Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 764 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 773 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
5781
Oui, j'ai aimé Sideways. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai trouvé ça bien fait et plaisant.
5782

Citation : plaisant



voilà c'est le mot et cet acteur (dont je ne retiens jamais le nom) est vraiment juste à chaque fois, clown triste superbe.... j'y ai passé un bon moment.... ya qq belles phrases en plus....
5783
Monsieur Janvier, on a besoin de votre présence ici

Sinon Sideways n'est pas non plus un chef d'oeuvre.... (comme ESOTSM, par exemple :tourne: ) mais ca m'a fait plaisir de voir un bon film ricain indépendant sans être trop "film sur les cowboys pédés qui bouffent du pudding".
il a rien inventé (cf. altman ou Allen), mais bon il filme super bien les gens bourrés et ya des scènes à mourir de rire. L'ensemble est pourtant assez délicat.
Après faut être dans le même délire que les persos de l'histoire. c'est sur que pour le profil "j'écoute que de la zic qui fait boum boum et je bouffe au Mac Do." c'est pas génial, même nul.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5784
"Plaisant". C'est le mot que je cherchais.
L'avantage de donner un coup de projo sur Paul Giamatti .
5785
Ben le simple fait de sortir de là en ayant envie de boire un ou deux ou trois hectolitres de bons vins est bon signe je trouve.... j'étais littéralement assoiffé bien que déjà alcoolisé.... je trouve que le plaisir du vin est bien rendu, le plaisir des acteurs se ressent..
5786
Ca reste moyen. Je veux dire on est d'accord que c'est pas le film de l'année.
J'ai l'impression que y'a que moi qui parle des mauvais côtés. C'est pas parce-qu'on lâche 9 euros pour passer un moment "plaisant" qu'il faut voiler les lacunes du film.
Quand je lis les jugements sur la zic hyper exigeant qu'on a ici et dès qu'on parle de film c'est "ah ouai c'est quand même sympa, bon OK, des fois c'est facile mais bon. T'exagère. Ca le fait quand même. Un bon moment.". J'exagère hein mais bon :mrg:
5787
Tu pourrais presque avoir raison, mais quand même, Sideways a au moins l'avantage de ne pas pêter plus haut que son cul, d'être bien réalisé, et de donner soif. Sinon, depuis le mois de Janvier, il y a eu quoi, de bien? (parce que faut voir aussi...)
5788
Yanos > mon film culte ... :bave:

Carotte > t'as vu la fin "alternative" ? Elle est assez terrible , je trouve ... en tout cas , bien mieux que la fin normale ...
5789
Non mais Dom fua taussi pas gacher son plaisir merde. On m'a appris dans "ce monde de merde" à profiter de toutes parcelles de plaisir qui puissent m'être offertes: c'est ce que je fais. Là j'ai passé un bon moment point barre, je peux pas dire "oui mais" (pas comme le dernier chabrol "la demoiselled'honneur" qui pour moi est "oui mais").
Ensuite, c'est vrai que loin de Paris on paie pas 9 euros la place!!

Quand à la comparaison avec la musique, je suis très difficile et "délicat" dans mes jugements et critiques musicales mais parce que c'est mon truc, j'y suis beaucoup beaucoup plus sensibilisé, par rapport au ciné (qui n'est qu'un hobby).
5790

Citation : Quand à la comparaison avec la musique, je suis très difficile et "délicat" dans mes jugements et critiques musicales mais parce que c'est mon truc, j'y suis beaucoup beaucoup plus sensibilisé, par rapport au ciné (qui n'est qu'un hobby).



OK. Bah on est d'accord. Simplement ça me fait rire qu'on me prenne pour un "intello" quand je parle des films et d'un niveau d'exigence "cahier du cinéma".

Donc OK : j'ai vu sideways. C'est sympa. C'est un moment bien agréable. Y'a deux trois scènes marrantes et on passe un bon moment. Le tout est très plaisant et le personnage de "looser" est bien. En plus ça donne envie d'aller boire du vin... :mrg: