Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café de l'ovalie

• 3 613 réponses
  • 115 participants
  • 88 441 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
3351
Comme quoi l'abnégation et la pugnacité ça paye. Et la présence dans les impacts, la culture du contact, la générosité dans l'engagement, le don de soi, forcément ça gagne.
Et cette pointe d'opiniâtreté très identitaire du French flair...
bon ok j'arrête.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3352
Citation de johnfaustus :
Ça pue la fracture malheureusement...

Si c’est le cas, il peut jouer avec un masque de protection ?
3353
Ça risque de ne pas être très confortable. Je ne sais pas qui est susceptible de le remplacer, mais la question se pose : vaut-il mieux un Dupont diminué ou un remplaçant, même un peu moins bon, mais au top de ses capacités ?
En attendant, on va patienter pour avoir ses résultats.
3354
me souviens qu'Harinordoquy avait joué avec un masque il y a quelques années
Apparemment fracture du plancher orbitaire pour Dupont, dur dur
Le mondial se finira avec une charnière Béglaise au lieu d'une Toulousaine
On va croire au collectif plutôt qu'à un homme (un foutrement bon)
3355
Dupont Dupont a pris un sale coup de tête tête :8O:
3356
Bon, de ce que j’ai lu il aurait une fracture du plancher orbital et une fracture ou enfoncement de la pommette. Verdict définitif en fin de week-end. Jouer avec un masque c’est compromis car il parait que le règlement est strict sur ce point, à savoir pas de masque ´dur’ pour ne pas blesser un autre joueur. Les masques souples sont permis. Mais c’est pas un masque souple qui le protègera. Ca sent la fin de compet pour Dupont, meilleur joueur du monde 2021 faut-il le rappeler.
3357
C'est triste s'il ne peut pas rejouer dans cette coupe du monde.
3358
A quoi ça sert de battre un adversaire 96 à 0. Pourquoi ne pas préserver nos meilleurs joueurs en leur faisant jouer que la première mi temps ?
3359
Parce qu'il faut aussi "du temps de jeu" à un joueur pour être top, lors d'une compétition.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3360
Oui j ai entendu ça mais les faire jouer tout le match alors qu à la première mi temps c était réglé là j ai du mal à le comprendre.
3361
Pour rappel, ce soir Irlande - Afrique du Sud. Le numéro 1 mondial vs les champions du monde en titre.
3362
Vu. Je n'ai pas l'intention de le louper celui-là. :mrg:
3363
Un combat de gladiateurs ! Quelle intensité ! Bravo aux Irlandais.
3364
faut reconnaître, c'était brutal :bave:
les sud af' peuvent nourrir des regrets, j'ai l'impression qu'ils prenaient l'ascendant à partir de l'heure de jeu, + beaucoup de points laissés au pied
3365
24 point seulement dans un match ? Et alors ? Il y a des 14 à 10 qu'on aime peut être avoir vu bien plus que des 90 à 0. Il y a des petite victoire qui ont un aspect grandiose, et des défaite plus qu’honorables. :clin: Et puis, bon. Quand on nous dit au foot qu'un match "complètement dingue" à fini sur un score de 4 à 3, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Comment ça je suis partial ? Chacun ses gouts, et puis c'est tout. Je n'aime pas le foot, je préfère le sport. j'ai le droit, non ? :mrg:
3366
Ce soir : Pays de Galles - Australie.
Un match à enjeu pour l’Australie.
3367
bon bé Géorgie-Fidji à surveiller mais je pense qu'on peut dire bye bye aux wallabies, ça sent le roussi pour Eddie Jones
3368
Pas très en forme les kangourous cette année. Mais... Du coup, les Fidjiens. Ils leur reste "juste" la Géorgie et le Portugal à mettre au carré, ce qui est largement à leur portée ! Mes petits chouchous vont se qualifier, yes !!!
Par contre, pour mes deuxième chouchous les japonais, ça va être plus que compliqué. Mais j'y crois : un jour il atteindront les demi finales.

勇気 !あなたの熱意が大好きです。
(Yūki! Anata no netsui ga daisukidesu).

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 00:17:22 ]

3369
J’ai raté la victoire des nippons hier, mais ce soir je compte bien regarder Nouvelle-Zelande - Italie.
3370
victoire poussive des Japonais hier soir, z'ont eu chaud sur la fin. Match décisif contre les Argentins à venir (je vais les voir demain à Nantes contre le Chili :tourne:)
Et oui on va voir si les blacks balayent ou pas l'Italie ce soir
3371
Si l’ Italie venait à battre la N-Z ( on sait jamais) ce serait finit pour les All-Blacks.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 20:10:05 ]

3372
Citation de Ouatisit :
Si l’ Italie venait à battre la N-Z ( on sait jamais) ce serait finit pour les All-Blacks.
Ca serait drôle.
3373
Citation de T2S :
Citation de Ouatisit :
Ca serait drôle.

Déjà 35 points dans la musette après 1/2 heure de jeu.. :facepalm:
3374
Ben... Là, tout de suite, les italiens, ils ne rigolent pas du tout. Y'en a même qui ont l'air d'avoir envie de pleurer. 42-3 à 36:37.

Edit : Ouatisit, posts croisés. :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 21:40:30 ]

3375
Petit vent de révolte italien. Ça rafraichie un peu la lourdeur de ce pilonnage.