Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 453 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
deud
Ca faisait longtemps. Ca fait plaisir, surtout en sachant aprécier la vo maintenant...la fin un peu baclée, ou alors il manque quelque chose...Mais un bon Tarantino à ressortir de temps en temps
Agentcarotte
Anonyme
Citation : Pastoche> C'est toi qui a improvisé ce titre ?
Ils ont appellé ça comme ça chez-nous
C'est con parce que la traduction est bien française (de France je veux dire) en plus...Citation : Ou juste une traduction littérale plaisanteuse de "godfather" qui signifie bien parrain.
Non ?
biensûr... enfin j'ai toujours cru... donc oui, chez-nous aussi c'est "le parrain". Mais il y a d'autres exemples où des films très populaires ne portent pas le même titre au Québec et en France... personellement ça m,agace à chaque fois... là ça faisait longtemp que je n'étais pas tombé sur un.
(j'ai aussi remarqué souvent à quel point les français traduisent mal souvent (volontairement)... c'est dans un but de censure... C'est (où c'était) assez flagrant quand je mettais les sous-titres français, vous êtes très fort sur la censure chez-vous... j'ai pas d'exemple qui me vient en tête mais j'ai remarqué ça plusieurs fois)
gromeul

petitindien19
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
Anonyme
Pictocube
Trop compliqué. J'en ai marre de ces fiottes de gangster pas foutu de maitriser leur schizophrénie... Les phrases ultra longues genre "la médiocrité est le symbole de nananana mais les règles restent les mêmes est gnagnagna est psychologiquement impossible. Qui pourrait accepter ça ?" Ok, l'ennui c'est qu'on a oublié le début de la phrase à ce stade. Bref, un film qui a dû plaire mais m'a fait chier... Ambiance glauque, photo pas terrible, ambiance trop surréaliste pour être crédible. Malgré ça j'ai adoré le personnage du dealer chinois.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
comprends pas...
y a un critique sur yahoo ou autre qui a dit que le jeu de jack black est "spécial"... et tout le monde dit pareil !
au contraire, c'est un rôle d'anti héro bien assumé.
ce qui dérange peut-être c'est que ce film a l'air américain sans l'être vraiment.
notamment y a pas de héro...
ça se comprend peut-être mieux si on sait que ce réalisateur américain est né à... versailles !
et a été fondateur du groupe foutage de gueule (déjà à l'époque...) "oui-oui" !
et, c'est marrant, j'avais acheté un CD de oui-oui à l'époque (il est encore sur mon étagère)... que j'ai peu écouté d'ailleurs... c'était plus de la solidarité intellectuelle !
disons que "soyez sympa" est beaucoup plus marrant que le astérix !...
que tout le monde est allé voir...
et beaucoup moins matraqué au niveau promo...
et beaucoup moins cher...
alors la moindre des solidarités est bien d'aller le voir...
non ?
on n'a pas tant que ça l'occasion de rigoler en ce moment...
Anonyme
ben c'est une grosse bouze, on dirait un téléfilm. A fuir.
Sibmol
Citation : Persepolis, enfin, génial, pour ceux qui l'ont pas encore vu..
Je vais, je vais !Anonyme
mouais, c'est un peu tiré par les cheveux à la fin, ça se tient comme même mais ça sent trop le réchauffé, on dirai un mélange entre réservoir dog et usual suspect un peu, menfin c'est l'arrière goût que ça me laisse.
J'ai préféré jim cazeviel dans "la ligne rouge".
Anonyme
Citation : Vu "the mist"
ben c'est une grosse bouze, on dirait un téléfilm. A fuir.
ah?! pourtant c'est la 3ème adaptation d'un roman de Stephen King qu'il fait dont La Ligne Verte qui est très bon et Les évadés qui est magnifique.. J'aimerai quand même bien le voir

Sir Kouni
Agentcarotte
Mais... j'ai été pris par l'ambiance fin du monde. Je suis à peu près tout le temps preneur de ces ambiances. Et, c'est clair que la fin est assez terrible. En fait, cette fin permet de trancher vers une note positive. Si elle avait été dans un sens inverse, le jugement aurait fait de même je pense.
Et il y a des images superbes à l'approche de cette fin, qui dégagent vraiment un truc.
Du coup, sympa.
ZakkPaulo
ZakkPaulo

alors la on est chez du gros du tres gros, premièrement tout ce qui sort dans le poster ne sort pas dans le film, pas d'avions pas de metropolis et le serpent est bien diffèrent
comme vous devez penser c'est une ENORME BOUSE !! a bruler
Anonyme
Film d'animation un peu sapécial, puiqu'il n'y a que deux couleurs: noir et blanc. Et quand je dis deux c'est deux, pas une seule nuance de gris. L'histoire casse pas forcément trois pattes à un canard (une scientifique en 2054 qui disparait alors qu'elle faisait des recherches top secretes, un flic qui part à sa recherche), mais visuellement c'est spécial, et pour moi vraiment beau. Comme c'est pas bien long on n'a pas trop le temps de sentir que le scénario est assez léger et c'est l'aspect esthétique qui l'emportre, donc au final c'est vraiment pas mal.
Anonyme
francosse

qui l'a vu le dernier lynch, inland empire???
tihouss
Sympa, frais, des moments marrants, mais ça manque de quelque chose qui en fasse une vraie bonne comédie
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
cartman.
Bah j'ai bien rigolé c'est sympa, bon c'est très con par moment mais bon ya des scènes bien fandardes. Ca rapelle un peu camping par moment.
Si vous aimez la disco et le ringard et les magasins Darty (bon là faut voir le film pour comprendre)allez y
Anonyme
Citation : qui l'a vu le dernier lynch, inland empire???
c'est lynch quoi, comprennes qui peut
tiens the mist ça me fais penser a un autre film tiré de king et démonte minou a passé son temps a démonter le film........j'étais perché et j'essayai en plus de lui cacher (ah! ce batard) il m'a ruiné mon film en guise de pénitence mais en fait a juste titre.....les adaptation de king sont en général de vilaine bouze...............dsl je le pense sincèrement.
francosse
Citation : ben inland empire accroches toi au rideaux pour suivre!!!!
je l'ai depuis 2/3 mois mais j'ai pas encore eu 3h à passer devant un film
je viens de re regarder "fantômes contre fantômes" là, un peu vieux (96) mais bon c'est du peter jackson, très bon...pour les vieux qu'aiment les films de "d'jeunes" ou l'inverse.

Agentcarotte
Citation : Il parait que le premier film de the mist est bien, mais que le remake sorti il y a 2 , 3 ans est vraiment a chier
Tu confonds avec "The Fog". Par contre, j'ai pas vu l'original. Le remake... j'ai pas tenu longtemps mais j'l'ai regardé alors que j'avais pas envie de voir ce genre de film...
- < Liste des sujets
- Charte