :aime2: je n'en reviens pas que l'on ne m'en ai pas parlé avant!
4788
Viens de voir The grudge, film d'horreur japonais repris par un ricain: les acteurs, surtout Sarah Michelle Gear, joue mal comme des acteurs de séries américaines et c'est assez prévisible: le principe du film, c'est début d'une scène flippante, musique flippante ( là on sait que c'est une scène flippante), le personnage se dirige vers quelquepart, ou inconsciemment, on sait qu'il ne devrait pas aller, musique qui augmente d'intensité et...
PAF!! une image atroce! Et donc la tu flippe quoi... et le personnage se fait buter en général.

Donc très classique, mais en ce concentrant on peut réussir à avoir peur, ce qui est quand même le but des 8 euros quoi...
4789
Narco : bonne surprise :bave:
4790
Velvet speaz : :mdr:

à propos des trucs flippants ( sursautant ), je trouve extrêmement efficace les petits jeux sur le net...

ces petits jeux là, par ex....

Jeux qui font peur/sursauter méchamant...interdit absolue aux cardiaques..met le son à donf..

Hors sujet : déception impossible...