Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 388 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11021
Et "pas trop" chère : 25.000£, ce qui reste abordable pour une auto assez unique en son genre, et qui se fait bien remarquer !

Il me semble que les gars de Top Gear avaient testé un bidule comme ça, y'a pas trop longtemps.

La voiture de Mr. Bean, n'est-ce pas une Reliant Robin ou un truc du genre ?:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

11022
Au fait Koala, j'ai pensé à toi ce matin, à propos de la Ford K, j'avais oublié de parler du rayon de braquage qui est énorme pour une si petite voiture, un défaut assez gênant.
Mais tu avais dû t'en apercevoir quand tu l'avais essayé.
11023
x
Hors sujet :
Voui, maintenant que tu le mentionnes, ça m'avait surpris, j'étais passé du Ford Galaxie (le monospace, hein) de mes parents, à la petite Ka du garage, et je m'attendais à une plus grosse différence en ville.

Pour le moment, le problème de la petite voiture économique est résolu : on va nous donner, en plus de la SAAB et de l'AUDI qui sont déjà à nous, deux voitures, un Espace III et une Ford Mondeo, les deux turbo Diesel, donc ça devrait faire quelques économies pour les aller-retours vers le boulot.

Dommage, je kifferais d'avoir une Ka jaune ou verte !:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

11024
x
Hors sujet :
C'est pas mal d'avoir des dons de ce genre dit donc.
Tu aurais payé moins cher en assurance avec la Ka cela dit. :-D

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 10:58:59 ]

11025
ben vend l'Espace et le Mondeo et achète une Ka voyons !!! :-D



x
Hors sujet :
alx, je blague pas
j'sus parti le 30/06 revenu le 13/07, et j'ai remonté hier à peine le topic... quinze jours à passer les pages une à une par lots de cinq ou dix, tellement qu'à la fin je ne regardais plus que les images et je sautais complètement les posts... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste3.gif
11026
Citation de Lylo :
x
Hors sujet :
C'est pas mal d'avoir des dons de ce genre dit donc.
Tu aurais payé moins cher en assurance avec la Ka cela dit. :-D



x
Hors sujet :
Ouais, la Mondeo, c'est la voiture du papa de Koalette, qui veut une Lada Niva à la place...

Et l'Espace, c'est un copain garagiste qui a récupéré ça d'un de ses clients (qui a un Picasso et un Matisse à la maison :8O:), la courroie de distri morte, donc "moteur cassé", sauf que ça se répare sans trop de peine, parait-il... Le proprio veut juste s'en débarasser, donc pour moi gratos, sauf si irréparrable...

Pour l'assurance, je paie 300€ à l'année, tout risque, pour mon Audi A6 V6 quattro machintruc, donc je ne m'attend pas à des factures énormes pour un Espace mazout !:-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

11027
Citation :
qui veut une Lada Niva à la place

Un homme de goût :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11028

@ Koala : ça à l'air d'être une Relian Robin aneffet.

 

@ Tihouss : Hier j'ai regardé les caisses et surtout les pickups avec hardtop sur ebay.com et craiglist facepalm  J'aime pas beaucoup ça...

Quand je conduis pas j'ai peur.

11029
Citation de tihouss :
Citation :
qui veut une Lada Niva à la place

Un homme de goût :aime:


Clair, quitte à acheter un 4x4, autant en prendre un vrai de vrai. LE 4x4 qui n'a pas en option la clim ou les vitres électriques, mais la grille à chien et le range-fusil ! icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

11030
une Ferrari 365 dans son habitat naturel
1950864.jpg