Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 121 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
5791

Citation : Simplement ça me fait rire qu'on me prenne pour un "intello" quand je parle des films et d'un niveau d'exigence "cahier du cinéma".



euh perso j'aime bien tes critiques, très souvent elles sonnent juste à mes oreilles.... mais bon, j'suis pas une référence, je lis télérama....
5792

Citation : Sideways a au moins l'avantage de ne pas pêter plus haut que son cul, d'être bien réalisé, et de donner soif. Sinon, depuis le mois de Janvier, il y a eu quoi, de bien? (parce que faut voir aussi...)


c'est vraiment son gros avantage je suis d'accord... et puis ca faisait un bout de temps que j'avais pas vu de film bien...
bon pour ce qui est de "depuis le mois Janvier" (et non pas "depuis le Dom Janvier", aucun lien), j'attends de voir Ray, je pense que ca doit être une petite bombe... mais bon je suis peut être pas très objectif...

TOPIC ESOTSM

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5793
Bah non mais j'dis ça comme ça hein :clin: .

Les deux acteurs de Sideways sauvent le film d'une certaine lourdeur : notamment des dialogues ampoulés "encyclopédia universalis" sur le vin (où il est question d'ailleurs quasi exclusivement de cépage que de terres agricoles) et inutiles à l'intrigue et au développement du sujet (scène confession amoureuse du balcon : "pourquoi tu aimes le pinot ?"...).
Un faux rythme sur la première partie qui s'arrange quand le réalisateur délaisse la carte postale et le discours oenologique californien plat pour aborder le comique de situation où on sent qu'il est très à l'aise (scène du portefeuille, scène de la voiture). On attendait que ça. Les acteurs sont bons. Le réalisateur se revendique de Woody Allen. On voit bien où il veut en venir. Mais bon. Un road movie sympatique et un looser movie très optimiste finalement (morale très clean, dénouement heureux....à l'américaine ?). On a vu pire. On a surtout vu mieux.

Citation : Sinon, depuis le mois de Janvier, il y a eu quoi, de bien? (parce que faut voir aussi...)


C'est sûr. On est content de tomber sur un bon Brouilly parfois. Un "Cheval Blanc 61" c'est plus rare.
5794
Le dialogue sur le vin est le prétexte pour camper les deux personnages, et accentuer l'opposition. En lui même, il ne sert à rien, je te l'accorde.

Citation : où il est question d'ailleurs quasi exclusivement de cépage que de terres agricoles)


Ah bah oui, c'est des amerloques aussi, on ne peut leur en vouloir... :mrg:
5795
Le problème c'est que le vin c'est le fil "rouge" du film. En enlèvant le côté dépliant publicitaire "la Californie et ses vins" et le discours oenologique plaqué et d'une érudition snob, c'est un film tout de même assez moral et schématique. L'opposition est quasi caricaturale : un "bon" loser littéraire cultivé exigeant sensible et "clean" qui trouvera le bonheur face à un "méchant" quetard flambeur acteur de pub qui sera puni (pas trop non plus...).

La petite réflexion sur le rôle de l'écrivain, le doute, vouloir être publié pour "laisser quelque-chose" est le truc le mieux abordé pour moi. Ainsi que les 2/3 ressorts comiques simples mais ca m'a bien fait marrer. :bravo:
5796
Un film qui devrait remettre tout le monde d'accord :
http://www.bricedenice.com/
:bravo2:
5797

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5798
:bravo2:

ça farte ?? :ptdr:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

5799
"Wonderful Days" , un film d'animation coreen , melant ( plus ou moins ) habilement 2d , 3d , film et maquette ... Bon , visuellement , c'est la tuerie : certains moments collent vraiment une putain de fracture retinienne ... Mais niveau background , c'est perrave à souhait : histoire de merde ultra previsible , univers piochant à droite à gauche des trucs super classiques , perso sans epaisseur , dialogues torchés en despee , et le pire : la bande son la plus caricaturale que j'ai jamais entendue ...

Bref , dommage : une tuerie graphique mais le reste ne suit pas ... Ceci dit , ca donne une bonne idee des tueries qui sortiront des studios d'anim coreens dans quelques temps ...
5800

Citation :

Un film qui devrait remettre tout le monde d'accord :
http://www.bricedenice.com/



C'est pas demain que je vais pouvoir le voir au Japon, celui la