Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 622 403 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2391
La législation américaine sur les pare-chocs a tué une génération de voitures...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2392
2393
J'adore aussi, mais regarde ce butoirs énormes... Ca, la MGB, la Midget, les Volvo, les Jaguar (XJ6 série III), la 911, 10 ans de bagnoles au physique alourdi et partiellement dégueulasse

2394

Hors sujet :

Et Tihouss, tu veux pas la monter comme ça ta mamie ?

http://www.sahotrods.com/images/carofthemonth/25/1.jpg

La pauvre facepalmfacepalmfacepalm

2395
Rha non la mienne sera le plus d'origine possible ! J'ai jamais trop compris le principe de "modernisation esthétique" d'une bagnole. C'est pas son époque, point.
Mais bon encore des Cortina il en reste pas mal, c'est pas si grave que des gens manquent de goût

edit : tiens, je viens de voir sur wikipedia la différence entre corps certain (= unique, irremplaçable) et une chose fongible (= remplaçable par une autre chose exactement identique).
Corps certain = par ex. une oeuvre d'art
Chose fongible = par ex. une pièce d'un euro.

C'est drôle comme une voiture passe d'une chose fongible à un corps certain au fur et à mesure de son existence :aime2:

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 12:12:18 ]

2396
Bon, j'ai appelé le vendeur, il est libre jeudi après-midi et je devrais pouvoir me libérer aussi... D'ici là il va la remettre en route, regonfler les pneus, refaire les niveaux et lui dégourdir les carbus. Faut que je trouve la remorque porte-voiture la moins chère du coin et c'est réglé !

2397

Yeah! Cool si ça se fait! bravo

Par contre je vais peut-être me faire conspuer mais je trouve à cette Ford des airs de ressemblance avec une Trabant....non?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2398
Ha mais j'aime bien les Trabi aussi !! Disons que les voitures du début des 60's avec des feux ronds à l'avant et des petits ailerons à l'arrière sont pas extrêmement rares... L'arrière me fait plus penser à une Chevy Impala mais bon je suis enthousiaste

2399

Cette Cortina c'est du Ford USA, du Ford Allemagne ou du Ford UK? (je dirais bien Ford Allemagne mais je suis pas sûr en fait...)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2400
Ford UK ! La coopération entre Ford UK et Ford Allemagne a commencé aux alentours du développement de la Capri