Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 813 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Citation : Vendredi 13 (l'original)
très mediocre
crossroads
J'ai beaucoup aimé, on m'avait tellement dit de mal de ce film... finalement bonne surprise : Pour moi, il va parfaitement dans la saga, tous les ingrédients sont là : un vrai bon moment!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
gromeul

Mr.chacal
C'est l'histoire d'une femme au foyer qui quitte sa famille minable, son pavillon de banlieue et son boulot dans un fast food après qu'elle ait eu la révélation de sa vie - en passant une nuit dans une chambre froide - : elle adore le froid....
Il ne faut pas se laisser décourager par le scénario, le film est burlesque, drôle, touchant. Les acteurs proviennent d'une troupe de théâtre qui travaille sur le langage gestuel donc peu de dialogue mais des scènes incroyables.
Si vous entrez dans le truc, bon moment garantis.
Anonyme
crossroads
Vraiment sympa!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
KoalaMan
Du JCVD, mais au second degré, pas crétin comme un film d'action, pas larmoyant comme une introspection, beaucoup d'humour et d'autodérision.
Un film belge, quoi ! J'avais à la fois de gros doutes et une grande attirance de voir ce flime, pour savoir si oui ou non c'était une merdasse finie comme d'hab.
Bah non, sur certains aspects, il me rappelle La Vie de Michel Muller est plus belle que la votre : en fait, des réflexions sur la condition de l'artiste/star et de sa perception.
J'ai bien aimé, alors que le karaté et les trucs du genre...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
gromeul

ZakkPaulo
Citation : Eastwood, il est un des rares acteurs a accepter de vieillir et d'en jouer
il y a une rumeur qui dit que ce film sera son dernier comme acteur
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
On sent qu' il réalise qu' il tire ses dernières cartouches, et c' est émouvant.
Sibmol
Citation :
Le méchant vieux qui déteste les bridés. Les voisins bridés on des souci et surtout un gamin tout perdu. Le vieux méchant s'occupe d'eux etc. Mais au début il veut pas ! Toujours raciste... Ainsi de suite comme un film déjà vu mille fois. Un scénario beaucoup trop prévisible. Et comme par hasard la grand torino revient à ... On ne s'y attendait pas.
Anonyme
Citation : On sent qu' il réalise qu' il tire ses dernières cartouches, et c' est émouvant.
+1. C'est pas Damon ou Clooney qui pourraient jouer ça...
gromeul
Oui c'est cousu de fil blanc, on s'y attend, il a toujours les mêmes rôle de bougon au grand coeur mais j'aime assez. Et puis, le scénario est un peu plus profond qu'une simple histoire de banlieue, c'est pas du Besson

Anonyme
Javier Guante Hermoso
Citation : glisser 20 minutes sur les moeurs de niakoués des montagnes c' est pas tous les jours.
Y'a Richard Gere dedans?
ZakkPaulo
pompage atroce du Seigneurs des anneaux, dialogues ridicules, acteurs ridicules (Matthew Lillard et Ray Liotta méritent faire de la prison pour leurs roles), batailles risibles.....
bref du Uwe Boll pur jus, Ed Wood serait très fier, mais lui il n'a pas eu droit a 65 millions de dollars pour pondre une bouse de cet calibre.
Uwe Boll remercie ses razzies
Anonyme
bof...une pincée de La Cité de Dieu, un zeste de Quizz Show, saupoudrez avec les Feux de l' Amour et vous obtenez ce petit film ennuyeux et trop long.
Head Minerve
Que j'ai kiffé malgré un a priori pas top. j'ai surtout aimé la perf du tueur, sa tête et ses mimiques (certes limitées) collent parfaitement avec le fond du perso.
La constellation
Docu sur Alejandro Jodorowsky, le début m'a semblé un peu démago et mégalomaniaque et puis en fait je me suis fait au personnage. J'ai même aimé mater l'ensemble !
a.k.a
Head Minerve
J'ai bien aimé, complètement barré, et en fait je crois que je vais le remater suite à ma vision du docu, afin de mieux saisir le sens de ce film, qui m'est vraisemblablement passé au-dessus de la tête à la première session...
J'y connais pas grand chose en ciné, mais j'avais trouvé ce film très avant-gardiste, genre tel un essai cinématographique plus qu'un film dans le sens commercial du terme (ert tout ce que ça implique).
Qu'en pesnes-tu, t'as de ces films (ou autres supports) à me conseiller de lui, ou de mecs dans le même genre ?
gromeul

a.k.a
Mais voir un docu sur lui, ça peut aider à comprendre certains trucs effectivement. La teneur hautement symbolique de ses films est assez difficime à décrypter je crois.
Head Minerve
C'est haut en couleurs et en symboles, il faut vraiment avoir une écoute et un regard actifs sur ce qui se passe, sinon on se laisse vite submerger par la forme (c'est ce qui m'est arrivé la première fois).
Anonyme
Hors sujet : Tiens head, c'est marrant j'ai retaffé hier matin sur la version revisité que j'avais faite de ton excellent "nautique". J'y ai ajouté des voix et beaucoup plus de variations. Le morceau commence à avoir une petite ambiance Floydienne sympa. Je te posterai ça sur les improstures dès que c'est terminé, ou presque ;)
- < Liste des sujets
- Charte