Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 171 953 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15701
Clair que tu me donnes envie, Cyclyk :bave:
15702
+1 ca a l'air excellent , Le Labyrinthe de Pan !

Ichi the Killer , c'est le truc avec le chef de gang qui a des boucles d'oreilles pour lui tenir les machoires ensemble , non ? J'etais passé chez une copine qui matait ca en vo y a un bout de temps ...
15703
Shirow> oui voilà c'est ça pour Ichi, petit délire pervers sympa.
Pour le Labyrinth c'est vraiment déconcertant je crois qu'on peut autant apprécier que trouver ça inutile... perso j'ai accroché à cet atmosphère de conte simple. Visuellement il n'en met pas du tout plein la vue mais les quelques trouvailles sont très belles.
15704
Ferdinand > moi j'ai beaucoup aimé, je n'essaierai pas de contredire tout ce que tu vas dire, mais juste histoire de savoir, tu peux me dire ce qui ne t'a pas plu?
15705
Mémoire de nos père :

Déçu... :zzz:

Ne vous fiez pas à la bande annonce, j'avais regardé aucune critique, juste la bande annonce, je m'attendais à un film de guerre et en fait on peut pas du tout appeler ça un film de guerre... Ca m'a fait penser à The Aviator (pour vous donnez un ordre d'idée j'avais du tenir 40min pas plus devant the aviator tellement c'était chiant). Enfin bref ça devait être trop intelligent pour moi j'ai pas du saisir la subtilité! Et c'est américano-américain au possible! (avec morale, belle fin et tout le tralala...)

DECU!
15706
Et puis vu que ça parle du parfum :

Alors franchement j'ai bien accroché presque jusqu'au bout... :D: mais alors la fin est d'une nulité sans nom :beurk:

bref j'aurais du me barrer 10 minutes avant la fin et j'aurais eu une super vision du film. Donc voilà si vous voulez aimer barrez vous 10 minutes avant la fin vous raterez rien du tout au contraire!

(je précise que je n'ai pas lu le livre ce qui peut peut-être expliquer certaines choses)
15707
Je sors de The Queen (pas de jeu de mot foireux, s'il vous plaît).

Bluffé par le jeu des acteurs. Particulièrement l'actrice qui joue la reine.

Le fond n'est pas passionnant, par contre.

Bref, plaisant, mais pas impérissable. :noidea:
15708
La fin du film "le parfum" est identique à celle du livre, en moins gore.
Et moi, si je trouve qu'il est un peu mécanique et qu'il a des pb de rythme, je trouve qu'il vaut le coup d'oeil ce film.
15709
A propos de La mémoire de nos pères (pas vu encore), une émission à écouter sur Télérama radio

Citation : Quand deux de nos journalistes ne sont pas d’accord, ils viennent s’expliquer devant le micro de Télérama radio. Cette semaine, Louis Guichard et Aurélien Ferenczi s’opposent à propos du film de Clint Eastwood, Mémoires de nos pères. Un film "captivant" pour le premier, un "échec esthétique" pour le second. Ecoutez ce face-à-face agité.

- Réalisation : Alice Antheaume
- Durée : 7’53"

15710
Mais qui a tué Pamela Rose

:barre de rire:
15711
Mais qui a tuééééé Pamela Roooooooose

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15712
Un truc qui me rebute par rapport au livre que j'ai pas lu (le Parfum) mais dont on m'a dit beaucoup de bien, c'est que dans le livre, le gus est quasimodesquement moche. Ugly to the bone. Alors que dans le film il est presque beau. :|
15713

Citation : Mais qui a tué Pamela Rose

:shootme: j'ai meme pas reussi à le finir...j'avais meme un peu honte pour eux!
15714
Le chevalier black

Franchement, y'a des pures phases MDR.
15715
the queenmémé l'a vu et elle a adoré

par contre le chevalier black, excuse N6 mais la tu me déçois, c'est une merde sans nom ce film...

hier soir j'ai matté 36 quai des orfèvres. Putain que c'est bon, avec depardieu dans le rôle du vieux connard de flic pourri jusqu'à la gueule et daniel auteuil qui joue le bon keuf vieille école, bon scénario, ma chérie à beaucoup pleuré parce que y'a deux trois scène tragiques de qualité, tip top...

et aussi je vous trouve très beau, je suis pas inconditionel de M blanc mais franchement c'est une comédie très sympa, avec de bon gags, un peu téléphoné mais le plaisir n'en est pas diminué
:8)
15716
Nan mais le chevalier black dans le genre blockbuster humour gras c'est pas mal je trouve.

En tout cas y'a pas mal de passages où je me suis bien marré.
15717
C'est l'essentiel
15718
THE MIRRORMASK

Film petit budget réalisé par Dave Mckean (auteur de nombres de pochettes de cd metal/goth/indus etc...) sur un scénario de Neil Gaiman.
Le film est une pure tuerie visuelle, une grosse grosse claque.
Quasi entierement tourné sur fond bleu, McKean incruste ses persos dans un univers sombre et féérique où se mélangent dessins et animation 3d.

Ca donne ce genre de chose:

C'est tellement beau que, même si le scénario est plutôt simpliste et pas passionant, ben on regarde jusqu'au bout sans s'ennuyer.
Bref, un film passable sur le fond même si loin d'un Baron de Munchausen/time bandits, et totalement impressionant sur la forme. On a donc plus une expérimentation qu'un film classique, mais moi je trouve ça super agréable parfois.
15719
C'est clair que les images font envie.
15720
Memoire de nos pere:

interressant sur la (de)construction des heros, bien tourné, avec une certaine finesse (il est pas mauvais Eastwood quand même), mais un peu :zzz:

donc avis mitigé, mais globalement positif
15721

Citation : THE MIRRORMASK

ça a l'air intéressant.

ben j'ai vu "le diable s'habille en prada", à priori pas du tout mon délire
en plus ma femme me dit que le livre n'est pas trop respecté.
Ce qui me chiffonne c'est la fin qui me semble torchée.

Bref à mon avis ce film n'a pas de sens à part décrire le coté impitoyable de la mode (ce qu'on savait déja) , perso c'est pas mon truc mais je l'ai quand même maté jusqu'au bout. Bof, comme ils disent dans le film "1 million de filles tueraient pour avoir son taf et vivre ce qu'elle vit"

Ben si j'étais une meuf, je n'en ferais pas partie. :diable:

Sinon j'ai vu "spider" de cronenberg. Pourtant j'adoooooore cronenberg mais c'est pas son meilleur film. Ca reste bien tordu mais je m'y suis un peu ennuyé même en étant fan. Un peu déçu guigui pour le coup.

Alors j'ai rematé "bad lieutenant" d'Abel Ferrara :bave: que du bohneur :aime2:
15722
15723
Ah au fait j'ai fini par voir A scanner darkly
C'est pas mauvais mais c'est pas au niveau de ce que j'avais imaginé (surtout niveau scénario)
15724
Agent carotte :pleure: j'peut pas charger les extraits avec ma connexchion toute pourite. Ca rame trop. :nawak:

Bon sinon tonight je remate "l'échelle de jacob" :aime2: j'ai adoré.

La première fois j'ai eu du mal à capter mais c'est normal, je trouve ce film très poétique malgré tout. C'est pas un film ordinaire.

On se trimballe avec l'acteur principal en se demandant sans cesse ce qui lui arrive réellement.

Un bon film pour ceux qui sont clients de films bien barrés. Mais là, il n'y a pas de dénouement incompréhensible à la Lynch.
J'ai lu dans un post plus haut à ce sujet l'impression d'avoir loupé une séquence parfois..........je plussoie :bravo:
Mais là nan, ça se tient.
15725
Carotte : Autant les photos que tu avaient posté m'avaient intriguées, autant le trailer fait carrément jeu vidéo :??: