Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 710 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2291

Copié-collé de mon message sur forum-auto, je suis au bord du craquage coup-de-coeur...

Bonjour à tous,
Je remonte ce topic car je roule pour l'instant en Twingo mais je suis très intéressé par les voitures anciennes en général, peu importe la marque, la décennie, etc. Ma voiture actuelle est une Twingo de 2003 très chouette, pas de problème avec elle.

Et là, c'est le drame. En regardant les petites annonces, je tombe sur une Cortina 1964 Mk1 1200cc.

J'avais pas de critère de sélection particulier pour une voiture, à part qu'elle soit en état correct car je n'ai aucune connaissance pratique en mécanique ou en tôlerie. Cela dit, faut bien s'y mettre un jour et de toute façon j'ai pas les moyens de faire autrement (je suis étudiant).

Voici le lien vers l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/175196067.htm?ca=18_s

Je pense négocier le prix à la baisse car la tôlerie est le travail le plus complexe à réaliser et le plus cher, même si elle semble en bon état extérieur.

NB : si elle n'a pas plus de rouille que ça sous ses jolis dehors et que la peinture date de 1964, je laisse la peinture telle quelle. Voyez ça comme un rat's, une épave, peu m'importe, c'est la peinture d'époque et c'est comme ça que ça vieillit ! J'adore le côté fleur fanée de cette voiture, même si ses chromes sont encore très beaux.

En gros, est-elle intéressante ? Je n'ai pas encore contacté le vendeur, je dois d'abord voir avec mes parents si c'est OK que je vende leur Twingo (à leur bénéfices bien sûr, la Cortina sera à ma charge). Je me sens prêt à aimer cette petite mamie malgré ses 1200cc sans doute poussifs !!!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2292

Il faut bien savoir qu'une mamie de cet age est loin d'être le top niveau fiabilité.

Et la panne sur ce genre d'engin peu répandu peut se révéler très blocante, et onéreuse.

 Donc à voir si tu es capable de rester bloquer des semaines sans caisse.

Tu m'aurais montré une vieille 4L, ou dyane, je dis pas...

Mais là, je trouve que c'est risqué perso.

Je suis Charlie

2293

Toutes les pièces sont dispo sur des sites anglais, je peux faire mes courses à pied (lol) et je vais au boulot en train... J'ai une place de parking souterrain... Tout me pousse à l'acheter c'est atroce !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2294

mrgreen 

Je suis Charlie

2295

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...redface2

 

 

Mais c'est pas à moi, qui ait acheté un autocar, de te donner des leçons...

Le coeur, ça se commande pas, et elle est bien originale comme voiture !

 

J'espère que t'es pas le genre à faire des virées en boite à 8 dans la caisse, à rouler plein comme un canard, et à rouler à fond de train tout le temps, sans respecter la mécanique...

 

 

J'ai un ami qui a vendu comme ça une belle 4L bordeau des années 60 je crois, à un jeune, et ben il l'a plié ce con...

Je suis Charlie

2296

Ha non ça c'est pas le genre de la maison. Je laisse chauffer, je regarde amoureusement, je tire pas dedans (sauf pour décrasser un peu  mrgreen), en fait j'en prends soin quoi. Ca sera pour faire des week-ends en amoureux, des petites vacances, des road-trips et tout ça ! Niveau mécanique parait que c'est relativement solide si bien surveillé, le seul vrai problème c'est la rouille. J'ai envoyé un meil avec demande de photos des points sensibles, à voir !

 

Et puis merde elle est absolument magnifique !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2297

Ah les jeunes...mrgreen

Je suis Charlie

2298

En fait hier je montre cette annonce à un pote qui a une R12 (L?) break de 71 un peu pérave sur les bords, il me demande pourquoi j'achète pas la voiture... J'ai pas pu lui répondre. J'ai le cash, j'ai pas besoin d'une voiture fiable et qui démarre tous les jours, j'ai un petit garagiste très sympa à 200m de chez moi qui fait un peu d'anciennes, la voiture sera pas laissée dehors la nuit, etc etc etc etc etc.

 

Argh j'arrête pas de faire F5 sur ma boîte mail j'en ai mal au doigt

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2299

Tu nous tiens au jus heing...

Je suis Charlie

2300

Faut que je passe un coup de fil à mes parents pour leur dire que la Twingo c'est bien même génial mais que je craque... Boah j'ai toujours adoré les bagnoles fallait bien que ça arrive un jour !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon