Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 743 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 136 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
8761
Sérieux ce soir c'est :

Les sous-doués
Realisateur: Claude Zidi
Film
De 20h55 à 22h40

ou

Le corps de mon ennemi
Film
De 20h55 à 23h05

Faut qu'on se mette d'accord là !
8762
Sans hésitation : les sous - doués :8)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8763
Moi je prends "24" vers 23h.
Les séries, on peut ?
8764

Citation : Moi je prends "24" vers 23h.


Te goures pas !

Piaz

8765
:|

bon ben on peut clore le topic.
On arrivera jamais à trouver un dernier film vu commun.
8766

Citation : Les séries, on peut ?



Bonne question, je sais pas......

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8767

Citation : bon ben on peut clore le topic.
On arrivera jamais à trouver un dernier film vu commun.



Prenons la grande vadrouille !

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8768
Presque... On l'a tous vu mais pas en même temps... Ca coince.
8769
Alors:
Hier:
In the Mood For Love:
J'arrete avec les : :
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre pour tout dire. Alors déjà, il faut reconnaitre que la réussite formelle est indubitable. La réalisation est stylée, laissant une impression de velouté, aidée par une photo quand-même tres chiadée. Certains plans fixes sont magnifiques. Les lents travellings, les ralentis (un peu trop systematiques mais vraiment esthetiques. Loin de ce que propose ce gros naze de John Woo), vraiment tres réussi tout ça.
Par contre, relative déception sur le plan du fond. Le début du film semble manquer d'idée sur le comment introduire l'intrigue. Une fois ce début passé, on se prend au jeu, en grande partie grace aux deux acteurs principaux qui sont assez exceptionnels.
La partie du film ou les deux voisins commencent à se parler, à se confier reste de loin supérieure au reste du film à mon sens.
En tout cas, le film est à voir. Du coup, j'ai envie de voir 2046µ. Ma seule peur est que le réalisateur répete ses idées de réalisation. On verra.

Le temps d'un week-end:
J'adorais ce film il y a une dizaine d'années. Et j'y reste attaché. Il est bourré de défauts.
Des dialogues pas toujours à la hauteur, un manque de finesse dans l'écriture, les situations etc... Un manque de crédibilité régulier. Bref, ça commence à faire beaucoup de choses.
On peut rajouter à ça Al Pacino qui en fait des tonnes dans son rôle à oscar.
Et pourtant, moi j'aime. Je trouve le film léger, agréable.
Al Pacino, cabotinant un maximum, épate quand-même par sa simulation de cécité totale.
Alors on oublie je trouve vite lex exces pour apprécier un spectacle simple, à la fois irritant de conventionnalité mais original. (oui, je sais, c'est un remake)
Plus le film que j'adorais, mais film sympa à voir.
8770
Ah… 16h30… Wogo va profiter de la pause de son contremaître pour poster quelques âneries :aime2: