Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 624 réponses
- 159 participants
- 1 636 728 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Si vous deviez vous acheter un youngtimer fiable pour faire pas mal de bornes autoroute/montagne, esprit GT, décapotable serait un plus, bonne gueule, vous auriez quoi en tête ?
- Alfa roméo 156 V6 3.2 Comme ça tu gouache en famille
- Mazda Xedos 6, xedos 9 Choisir le moteur 6 cylindre 2.3 cycle miller 210 cheveaux. Bon, faut aimer la ligne bio design. Mais ça gouache aussi en famille et dans le cuir.
Ford Sierra/Mondéo avec les moteurs Corsworth Certaines versions sont 4/4.
Ford Cougar Tu es jeune et toi aussi tu auras enfin un contact physique avec une cougar.
Opel Calibra La version turbo 200 CV 4/4 à sauver d'urgence d'un tunning sauvage.
Fiat coupé La version 5 Cylindres 2L turbo 240 CV, ça bon, toi prendre.
Subaru Impréza Comme même.
Rifki
En rentrant de vacances mon épouse voulait acheter un bateau. Lentement l'idée a germer en nous d'acheter un bateau pour y vivre à l'année à la place d'une maison. Ce n'est peut être pas quelque chose que nous réaliserons concrètement. En tout cas en parcourant les annonces de ces véhicules marins anciens, on découvre des perles de toutes les dimensions et des chef-d'œuvre mécaniques et esthétiques.
A voir les magnifiques Riva.
http://boatsalemarket.com/wp-content/uploads/1939-berthon-boats-lymington-classic-motor-yacht--1.jpg
-Liam-
Petite news cinoche qui ravira les connaisseurs: (copy/paste Allocine)
Le féroce duel entre le Britannique James Hunt et l’Autrichien Niki Lauda dans la Formule 1 des années 1970 est au centre du prochain film de Ron Howard, dont voici les premiers clichés...
Avec dans le rôle de l’exubérant et chevelu Thor James Hunt Chris Hemsworth, et dans celui de Niki Lauda, lequel sera grièvement brûlé dans un terrible accident, un certain Daniel… Brühl. Joli râtelier pour ce dernier, qu’on voit ci-dessous discuter avec son réalisateur Ron Howard.
Bruhl semble très crédible en Lauda...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
sonicsnap
Si je ne m'abuse, on voit ici James Hunt figuré en galante compagnie. Mais ce succès n'a pas duré toujours, semble-t-il. En effet, je l'ai rencontré plus tard (le vrai) dans une petite soirée entre amis à Bandol (il était dans la région pour commenter un grand prix au circuit Paul Ricard, pour la BBC.) Il était bourré comme un coing, faisait chier tout le monde, et poursuivait lourdement de ses assiduités une mienne amie qui n'avait pas l'intention de céder à ses avances. Après quoi, il a passé tout le reste de la nuit à grogner sur la descente de lit de ladite amie avant de s'enfuir comme un sauvage au matin.. On ne peut pas être et avoir été une étoile filante?
Certes, cette histoire devait se dérouler assez peu de temps avant que son cœur d'artichaut ne le lâche définitivement.. R.E.P.
-Liam-
Excellent d'avoir rencontré le véritable James!
Ah oui, grosse réputation de coureur de jupons, fumeur et buveur de bière....
Apparemment le film s'attarde sur la saison 1976 durant laquelle Lauda aura son grave accident du Ring, ce qui biaisa quelque peu le duel entre les deux hommes.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
tihouss
Les Cortina Nationals c'était incroyable, 110 Mk1 qui vont de la 1200 de série à celle qu'a un V8 302ci sous le capot, des gens adorables tout partout et le mieux...
J'ai gagné le trophée de la catégorie "Tatty but loved"
Sacré bon road-trip, on s'est vraiment bien marrés (j'étais avec un cousin), absolument à refaire l'an prochain!!!
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Mon dico me dit "patinée" pour "tatty" mais j'ai un doute, il est farceur...
[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 16:22:06 ]
tihouss
Anonyme
Citation :
J'ai gagné le trophée de la catégorie "Tatty but loved"
Excellent ça, et ça représente tellement ta caisse: pas de première fraicheur, mais choucarde tout plein.
Avec Madame on regarde de plus en plus les 2cv et 4L. Pas pour demain vu qu'on a avant tout une maison à finir, mais tôt ou tard on va s'en payer une!
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte