Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 372 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11001
Il y a une fiente de pigeon sur l'aile droite, en bas du pare brise...
11002
va reluker tes voitures moches toi.nelson.gif
11003
11004
Ptain les jantes sont magnifiques :bave:


Au fait j'ai réglé mon embrayage, et les vitesses repassent à peu près correctement. La seconde accroche encore, mais au moins j'ai une idée de la cause. Le souci c'est que c'est en allant contre les indications du manuel d'atelier que j'ai découvert ça, ils disent de laisser 2,5mm de jeu, j'en avais 0 et j'ai resserré. En plus, le point de patinage est super haut donc je comprends pas comment ça se fait !

De toute manière, la réfection intégrale du truc est prévue, la bonne nouvelle c'est que ça presse plus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11005
si t'as encore diminué le jeu c'est normal que ton point d'accroche soit plus haut sur la pédale.
t'as moins à appuyer pour rattraper le jeu.
la soucis de ton réglage c'est que le mécanisme peut être en tension continue et faire patiner très légèrement ton disque embrayage. avec les risques en conséquence : usure du disque, flambage du volant moteur etc...
d'ailleurs c'est pas un embrayage hydraulique que t'as toi ou je confond avec une autre caisse?

sinon pour ton soucis de passage de vitesse: vidange de la boite.
11006
Si, stun embrayage hydraulique. J'ai "testé" pour voir si ça glissait (donc j'ai accéléré comme un con), j'ai pas détecté la moindre bizarrerie, ça pousse franchement et aussi brutalement qu'avant.

Le point de patinage était déjà très haut avant, j'ai pas spécialement l'impression qu'il ait bougé. Ce qui est curieux avec l'absence de jeu, c'est que je me demande si c'est pas le maître-cylindre qui est un peu coincé ou s'il n'y a pas quelquechose qui bloque là-dedans ! J'ai la graisse spéciale pour ça, et le kit de réfection de toute manière.

edit : déjà vidangé la boîte, rien changé :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 21:26:46 ]

11007
ok pour l'hydrau, je me rappelai bien.;)
par contre tu joues sur quoi pour régler ton embrayage?
le récepteur est en dehors de la boite et ya un genre de renvoi réglable?
perso , je remettrai le jeu préconisé, je purgerai le circuit hydrau de l'embrayage( avec changement du liquide) et je ferai une vidange de boite.
3 opérations simples qui coutent rien et qui amélioreront grandement le fonctionnement de l'ensemble.
et comme ça tu dédouanes direct les éléments les plus simples avant de recherches d’éventuelles pannes plus compliquées.

edit: ok pour la vidange.
apres si tout est ok , le maitre cylindre peut etre fatigué, oui.
si t'as que la 2 qui coince c'est aussi peut etre que le synchro est fatigué.
faut pas chercher bien loin non plus parfois, la boite a quelques années.;)

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 21:31:39 ]

11008
ah j'oubliai: t'as mis quoi comme huile de boite? parce que selon la boite faut pas mettre n'importe quelle huile. ca peut faire foirer le passage des vitesses et l'abimer assez rapidement.
11009
Hum excusez moi je poste juste une image de Growler E pour Lylo

http://mycoolwallpapers.info/wp-content/uploads/2011/09/jaguar-growler-e-type-zolland-images.jpg

Voilà.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 22:24:44 ]

11010
Voilà Rifki lui au moins il sait parler aux hommes de goût. :oops2: