Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 743 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 003 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
8951

Citation : Tu plaisantes



Si seulement , mais en fait , nan , même pas ... :| C'est vrai , depuis que je taffe , je comprends beaucoup mieux pourquoi les gens se laissent engrainer à acheter de la merde sans broncher ... :??:

Citation : On se recoupe souvent parce qu'on aime les films gores et les films de mauviettes.



Putain , c'est trop ca ... Dans ma piaule , y a l'affiche de 2046 qui est coincée entre une speciale Edition de Chainsaw Massacre , et une de Natural Born Killers ... :mrg:

Bon , d'ailleurs , j'ai mis la main sur un sacré paquet de merdes , là , du gros , du lourd , du fumant , du sanglant :
-Leatherface ( Chainsaw Massacre 3 )
-Halloween 3 : ce film mérite une pure alerte légende : genre , je suis persuadé qu'ils ont racheté une petite prod mexicaine , et qu'ils ont incrusté en scred des scenes en plus ... Sur la boite , y a écrit : "Michael Myers revient" , mais on le voit aucune fois dans le film ... :8O: Et surtout , le slogan sur l'affiche : "Halloween 3 : ce soir , c'est la fête !!!" :8O: Puis la scene avec le masque qui eclate la tete de la meuf contre le mur ... Enfin bref , une ode au bon gout , ce film ...
-Cannibal Ferox : c'est théoriquement la suite de Cannibal Holocaust , mais ca vaut surtout pour une scene ignoble ou un mec shoote une tortue vivante à la machette ... :8O: :ptdr:
8952
J'viens de voir SAW... :bravo2:

Franchement terrible le film, des tas d'ingrédients qui correspondent tout pile à mon projet !
Il va direct à côté de ses collègues > Old Boy et Battle royale.

Par contre, la fin est vachement frustrante, j'ai trouvé...mais c'est " sympa " l'espèce de sensation qu'on a d'être enfermé avec Adam...

Vivement les bonus du DVD...si tant est qu'y'a les commentaires du réal, c'est du tout bon !
8953
"quand les aigles attaquent" puis où "est passé la 7ème compagnie" deux visions de la guerre !! j'ai glissé chef !!!! :lol:
8954

Citation : Par contre , je sais lequel j'aime le moins : cette putain de merde de Planete des Monkeys ...


Je dirais pas que c'est une grosse merde en soi, mais pour un Burton, c'est effectivement franchement limite.
J'ai bien aimé Sleepy Hollow aussi, mais je trouve qu'il est assez mineur dans l'oeuvre de Burton. A mon avis, ses deux films les plus faibles (mais je connais pas tout, je pense).
Par contre, SH a très bien supporté une seconde vision où on s'aperçoit qu'il est moins bof que la première le laissait penser. Depp est excellent, comme toujours.

Quelqu'un peut me dire à quoi sert ce post ?
8955
Boah c'est du flood amélioré, c'est tout.
8956
Tiens, je viens de découvrir que Charlie et la chocolaterie est adapté d'un roman de Roald Dahl. Je l'ai pas lu celui-là. Mais je recommande très très très chaleureusement la lecture des oeuvres de Roald Dahl, notamment ses nouvelles.
Et pour ceux qui lisent en anglais, je vous recommande la VO, souvent bien plus savoureuse que la VF. Traduction un peu légère ou tonalité spécifique à l'anglais impossible à rendre en français* ? En tous cas, certaines de ses nouvelles sont sans comparaison en VO par rapport à la traduction.


* pas impossible : quand on voit la traduction par exemple de Bartleby de Herman Melville... c'est excellent en français, mais alors, en anglais, c'est carrément savoureux.
I prefer not to :bave:

Apparement, il y a le texte intégral en ligne ici. A lire absolument.
8957
Sympa le lien :bravo:
J'aurais peut-être pas la flemme de le lire un jour qui sait
Je suis d'accord pour Roal Dahl, je me souviens plus trop ce que j'ai lu de lui, mais je sais que Charlie et la Chocolaterie et le Bon Gros Géant (génialissime celui là) en faisaient partie. Pour les nenfants c'est excellent et j'aimerais bien les relire pour voir si en tant qu'adulte c'est pas encore mieux.
8958
Billybouille> Sleepy hollow est surtout impressionant visuellement. Moi, je considere ça comme un exercice de style réussi. Apres, c'est vrai que le scenario, derriere ses allures alambiquées, est un plus faible mais bon, rien de dramatique non-plus.
Pour revenir à la planete des singes, le probleme est qu'il est plat esthetiquement, qu'il est totalement lisse et sans personnalité et qu'il n'a aucune vraie qualité. Apres, il n'est pas pire que nombre de blockbusters, mais pas meilleur non-plus.
8959
Tu te transforme en normand flagorne? :D:
8960

Citation :
Tiens, je viens de découvrir que Charlie et la chocolaterie est adapté d'un roman de Roald Dahl. Je l'ai pas lu celui-là. Mais je recommande très très très chaleureusement la lecture des oeuvres de Roald Dahl, notamment ses nouvelles.



Gamin, j'avais gagne un concours folio junior, avec une 50ne de bouquins dedans, dont un bon nombre de roald dahl. Les deux gredins, Matilda, le bon gros geant, qu'est ce que je kiffais etant gamin.