Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 861 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dr Pouet
Citation : J'ai acheté la version US ou UK, zone 1 à 4€ et des poussières chez Caïman via Amazon (mon fournisseur officiel ). Apparemment, y'a une piste audio en français (pas de sous-titres par contre). Mais bon, c'est pas le film ou tu es dérangé par les dialogues
Il existe une édition française, zone 2, mais la cover est vraiement trop laide et le titre francisé...
Merci. Finalement j'ai trouvé une édition zone 2 en anglais (mais avec la couverture laide), comme je suis pas certain que mon lecteur soit dézoné (celui de mon powerbook), ça m'arrange.
VFred
J\'avais dézoné un lecteur DVD de PC... Ca avait foutu la zone justement.
YanLowFreq
Citation : Acteur : Jean-Pierre Marielle
Acteur : Jean Rochefort
Acteur : Philippe Noiret
Realisateur : Bertrand Tavernier
Splendide.
Alerte Billyboy pour le coup
Will Zégal
YanLowFreq
Savoureux, fameux, délicieux, copieux, crémeux, avec juste ce qu'il faut de sel, comme un bon camembert.
je m'attendais à ton Smiley :breton libre:
Anonyme
juste pour rire betement pour se changer les idée devant quelqu'un qui se fait couper l'engin...
torantino a fait un bon coup la! loin de l'esprit de son ainé
69petula
Du coup je me suis refait Fahrenheit 451 et toute une série de S.F. "vintage" et
Number-6
Avec Jean Paul Rouve, un mec qui du jour au lendemain passe de total loser à total winner sans rien faire. Il se prend la tete tout le film sur le pourquoi du comment. C'est sympa, ça se mate bien, un bon moment.
Anonyme
Citation : J'ai revu ce soir, sur arte, Que la fête commence
Je plussoie. Entre autres choses qui m'ont bidonné dans le film:
-les chirurgiens avec des masques de Scream
-L'intendant qui se ballade avec 2 seaux, genre chiotte mobile: on le hèle, on pisse dans le seau, et voila, ça évite de pourrir les escaliers, les placards... intelligent!
-Les gosses qui jouent au fléchettes sur les Rembrandt
-Le jeune roi qui essaye un nouveau canon sur une cariole avec un condamné à mort dedans
-Pleins de répliques, celles de Rochefort notemment...La décadence joyeuse et vivante de l'ensemble
etc..
une foule de détails qui tranchent radicalement avec les films d'époque
La classe. Tavernier, quoi
Cependant, et bizarrement, je trouve que les Tavernier faut les voir qu'une seule fois. C'est pareil avec L627. La deuxième, c'est foutu
Anonyme
Citation : Du jour au lendemain
Avec Jean Paul Rouve
avec Benoit poelvoorde tu veux dire
sinon je suis ok ça se regarde bien c'est gentil
Higher Gain
Hors sujet : guig-z il chome pas, on le voit partout
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Hors sujet : tu me vois où? sur les topics de film, de métal et de bière en gros
donc t'étonnes pas
Higher Gain
Will Zégal
Citation : Bah la revolte pour la République de Bretagne ,toussa
[...]
je m'attendais à ton Smiley :breton libre:
L'histoire de Pontcallec est célèbre en Bretagne. Il y a même un très beau gwerz sur sa mort (Marv Pontkalleg). Mais tout le monde sait que c'était un guignol. C'est pour ça d'ailleurs que ça mort fut choquante : ce type était un illuminé, pas dangereux pour un sou. Bref, il fait partie de la mémoire collective, mais pas franchement comme un héros. ;)
Citation : -Le jeune roi qui essaye un nouveau canon sur une cariole avec un condamné à mort dedans
T'aurais dû le revoir. Parce que justement, il se plaint qu'il n'y ait pas de condamné à mort dedans. On dit que c'est, c'est bête parce que ça ne manque pas, mais bon, il n'y a pas trop le temps d'aller en chercher un.
Citation : de métal et de bière en gros
Tout ça avec un pseudo de lait maternisé
Anonyme
Hors sujet : c'est pour paraitre inoffensif ![]()
Anonyme
Citation : Parce que justement, il se plaint qu'il n'y ait pas de condamné à mort dedans. On dit que c'est, c'est bête parce que ça ne manque pas, mais bon, il n'y a pas trop le temps d'aller en chercher un.
Ah oui, exact. Je me rappelle aussi maintenant que le canon est complètement foiré et qu'il tire à coté
Higher Gain

Number-6
Anonyme
guillom31 >
gromeul
Incohérent, impossible, farfelu, typique du blockbuster américain...mais vraiment un bon moment passé

Higher Gain
Anonyme
Grosse surprise, une réussite, je m'attendais vraiment à un truc moyen, et en fait ils ont fait vraiment du bon boulot.
Matt Groening disait dans une interview que pour le format film, ils avaient du prendre le temps de poser des ambiances et donc le rythme était moins soutenu que dans un épisode classique, donc je pensais que ce serait un peu lent et que la rythmique des gags sans répit des Simpson serait altérée, eh bien nenni ! Ca enchaîne, y'a des détails à la con en permanence, c'est truffé de gags d'anthologie, bref le passage au grand écran est une magnifique réussite.
La musique de Danny Elfman (Hans Zimmer est également présent au générique, j'ai pas regardé qui fait quoi) est comme d'hab niquel.
Grosse mention pour la VF : les doubleurs sont bien entendu les mêmes que dans la série, mais en plus : il y a un choeur avec de belles harmonies à un moment qui a été intégralement chanté en français avec brio, et ils ont même rechanté une musique du générique en l'adaptant à la française, bref du travail de qualité, loin des merdouilles animées qui se contentent de prendre des couillons de la Star Ac ou des acteurs connus pour doubler.
S'il faut trouver des critiques à faire : de rares gags éculés (en même temps vu tout ce que le film contient ce n'est pas vraiment la peine d'en parler) et une touche de mièvrerie et une fin un peu trop Happy End, mais ça dérange pas des masses (surtout qu'on a notre content de cynisme crétin).
Bref Coup de Coeur, grosse poilade, je lui donne 7P : PPPPPPP
Anonyme
Citation : je lui donne 7P : PPPPPPP
Higher Gain
G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte