Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 748 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 347 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7751
Attendez-là, Dellamore Dellamorte c'est pas le film avec Ruppert Everett et le chanteur des garçon bouchers ?
Si c'est ça, c'est un film réellement étrange ... j'en garde un bon souvenir.
Il y a un espèce de second degré chelou dans ce film, on sait pas si c'est du lard ou du cochon.
C'est peut-être du au chanteur des garçons bouchers :mdr:
J'ai bien aimé.
Mais bon j'ai bien aimé Kill Bill aussi alors :clin: !
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
7752
J'ai vu Team America l'autre soir ... j'ai trouvé ça assez énorme ... vraiment du bon foutage de gueule et tout le monde y passe ...

Americaaaaaa, fuck yeaaaah :bravo:
7753
Heu... ce n'est pas le chanteur des garcon bouchers, juste le multi instrumentiste, mais par contre c'est le chanteur de pigalle ;)
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7754
J'ai vu "Almost Famous" hier soir. c'est les années 70 sur un groupe de rock qui fait une tournée. je suis bon public mais j'ai été touché par le film. c'est pas une révolution, loin de là, mais c'est sympa. un film, aussi hollywoodien soit-il, qui parle de cette période. c'est léger, vous attendez pas à de la philo, hein. bon film quand même !
7755
Almost Famous ca m'a vraiment déçu. J'ai acheté le DVD comme ça m'arrivait pas souvent en France et franchement c pas que c'est mauvais, mais ça manque d'une histoire intéressante. Ca voulait pas faire ttrop hollywoodien et ca verse dedans quand meme. Dommage ca aurait pu etre bien.

Heureusement il y a Kirsten Dust :aime2:
7756
Le village de Night Shyalaman, j'ai été un peu déçu, le suspense est moins fort, le scénario un peu décousu... enfin par rapport à 6eme sens c'est un peu le niveau en dessous je trouve. Cela dit, l'ambiance est bien construite et l'histoire cohérente, mais bon, c'est pas un grand film...

Rencontre avec Joe Black : l'ambiance générée par Joe Black ( Brad Pitt) est énorme, cet acteur apporte beaucoup au film, on est vite dans l'ambiance, mais par contre, l'histoire d'amour je la trouve un peu superflue... enfin bon, on est pas obligé de foutre des histoires d'amour dans tous les films bon sang !

ALien vs Predator : là ya pas d'histoire d'amour, (quoique) mais c'est un must du genre, Mustrum je suis 100% d'accord avec ta critique, on a tout dans ce film, et on en apprend beaucoup sur la culture Predator, qu'on avait à peine aperçu dans les Predator
7757
Starwars épisode III : la classe :bravo:
Pas mal du tout !!!

Bon sauf les décors en numérique. Franchement, je trouve pas ça encore crédible. Y'a cet effet de manque de relief de la matière. Je sais pas trop commentidre mais ça se voit encore à l'oeil cette histoire du numérique.
7758
Imposture: J'ai été voir ce film car j'aime bien le personnage Patrick Bouchitey (aussi bien en tant qu'acteur et réalisateur, Lune Froide). Le scénario avait l'air attrayant.
Filmé à la manière d'un polar un peu daté, j'ai trouvé que ça manquait trop de rythme pour être vraiment captivant. C donc à la limite de l'ennui que j'ai suivi ce film dont la fin est plutot originale. Le rapport otage/ravisseur est assez nuancé, ne se limitant pas à un simple rapport gentil/méchant. Mais bon, que ce fut lent.

La maison de cire: C clair qu'en allant voir ce genre de film, je ne m'attends à rien d'original ni de spirituellement élévateur... et en ce sens je n'ai pas été déçu. Le départ est un peu long, tragiquement stéréotypé (la bande d'ados, la pause camping dans un endroit paumé, la bagnole toute neuve qui refuse de démarrer, l'autochtone bouseux aussi débile qu'inquétant,...). Après, dans le village isolé, la tension monte, ça dépote grave. C classique: des jumeaux serials killers tarés qui poursuivent nos petits héros gentils et naïfs pour les "encirer" vivants. Bien sur y'a de la perte (2 survivants/6) mais ca va, les 2 héros s'en sortent, malgré des doigts coupés à la pince et des tournevis bien sauvagement introduits dans la cuisse. La fin dans le musée de cire est 'achement bien foutue et le suspense sur l'histoire des jumeaux savamment distillée.
Bilan: sympa
7759
Dom > serieux , t'as aimé , ou c'est encore de l'ironie à l'egard des fans de Star Wars ? :oops2:
7760
Star Wars III aussi :bravo:

Ben j’ai bien aimé.
Le premier plan séquence (tout en numérique) est carrément splendide.

Après les scènes de combat et tout, c’est bien foutu mais ça va trop vite… C’est fait pour que les geeks aillent le voir une bonne quinzaine de fois.

Comparé aux autres épisodes, celui-ci est vraiment noir et désespéré (pas d’Ewoks et autres petites boules de peluche chers à Dom Janvier)

Au final, la scène la plus réussi est celle qui présente le moins d ‘effet : L’habillage d’Anakin en qui vous savez.