Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 890 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2271

Les deux étaient au même mec ??? Rha...

Pour la 8C, il faut voir l'essai par Clarkson dans Top Gear, il est très drôle. Alors qu'Auto-Moto disait "c'est une vraie voiture sportive, etc", Clarkson dit que c'est une vraie merde au niveau de la tenue de route, qu'elle sert à rien mais qu'est-ce qu'elle est belle

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2272
qu'est ce qu'il en pense, le stig?
2273

Citation de The Stig :

 

Comme d'hab

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2274
Corvette de 57 (ma préférée :aime2: )

1957-corvette-hugo90778-l.jpg

1971894.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2275

bravo

2276
2277

Oooh oui !! :bave:

2278

Elle est magnifique, mais j'ai tendance à préférer le modèle juste après avec les doubles phares à l'avant

 

2279

La première est féminine, la seconde plus virile mais les 2 sont désirables bravo!

2280

Je m'excuse par avance, mais je vous sors de vos belle bagnoles pour revenir aux PL, et aux cars notament puisque j'ai fait mon petit pélerinage au musée de l'autocar de Nangis et j'ai ramené quelques souvenirs :

 

Je suis Charlie