Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 876 923 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1761
yt>Tu m'as donné envie de vomir :8O:
1762
Citation :
Portugal kept its lights on with renewable energy alone for four consecutive days last week in a clean energy milestone revealed by data analysis of national energy network figures.

Electricity consumption in the country was fully covered by solar, wind and hydro power in an extraordinary 107-hour run that lasted from 6.45am on Saturday 7 May until 5.45pm the following Wednesday, the analysis says.

News of the zero emissions landmark comes just days after Germany announced that clean energy had powered almost all its electricity needs on Sunday 15 May, with power prices turning negative at several times in the day


https://www.theguardian.com/environment/2016/may/18/portugal-runs-for-four-days-straight-on-renewable-energy-alone

Pas mal, bonne direction.
1763
Tu parles... c'est surtout qu'y z'ont plus assez de thune pour se payer du charbon, même plus de quoi imiter l'exemple allemand si cher à tata Merkel... :oops2:
1764
Ah vu comme ça, c est possible.
1765
Un peu des 2... les ressources hydriques sont un peu plus importantes en cette saison, quant au vent et au soleil, gratos et z'en manquent pas. Un pays à découvrir. (pub gratuite)
1766
Oui, :bave:
1767
Citation de Berzin :
Le problème est que c'est tout le modèle sociétal qu'il faut revoir. J'habite en milieu rural, la voiture, on ne peut pas s'en passer ! La boulangerie et la superette, c'est 7 km. La grande surface, 14 (aller, pas aller retour).
La voiture pollue, mais quid de l'industrie ? Tant que nos dirigeants n'auront pas admis l'idée d'une décroissance... or, ça leur fait tellement peur qu'ils parlent de "croissance négative" quand ça descend !

Je crois que c'est 80% de la population française qui vit en ville.

À la campagne c'est difficile de se passer de voiture, même avec pas mal d'imagination technique.

En revanche, en ville ce serait assez facile. Donc c'est ce qu'il faut faire ; et ce serait probablement suffisant, ou au moins un très grand pas, pour réduire les émissions de NO et CO2, vu la proportion de voitures concernées.
1768
Citation de youtou :
pollution (et par pollution j'exclue donc le CO2, qui n'est pas un gaz polluant mais à effet de serre, ce qui n'est pas la même chose du tout)

Je suis obligé de te contredire un peu, si je me base sur la définition suivante :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pollution

Citation :
La pollution est la dégradation d'un écosystème par l'introduction, généralement humaine, de substances ou de radiations altérant de manière plus ou moins importante le fonctionnement de cet écosystème.

Définitions similaires dans le Larrousse et le Robert.

Par contre, on peut distinguer différents niveau de toxicité.
1769
Des chiffres qui fixent les idées sur l'énergie, le travail manuel, le moteur, le pétrole... :

Un être humain ayant une bonne condition physique peut produire avec ses jambes en 1 an environ 100kW.h
Avec les bras, c'est 10 fois moins.

Si l'on compare avec l'énergie fournie par l'essence que l'on met dans le réservoir de nos voitures, ces deux quantités de travail produites manuellement en un an, représentent respectivement 50 litres, et 5 litres d'essence.

On comprend pourquoi on est passé d'une civilisation manuelle à une civilisation mécanisée... (Si cette énergie était fournie par un gars qu'on paie 1000€/mois, ça ferait entre 24€ et 240€ le litre ; on partirait moins en vacances ! )

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 21:34:04 ]

1770
on consomme moins si on conduit avec les pieds ?