Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
C'est un de mes premiers vrais souvenir de ciné (à la télé, évidemment, mais étant gosse, ça impressionne aussi).
Je sais pas, le côté péplum hollywood grande époque, Charlton Heston avant qu'il devienne con (ou avant que je le sache), les scénes de la mer qui s'ouvre et du buisson ardent qui m'ont marqué à jamais, l'histoire...
Je sais pas, un peu tout ça j'imagine. Ca fait 20 piges que ça me colle aux basques. Je le regarde quasiment à chaque fois qu'il passe. Tiens, je vais voir s'il existe pas en dvd.
Pour la petite histoire, c'est le premier film que j'ai enregistré de ma vie, quand ma mère à acheté notre premier magnétoscope. C'était à un Noël, je me rappelle. Je l'ai regardé en même temps. 4 heures non stop. Même pas mal.
J'aime également les 10 commandements avec cette crétine de vieille mer*e ravagée qu'est Heston.
De même que le choc des titans.
Ca m'a marqué petit ces films, depuis, je garde une sympathie.