Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 688 réponses
- 160 participants
- 1 717 225 vues
- 107 followers

tihouss

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Anonyme

Quand on sait comment Walter RHORL ressortait de l'Audi Quattro Groupe B et que Michele MOUTON était quasi dans les mêmes temps au volant du même monstre indomptable, hé bien :coupdechapeau:

Dr Pouet

Michele MOUTONLes couilles mentales d'un homme dans les courbes d'une femme.
Quand on sait comment Walter RHORL ressortait de l'Audi Quattro Groupe B et que Michele MOUTON était quasi dans les mêmes temps au volant du même monstre indomptable, hé bien :coupdechapeau:

:Love:
J'adore quand elle parle + ou - tranquillement au gars (d'ailleurs mort de rire par moment), et que pendant ce temps la voiture est crépie de sable, roule en travers, ou sur 2 roues, ou fait un petit saut... la la la
Rien de tel qu'une petite route de campagne pour profiter du beaux temps, le moteur ronronne, les zoizos roucoulent.... lalalalèreu...
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 14:45:11 ]

Truelle est un manchot

Anonyme

Ils roulaient sur un circuit de la firme.
Damon Hill conduisait tranquille, une main sur le volant, l'autre main négligemment posée sur ses genoux, avec l'air béat du papy qui se promène en fauteuil roulant... et l'autre, à côté, vert comme Ed La Poignée du Joe Bar Team quand il sait qu'il va louper un virage (v'savez, quand il dit "merdmerdmerdmerd"), à la limite de l'agonie. Et quand le tour s'arrête, le brave type ouvre désespérément la portière et "raaaaaaouuuuuuulllll!", tout le repas de midi a versé dans le fossé. Damon Hill mort de rire à côté...

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 15:47:10 ]

Javier Guante Hermoso

Anonyme

(edit) la video avec Damon Hill, pas celle de Patrese

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 15:50:31 ]

Alx33

http://youtu.be/S3NSMx7Ev5A
Quand je conduis pas j'ai peur.

Javier Guante Hermoso

Anonyme

j'aimerais bien savoir ce que lui dit sa nana, ça a l'air fleuri

Anonyme

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Dr Pouet

tain y a pas la raoulade, mais c'est ça
"As we can see, pretty easy to drive, isn't it ?
I'm just pushing it quiet"...

On dirait des acteurs tellement c'est bien fait (dialogues + jeu)
Rha j'ai essayé de retrouver celle de Damon Hill sur le topic, je suis sûr qu'elle avait été postée! M'enfin sur 5 ans et 27000 posts bizarrement en cherchant "youtube" j'ai pas trouvé.
Alx33 a mis le lien juste au-dessus, ça devient intestinal à partir de 0'48" :
"you're a very bad man"
... "I shouldn't laugh... I've never had that before in my life. Damon Hill maked me sick"...
J'adore le flegme typiquement ultra britannique de Damon Hill.

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 16:58:38 ]

Dr Pouet

Dans le style: https://www.youtube.com/watch?v=KCCgEJvAVu8
Les petits salaupiauds...

Dr Pouet

Y'a une vidéo sympa accessible avec les mots clés Patrese et Civic Type R.
Madame Patrese a quand même l'air beaucoup plus farouche que Susan, la jeune anglaise qui a bien voulu prêter sa Miata à miss Vicki Butler-Henderson (TopGear) :
..."such a beautiful châââssyys"...
C'est vrai que cette Susan a un visage charmant

Et comme disait Seth (je crois) : les décapotables ne sont jamais 100% étanches.
Bizarrement, la vidéo qui suit sur Youtube : Maserati 222 (Biturbo), 1989, first start
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 16:56:37 ]

Anonyme

Je pense qu'elle a du faire interdire les images, parce que je ne les ai jamais vu passer sous les feux des moteurs de recherche du web.

tihouss

Alx33

je sais pas pourquoi mais ça me donne envie d'IRLiser

tihouss

http://193.164.197.30/images/d95/d95f2e0f0bad5ec0807287504c0d0ff0ae095dce.jpg
http://193.164.196.50/images/100/100e4e609acad01dc25cfda16c14f954fe2bc2bf.jpg
Prix : 1 100 €
Code postal : 89240
Année-modèle : 1974
Kilométrage : 9 500 KM
Cylindrée : 125 cm3
Description :
Vends MOTO GUZZI 125 Stornello de 1974 avec carte grise normale à mon nom. Dans son jus d'origine. En état de marche. Carburateur neuf. Pneu arrière neuf. Sélecteur non d'origine. Pièce d'entrainement du compte tour cassée. Autres renseignements au *******. Autres photos disponibles. 1100 Euros fermes. Paiement en espèces à l'enlèvement. Pas de livraison sauf accord.

Anonyme

Dr Pouet

Tihouss, le seul gars qui va trouver que les voitures sont plutôt plus puissantes que les motos.

Anonyme

ceci dit , ça ferait une chouette pétrolette pour cruiser au printemps/été dans mon coin.

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 22:08:02 ]

Alx33

Ca vaudrait presque la formation pour 125!!
Passe-le, passe-le, passe-le !

Anonyme

Alx33

- < Liste des sujets
- Charte