Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 172 491 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18376
Je l'ai trouvé tres réussi, tout comme Pluche.
Pas de temps morts, pas de lourdeur, drôle et léger. Le genre de moment à passer qui relaxe et met de bonne humeur.

En fait, on a du mal à croire que le film dure plus longtemps qu'un simple épisode tellement tout s'enchaine bien.
18377
la colline a des yeux II moins fort que le premier, moins de suspens etc...
mais reste un bon film d'horreur du genre.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18378
Bon, les Simpsons

Un peu décu en fait, tout le monde en disait tellement de bien que je m'attendais à voir un truc vraiment mieux que ca. Ca reste néanmoins assez drôle et bien cousu. Bien ouai, mais pas excellent, pourtant j'adore les Simpsons.

J'ai vu des épisodes par exemple d'une qualité meilleure que le film.

Mais à voir en famille pour passer un bon moment, c'est sur !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

18379
Transformers

J'ai vu mes jouets de quand j'étais gamin en grandeur réelle se foutre sur la gueule pendant plus de 2 heures :bravo: :bravo: :bravo:

Alors oui le scénar est anémique. Oui, la réal est Michael Bay Certified. Oui les combats de mechas sont un peu brouillons (le néophyte discernera difficilement qui tabasse qui). Et oui, c'est clairement une bande-annonce d'un Transformers 2.

Mais vous savez quoi ? Je m'en bats la race ! Vu en VO dans une salle bondée de 30 ans de moyenne d'âge, j'ai rigolé comme un con à l'humour débile présent tout du long. J'ai pas boudé mon plaisir. Y'a pas mal de clins d'oeil au background d'origine de la série (paroles du génériques inclues dans le dialogue en vo, voix originale d'Optimus Prime, la cox à côté de bumblebee, "one shall stand, one shall fall", etc), mais ça ne gâche rien si tout ça vous est étranger.

Bref, à voir si vous avez joué avec les figurines, si vous ne voyez pas de la propagande pro-US Army partout et surtout si vous n'attendez rien d'autre de ce film que ce qu'il à à vous proposer : du gros bourrin de divertissement. Les autres, vous pouvez directement passer votre chemin, spa la peine de vous faire du mal.

S'il peut débloquer la prod d'un autre film de mechas, au hasard le projet d'adaptation d'Evangelion un temps dans les cartons de Weta Workshop, alors ce film ne pourra même pas être qualifié de totalement inutile.

(click)
God's in his heaven. All's right with the world.
18380
Ptain , les deux bédés , là :ptdr:
18381

Citation : la cox à côté de bumblebee

Justement, Bumblebee est une Cox a l'origine, pourquoi il a fallu qu'ils collent une muscle-car a la place :fache:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18382
J'ai vu les Bronzés 3. Ben, spa si mal, le scénar' est bien torché, les persos aussi. Malgré les dires sur ce film, j'ai vu bien pire... C'est mieux que Raison d'Etat de DeNiro, par exemple :o:
18383
C'est bon Dom on t'a reconnu !
18384
J'y ai pensé aussi :mdr:
18385
Ptain Raisons d'état comment c'est :zzz:
18386
Ah bon :(
18387
J'ai arreté à environ la moitié, je me le remettrai en esperant que le film démarre à un moment.

Mais sinon c'est lourd, mal réalisé et sans accroche.

Sinon hier j'ai vu La Californie avec Nathalie Baye et Roschdy Zem.

C'est un peu space, c'est sur un clan semi mafieux formé autour de Baye et ça part un peu en vrille au niveau relationnel à partir du moment où sa fille se pointe.

Ca aurait pu etre pas mal mais y'a beaucoup de longueurs, de lourdeurs et le scenario n'est vraiment pas épais.
18388
Moi, j'ai regardé:

"28 semaines plus tard".
Largement moins prenant que le premier. Une réalisation qui chie dans la colle avec des effets de style totalement hors-propos. Une ambiance qui est trop superficielle. Un Carlyle sous-utilisé. Des rebondissements assez plats.
Très moyen.

"Je vous trouve très beau"
Curieux de voir pourquoi ça a eu un tel succès, j'ai regaré et je me demande toujours pourquoi. Ca se regarde, mais ça lorgne plus du côté téléfilm que film.
Réalisation inexistante constituée de plans fixes tous plus banals les uns que les autres. Ecriture qui tape souvent à côté quand elle se veut drôle. Acteurs secondaires qui "jouent", comme souvent dans les films français. C'est-à-dire que ça sonne faux, avec des intonations éxagérées et un manque de naturel flagrant, théatral.
Reste que ça se regarde grâce à la miss roumaine et à Michel Blanc, qui sont convaincants, ainsi que par la légèreté de l'histoire.

"Ne le dis à personne"
C'est l'inverse, bien réalisé: Sobre mais bien pensé. Jolie photo. Cluzet est
vraiment plus qu'impeccable, l'ensemble des acteurs est au poil. Après, ça peche niveau scénario, mal rythmé et alourdit par une fin éxécrable. Pendant un quart d'heure, on se tape quelques twists surrexpliqués qui plombent toute la dynamique et renforcent les à prioris sur le peu de crédibilité du scénario.
Divertissant quand-même.
18389
J'ai maté hier soir Place Vendôme. Excellent. Et Deneuve prouve une fois de plus que c'est pas seulement sur son physique qu'elle est devenue une star.
18390

Citation : "Ne le dis à personne" [...] mal rythmé et alourdit par une fin éxécrable

c'est vrai que l'explication finale est un peu lourde mais je trouve que pour un thriller français c'est quand même un très bon film, de plus il "tient la route" ce qui est rarement le cas de ce genre de film..

Citation : "28 semaines plus tard"

j'aimerais quand même le voir celui là, j'ai adoré le premier :aime:

ce soir je vais peut être voir Persepolis avec tout ce que j'ai lu de bonnes critiques ici :mrg:
18391
Les fils de l'homme

Croisement entre politique-fiction & action, on se laisse facilement embarquer par ce film qui préfigure une fin du monde depuis que les femmes sont devenues stériles. Entre un état totalitaire et le rejet de l'immigration, les scènes d'action et le scénario sont simples et bien foutues. Ca ne casse pas des Q mais ça reste à voir ne serait-ce paske nous ne sommes pas très loin de ce monde-là...

"To boldly go where no man has gone before."

18392
Les Simpson

j'appréhendais d'aller le voir, qu'il y ai des chansons pour remplir le film, et finalement j'ai trouvé très proche de la série, presque le même rythme de gags mais sur 1h40, des clins d'oeils, une histoire pas mal, un résultat assez concluant, j'ai bien rigolé :mrg:
18393

Citation :
Ratatouille

D'accord avec Milk (ça nous change ). Ce film est une merveille.

Drôle, émouvant, prenant.

Une tonne d'idée à la seconde. Et pour une fois (enfin, pas chez Pixar mais bon), pas de clins d'oeils permanents au cinéma (à part une réplique tellement rapide qu'elle a apparemment échappé à toute la salle).

L'animation, je suis :8O:

Un tout petit moment qui frise d'un poil le longuet, mais rien de bien méchant. D'ailleurs, la salle était évidemment remplie de mômes et il y en a pas un qui a moufté de tout le film.

Allez-y. Seul, en couple, entre amis ou avec des mômes ou tout ça à la fois. Ça vaut vraiment le jus.

Putain +100000
Javé vu un pauvre trailer qui m'avait fait envisager le pire (un truc à la nos voisins les hommes, à la madagascar ....), un pav DA anthropomorphique de base quoi.
Ben je suis sur le cul là. C'ets absolument pas ça du tout.
Un scénar ultra original, des trouvailles super à chaque instant, les gueules des perso sont comme ça, du vrai lol à gorge déployée ...
Je suis généralement pas trop objectif avec les Pixar mais là, amha c'ets le meilleurs de tous. Et une fois de plus, ils mettent la concurrence à genoux, aussi bien question scénar que technique. Dreamworks à 20 ans de retard là.
Et chose que j'avais pas vue depuis un bon bout de temps, les gens ont applaudi à la fin (dans un multiplexe) !!

Foncez.
18394
Les Simpsons : vraiment bien, j'ia beaucoup aimé le clin d'oeil au batteur de greenday au début :ptdr: pas très sympa, mais très marrant !

la cage aux folles hier soir à la télé : un classique que je n'avais toujours pas vu. merci à michel d'être décéde en somme.

ratatouille : on y va, on y va ...
18395
Les Simpson, j'ai été drôlement déçu, perso... En plus il ne dure qu'une heure dix et non une heure quarante, je m'attendais à rire, et finalement j'ai beaucoup, beaucoup moins ri que dans les épidodes :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18396
Pour Ratatouille, je pense que c'est véritable un chef d'oeuvre. Je n'ai pas arrêté de repenser à ce film dans les jours qui ont suivi. Je crois que vais m'empresser de retourner le voir et c'est super rare que je fasse ça. Je crois que ça ne m'est arrivé qu'avec "tout ça pour ça" de Lelouch que je suis retourné voir quelques jours plus tard avec mon frangin parce que ça lui faisait plaisir (à moi aussi d'ailleurs, mais là, c'est pas un chef d'oeuvre, juste un film bien marrant et sympa).

Bref, Ratatouille, c'est bon, mangez-en. :bravo:
18397
Attention : micro dévoilage (pas bien grave, mébon) :

Hors sujet : A propos du trailer, ce qui est marrant, c'est que sauf grossière erreur de ma part, la scène où il est surpris dans le fromage et se fait courser n'est pas dans le film :8O:
D'ailleurs, elle ne manque pas.

18398

Hors sujet : oui, je me suis fait la même remarque :8O:

18399
Les Simpsons
J'y suis allé avec pas mal d'apréhension car j'avais pas trop aimé les multiples bandes annonces(dont beaucoup de fausses). Finalement je suis vraiment pas déçu du tout. Je l'ai trouvé très chouette et délirant comme la série, mais sur une heure et demi et sans pertes de rythme ni longueure, et pas non plus de trop plein.
Il y a des clins d'oeil partout, du second degré à chaque phrase, des références filmique à la pelle, même dans le générique Hans Zimmer s'est amusé à détourner seon plein de variation la musique originale. Vraiment très bon, satyrique et noir pour adultes et ado, simplement con pour les enfants, que du bonheur.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18400
Ratatouille
Sympa

par contre, pas-bravo au projectionniste qui nous a diffusé les 5 premières minutes du film en une sorte de 4:3 bâtard (et je parle pas du kourmé mais vraiment du film), ça gâche. Pour diffuser les pubs qui durent 10 minutes au début y'a du monde mais faire son boulot correctement au prix où sont les places, ah ça madame, y'a plus personne. Tiens, je vais en parler dans un coin là-bas.