Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Mais j'aurai cette putain de ( double ) licence quoi qu'il en coute ... Puis de toute facon , j'ai trop hate de passer en maitrise , donc l'echec est exclu ...
J'ai revu avec plaisir Les rois du désert, ce soir (en vf, par contre ). La 1ère fois ça m'avait bien scotché vu comme c'était loin de la bidasserie qua la bande annonce laissait craindre à l'époque.
Ce film est loin d'être con et est largement sous estimé, à mon sens.
Nan , mais sérieux , me dites pas que si vous êtes etudiants , en colloc , à l'étranger pendant un an , vous en profitez pas en retournant le truc dans tous les sens ...
Ouais, moi j'ai pas trop trouvé ça réaliste, l'auberge espagnole en fait... je trouve ça un peu exagéré, genre là je suis erasmus en allemagne, et dans la plupart des colloc, tu peux te retrouver avec un chinois qui parle ni allemand ni anglais, un indien qui ne veut pas te parler et un allemand neuneu...
après bon faut voir, moi l'auberge espagnole je vois ça plutôt comme une version un peu édulcorée de comment se passe un séjour erasmus, cela dit, ça te donne l'envie de partir et c'est le bon point du film.