Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 748 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 339 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7511
7512

Citation : je suis en train de téléch...


de téléchourrer ?
7513
Je suis en train de téléch...é les couilles ! :humm:


:oops:

Dom> il se pourrait que tu aie un mail d'ici peu...
7514
En fait, non, j'ai trouvé ce que je voulais pour les articles sur indeson :oops:
7515
Moi ce qui m'a plus dans "américan ......." c'est qu'il met l'accent sur la difficultée à remonter la pente quand on est sur la mauvaise voie et que, invariablement, à ces moments là on se prends en pleine poire les conséquences de nos actes passés sur la vie des autres.

La culpabilité, ne plus avoir la conscience tranquille toute ces choses que l'on subi quand on doit se sortir d'un mauvais pas.

Bien sur il y-a le sujet du film en lui-même, qui est fort mais perso, ce coté là du film m'a percuté aussi. C'est toujours très difficile d'effectuer un travail sur soi et de changer en profondeur.

C'est peut-être un peu vrai pour le coté le gentil noir qui aide le vilain facho, mais il faut bien une histoire pour tenir un film qui révèle presque du documentaire tant ce qu'il raconte est vrai. Le recrutement et l'endoctrinement des fachos là-bas, ça se passait comme ça au moment du film. Maintenant je sais pas mais j'avais vu un reportage vraiment frappant de ressemblance avec le film.
7516

Citation : Américan History X



je trouve ce film bétifiant, simplification à l'extrême de qq chose qui ne l'est pas. Après évidemment qu'on soit "touché" c'est fait pour, mais bon, une fois le voile levé, que reste-t-il derrière? Ca reste un "divertissement" point barre.
7517
C'est pas censé être un docu, non plus... :noidea:
7518

Citation : C'est pas censé être un docu, non plus



je sais, ce n'est pas ce que je lui demande, et je demande pas non plus que ça soit un film "d'auteur". Mais qu'on arrête de considérer ce film comme une référence merde et justement pour certains (ya qu'à relire certains posts plus haut) c'est un docu: voilà ce que je trouve dangereux/embêtant.
7519
Ben moi je dis juste ce que j'ai vu avec mes petits yeux. A la même époque ou j'ai vu ce film j'ai matté un docu qui parlai de tout ça. Et c'étais frappant de voir les ressemblances.

Alors je préfère dire du bien d'un film qui traite d'un sujet réel, avec des informations qui tiennent la route plutot qu'un autre dont le scénario est cousu de fils blancs, rempli d'invraissemblances.



Après c'est jammais qu'un film...........et encore moins une bible.
Et si ce film est bétifiant alors la liste des films bétifiants deviendrait bien longue.

vala.
7520
Pourquoi "deviendrait", ne l'est-elle pas?
Apprend juste dire que j'attaque personne, je donne mon opinion ou plutôt je souligne qq chose qui m'exaspère!