Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 091 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11121
un Ranch Roveure ? c'est pas Ford, hein :oops2:
11122
:volatil:

Sinon, je trouve que les 944 que je croise dans la rue ont généralement mal vieilli. Je parle pas d'un point de vue style (même si...) mais plutôt sur les matériaux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11123
C'est ca la vie d'aventurier, c'est difficile et éprouvant :oops2:

Niveau du style c'est assez proche de la RX7. c'est relativement daté comme ligne.
Généralement c'était un peu la voiture de kéké. Petit coupé sport Porsche à pas cher, elles ont du en voir dans leur gueule les pauvres.
11124

en même temps , une porsche avec de vrais perf de GT pour le prix d'une logan, c'est tentant bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11125
chaine de production de BMW

www.youtube.com/watch?v=libw1rV2McY
11126
Citation :
en même temps , une porsche avec de vrais perf de GT pour le prix d'une logan, c'est tentant

Pas les mêmes couts d'entretien non plus !!
:oops2:

Je suis Charlie

11127
Qu'est-ce qui vous fait penser à AF ?
hier j'ai croisé un vieux bus SAVIEM dans un état SUPERBE. Me suis aussitôt dit que si greglefonctionnaire était là, j'aurais tout su sur cet engin (modèle, année, kilométrage approximatif, version, sous-version, service pack installé, etc...).

Après une rapide et sommaire goggleimaginisation, je pense que c'était un type dans ce style:
http://www.voiture-modele-reduit.fr/329-1380-thickbox/bus-saviem-s53m-1970-bleu-et-gris.jpg
11128
Saviem S53M, la famille des S45, un petit peu la deuche des autocars.
http://www.librairie-spe.com/catalog/images/la-fabuleuse-histoire-du-s45.jpg
Le livre référence de ce véhicule, écrit par Nicolas Tellier.

Nicolas Tellier qui en possède un magnifique exemplaire en carte grise normale (donc il peut transporter des passagers) :
816935photo129.jpg
157207PICT1296M.jpg

Produit de 1949 à 1994 je crois, quelques clichés qui montrent 45 ans d'évolution :

lrs_ca11.jpg
subsc110.jpg
946741PICT0153.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/6522/18septembre2010014.jpg
317597PICT1300m.jpg
http://img.over-blog.com/600x450/1/15/42/00/Divers/RENAULT-S53-RX.JPG

Je suis Charlie

11129
10255340.jpg

infahrt.jpg

fahrend.jpg

front.jpg

heck.jpg

Citation :
"If you are into hot rods, especially if you are thinking of building one, you must have asked yourself
how to build a car that really stands out. Our colleagues at auto-sude.de found the answer in the
shape of an unusual 1952 Mercedes 170S W191.

The shell of this post war machine was purchased in 1991 but rust had eaten its way through most
of the components and some parts were missing making a restoration to original mission
impossible. They saw a rare opportunity to convert the Merc into a unique Hotrod.

After hours of sand blasting and welding on the floor plan, rear panels, wheel arches they turned
their attention to the roof, which was chopped by 3 inches. The wheel arches have been extended
to create room for new wider wheels.

The power plant is a rather unexpected Alfa Romeo 3.0 V6 developing 200hp coupled with a ZF 5
speed gearbox which drives the restored rear axle. Brakes come from a modern mercedes 350 SLC
type 107 and from an Audi A8 at the back.
The car is finished in a very nice shade of grey, and few chrome finishers remaining were painted
black including the stunning original hubcaps. Sehr badass!"


:bave:


Je suis en train de regarder commet installer un "airride" sur ma voiture, en gros pour ajuster la hauteur de caisse à l'aide de coussins d'air. Un peu comme les suspensions hydrauliques des lowriders, mais pas pour faire des p'tits bonds ! J'aurai la seule Cortina lowrider au monde, en plus avec mes p'tites roues perdues dans les arches ça donnera un côté Cox custom :D:
En tout ça va coûter peut-être 1000€, mais je crois que c'est ce qu'il me faut. À l'avant c'est pas très compliqué, il y a beaucoup de kits pour McPherson, et à l'arrière je pense à un système "air over leaf" dans lequel je garde trois lames de ressort, et j'appuie l'airbag entre le chassis et la lame supérieure (peut-être avec un bloc entre lames et essieu).

Avec ma peinture pourrie ça sera trop la classe :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11130