Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 748 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 350 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7741

Hors sujet :

Citation : Putain, architecte...Voila une categorie de metier que j'execre...Des man qui sous prétexte de leur créativité, de leur vision, nous ont pourris une bonne partie de nos côtes (cf St Jean de Monts, la Grande Motte...


Tu confondrais par "architectes" avec "promoteurs" ?
Moi j'aime bien les archis.
Bien sûr, il y en a (comme dans tout métier) qui font des conneries.
Bien sûr il y en a (comme dans tout métier) qui sont vendus au gros business et qui nous pondent des merdes immondes à la pelle.
Mais globalement, ce sont des gens qui t'offrent la chance de vivre dans autre chose que la même maison carré que ton voisin.
Si tu veux voir 2-3 trucs faits à Lorient :
http://www.castrodenissof.com/FR/projet/fiche.htm?id=23
http://www.castrodenissof.com/FR/projet/fiche.htm?id=7
Et pour connaître l'intérieur, je peux te dire que ça fait une sacré différence ;)

7742

Hors sujet : J'ai p-e exagéré en généralisant. ;)

Le truc c'est que je connais qq architectes urbanistes qui ont faient des choses assez immondes, mal branlées voires dangereuses (rond-points, maison, centres commerciaux...)

Certains décors et endroits que j'aimaient ont été défigurés par la "vision" de certains architectes, et la-dessus je suis assez sensible! :oops:

7743

Hors sujet :

Citation : Tu confondrais par "architectes" avec "promoteurs"


Il me semble aussi.



Apres Alien vs patator et pour continuer dans les films réussis et vraiment poignants,
"le couvent" Film d'horreur à éviter même sous la torture.

Toujours dans les films d'horreur, Street trash, culte pour beaucoup et c'est étrange.
Le film n 'est pas nul ni bon. Je n'arrive pas à me faire une vaie idée. Je n'ai pas aimé pourtant il est vraiment à part. Un film gore okay, mais une sorte de peinture de la communauté des sans abris cruelle qui est vraiment... bizarre.
En fait, c'est tellement particulier qu'il est impossible de décrire l'impression que le film laisse.

Si vous avez vu "SAVED", je suis preneur de tout avis.
7744

Citation : Il me semble aussi.



Hors sujet : Non, du tout! :mdr:

Je parle d'architecte urbaniste et de leur réalisation... Ma copine bosse dans le service d'urbanisme d'une mairie.

Ce ne sont pas les promoteurs qui sont responsables des réalisations urbaines commandées par les mairies directement aux architectes...

Les promoteurs eux sont responsables de la proliferation de batiments pour beaucoup par chez moi hideux et merdique.

7745
Mustrum ->Certains vieux films gore/séries B années 70/80 sont bcp plus profonds que ce qu'ils ne parraissent
Exemple parmis tants d'autres Zombies - Dawn of the Dead de Romero est un pur chef-d'oeuvre avec une critique à la fois très noire , acide , drôle et portant très juste de la société de consomation et chose rare le remake sorti récement est tout aussi bon.
Enfin bon là c'est THE gros classique comme meme.
7746
Je suis d'accord Sickfuzz. J'ai la complete des zombies de romeros (exepté les contes de Poe faits avec Argento mais c'est pas dans lza trilogie). Bon, le troisieme Zombi est "gentil". L'armée des morts est sympa aussi, surtout pour un remake.
Là, je me lance dans les films de Lucio Fulci pour voir ce que cela donne, ainsi que Dellamore Dellamorte dont on m'a dit beaucoup de bien (soit-disant tres poétique). Puis, je tenterai les Brian Yuzna.
Sinon, Ocean 12:
Beaucoup d'acteurs, beaucoup d'idée, beaucoup de rebondissements, mais c'est trop. Trop confus, trop écourté, trop disparate. Le surnombre de persos plombe un peu le film, Sodenberg tente un peu en vain de faire de la place pour tout le monde là où il y aurait fallu juste privilégier deux trois élus. On sent qu'il tente de le faire avec Brad Pitt et la déesse humaine Zeta Jones, mais..... en lâchant vite prise, semblant plus résolu à s'amuser derrière sa caméra.
Pour autant, le tout reste sympa même si décevant, le talent/charisme des acteurs , deux trois idées sympas et des caméos amusent.
Bref, ça se regarde mais c'est tout de même un film raté.
7747
Y a enormement de "dechets" dans les Yuzna ( enfin , perso , j'adore les films d'horreur bien trashy et gratos , donc no problem ... ) : je sais pas si faire 4 volets de "Reanimator" etait reellement indispensable , de même que faire "Le Dentiste 2" ... Ceci dit , les 2 premiers Reanimator ( "Reanimator" et "Bride of Reanimator" ) te plairont surement si tu connais la nouvelle de Lovecraft dont les films sont tirés ( assez librement , mais bon ... ) ... :bave:
7748
Bé réanimator, j'l'ai pas vu depuis une dizaine d'années... En fait, je comptais me regarder celui-ci et le dentiste. MErci du conseil Shihirow! :boire:
7749
7750
Ouai dellamorte dellamorte est excellent, sacrée surprise, concernant fulci, pour moi c'est le meilleur, ses films sont tres glauques voir malsain.

sinon je viens de me taper garden state, bien sympa mais pas une merveille comme je l'avais entendu.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire