Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 811 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
ferdinand
Citation : Ah non hein ca va pas recommencer
Non je promets
sauf si y en a qui veulent parler de LOL avec sophie marceau, dans ce cas-là je sortirai de ma réserve!!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Tagadobudoire
Citation : LOL avec sophie marceau
J'ai vu la bande annonce la dernière fois que je suis allé au ciné,
Et c'est censé montrer les jeunes d'aujourd'hui, toussa... Youpi.
oryjen
"Ah ouais, tout va bien, ils sont aussi nazes que je le pensais! Au fond y'a plus eu de vraie jeunesse après Nous..."

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jeff7
Histoire d'un riche new-yorkais qui doit subir une greffe de coeur. Lors de son anesthésie, une sorte de bug se produit, il perd ses sens et ses facultés locomotrices, il assiste donc en direct a l'operation sans pouvoir réagir. Il se rend compte des lors qu'un lourd complot est mené contre lui...
Histoire assez sympa, la scene du debut de l'operation est assez prenante. Bon petit film, peut-être pas assez diversifié dans les cadres. Je l'ai vu en V.O, le jeu d'acteur est pas trop mal, sans être pour autant exceptionel.
bdsound
Dupontel, Perron et Dujardin.
La routine d'une société de transport de fond va être dérangé par l'arrivée d'un mystérieux salarié ....
Perso j'adore ce que fais Dupontel, et là j'ai pas été déçu.
Dujardin, je vois plus que Brice de Nice quand y joue
Et Perron, un charisme certain, Superbe !!
Bon film
On n'est pas là pour être ici !!
Sebz.G
Citation : Dujardin, je vois plus que Brice de Nice quand y joue
...dommage pour toi, je l'ai trouvé excellent.... Berléan aussi est bon dans ce film,"ça va charcler....
Sibmol
Malheureusement je n'ai pas beaucoup aimé ce film. En fin de compte la bande annonce est l'unique traitement des rêves du couples et de leur gestion face aux impératifs de la vie. C'est "un gars une fille" pendant deux heures. Le mec est un lache de mauvaise foi et elle est une femme pleine de rêves enchainée à son mari. Vous retouverez beaucoup de vos propres disputes avec votre compagne.
On retrouve les archétypes de la femme dépressive et du mari matérialiste. Déçu. Le seul bon côté c'est de se dire que c'est la suite de titanic s'il n'était pas mort. Je suis sur qu'ils y ont pensé.
bdsound
Hier g mater Solaris .... Je me suis fais supra chier, c'est vraiment brouillon, j'ai du aller sur des forums par la suite pour mieux saisir le sujet ...qui lui est assez interressant.
Bof Bof Bof
bdsound
usob solina
Citation : Hier g mater Solaris
Celui de Tarkovsky ou l'autre ? Si c'est le premier, je suis allé le voir au ciiné, et ça a été une véritable torture ce film !
Si c'est la version plus récente, elle m'a laissé sur ma faim...
bdsound
Sinon aujourd'hui, j'ai vu Arsene Lupin. pas terrible .....
Anonyme
C'est... particulier. La façon dont c'est filmé fait assez penser à Big Fish pour la première moitié du film: narration en voix off, nombreuses rencontres avec des personnages surprenants... Cette première partie est vraiment sypa. Par contre, la suite est longuette. Brad Pitt est bizarrement bien plus expressif en papy qu'en jeune homme, heureusement que Blanchett assure. Assez mitigé au final.
bdsound
avec Alain Chabat
Une très bonne surprise de la part de Maurice Barthélèmy. Chabat est un un grand du cinéma francais contemporain !!
Bref, un bon petit film
ZakkPaulo
bdsound
De mon coté, L'aventure c'est l'aventure et l'armée des ombres
Avec Lino Ventura. 2 films cultes du cinéma français
a.k.a
ferdinand
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
bdsound
Anonyme
Vraiment pas mal. L'acteur principal est assez énorme dans le rôle du petit homme fade et insignifiant, scénario sans faille, excellente surprise.
Anonyme
Mention spéciale à celui avec les extra terrestres qui est peut etre un peu plus nul que les autres.
bdsound
Moi ce soir c'était
Citation : Good Morning Vietnam
L'histoire d'un animateur de radio très populaire (Robbin Willian) pendant la guerre du vietnam
Sa change de platoon !! Plus près du quotidien des soldats en ville plutôt que de celui des missions périlleuse en forêt.
Le sujet est bien abordé, même trop parfois ... patriotisme américain et tout le tralala ....
.... mais il m'a bien plus quand même !!
bdsound
ça me fait marrer ...
a.k.a
Sinon, j'ai aussi vu "7 vies" qui m'a bien plu. Will Smith m'a convaincu.
crossroads
Un docu sur un mec qui mange Mc Do pendant un mois : rien de vraiment révolutionnaire mais on apprend quelques trucs...
Un peu long mais distrayant.
En revanche, le bonus du DVD "une expérience amusante" est à ne pas manquer!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Javier Guante Hermoso
Sale Môme
Bruce Willis en conseiller image et communication, élégant, arrogant, riche à souhait, flambeur, mais célibataire et à moitié dépressif. Il se retrouve confronté à lui-même âgé de huit ans, et prend conscience de ses rêves non réalisés et de son passé de gros boulet maladroit sur lequel il a fait une croix.
Alors sans surprise, il réalise tous ses rêves à la fin et se tape la meuf.
J'ai maté ce film principalement pour deux raisons:
1. j'ai laissé W9 allumé après les Simpsons
2. un film avec le mec qui a joué John McClane ne peut pas être complètement nul.
Bon, c'est super naze, Family Man en pire, en gros, mais à deux ou trois reprises on se surprend à sourire.
- < Liste des sujets
- Charte