Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 833 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7411
Requiem for a dream. :8O: :8O: :8O:

le film est magistralement bien mis en scène ( j'ai juste un peu regretté les séquences clippées qui font le charme du film mais lui donnent ausis un petit coté agaçant ), les acteurs sont foutument bien castés ( la mêre est parfaite ) ; bon, ça fout un peu le moral en berne, mais ça atteint son but : parler d'un sujet grave sans tomber dans le cliché démago.

putain, à la fin du film je m'attendais à voir le printemps ( comprenne qui peut ) mais y'en a pas, en fait :((( :((( :(((
7412
Ça a beau être cliché, pattati patata, j'ai du aller me coucher pour m'en remettre :8O:
7413
J'ai préféré allé m'aérér pour un peu oublier le film ( et sa musique entêtante ) passque sinon ça m'aurait mis le cafard pour un moment, je crois...

chaque scène du flim est superbe, soit dit en passant, c'est du grand art, aronofski maîtrise son sujet sans tomber dans la démonstration, et les effets visuels qu'il utilise servent le film plutôt que son ego.

en bref, un film stupéfiant...
7414
Les plans quand ils transportent la TV au début! :aime: :aime2: :humm:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



7415

Citation : un film stupéfiant...



Ho ho ho , subtil , très subtil ... :mdr:

Franchement , ce film , on devrait le projeter aux merdeux au college , genre , après les seances ou le flic du coin vient dire "vous savez , les jeunes : la drogue , c'est mal !!!" ... Franchement , ca separe direct les jeunes en deux camps : les causes perdues ( "tain , trop cool , l'heroine ... On peut en trouver ou ?" ) et ceusses qui toucheront jamais à la drogue ( "putain , truc de fou comme il part en couille , le film ..." ) ... :volatil:
7416
Spacon, ça.

faudrait que j'en parle à un pote prof, il pourrait projeter le flim à ses étudiants, ça les calmerait direct :8O:



( vous avez remarqué, à la fin ? tous les quatre s'endorment en position du foetus :8O: )
7417
Bah , en fait , je suis pas sur que projeté à des jeunes "trop jeunes" , ca produise l'effet escompté ... Faut deja avoir un peu de recul sur les choses pour ne pas retenir que le coté trash du film ... Perso , ce film m'a retourné parce que je connais des mecs qui ont severement pris cher après avoir touché à la drogue ... Mais , même sans ca , faut deja pouvoir comprendre tout le processus de destruction mentale que ca engendre , et la spirale dans laquelle ca t'emmene pour pouvoir vraiment saisir le coté horrifiant du film ...

EDIT :

( ouais , c'est pareil dans le choix qu'ils ont fait d'appeler la derniere partie du film "Fall" plutot que "Autumn" ... )
7418
Je viens de voir Star Wars 2... j'ai été beaucoup moins déçu que la première fois... mais bon, c'est pas un chef d'oeuvre non plus
INDESON, c'est bien !
7419
Quand je regarde les nouveaux Starwars j'ai l'impression de voir les cinématiques d'un jeu vidéo... je préférais les décors en carton et les monstres en caoutchouc, ils avait l'air plus réels :|
7420
L'attaque de la moussaka géante
Décevant. Je m'attendais à un gros délire et... ben y'a franchement des longueurs, des lourdeurs, des trucs qui tombent comme des cheveux sur la soupe...
Enfin, vraiment un film curieux qu'il est intéressant d'avoir vu.