Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 241 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2411

Pour l'assurance : je m'en servirai régulièrement (à partir de fin avril ça sera ma seule voiture), mais plutôt pour des balades ou des petites courses ici et là. Donc l'assurance collec' ça passe non ? Le problème c'est mon âge éventuellement

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2412

Nan, c'est les trajets boulot par exemple...

Je suis Charlie

2413

Ca, ça peut arriver mais une fois par semaine maxi !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2414

Faudrait pas qu'il t'arrive une tuile sur ce trajet là par exemple...redface2

Je suis Charlie

2415

Avec la poubelle que tu vas acheter, t'es pas sûr d'arriver à l'heure!  redface2

 

Nan j'déconne hein Tihouss, je viens juste troller un peu parce que j'ai rien à dire ni à faire aujourd'hui, c'est tout.  mrgreen

:Respectauxanciennesetàceuxquilesmaintiennentenétat: bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2416
Achète-moi un pneu si tu veux que jte pardonne!
Bon sinon j'ai pu prendre mon jeudi aprem, le vendeur est dispo, ce soir je vends ma ps3, j'ai reçu une demande pour ma batterie, le ciel se dégage :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2417
vois avec ton assureur pour savoir comment il t'assure. meme avec une assurance collection, tu peux utiliser ta voiture en trajet travail.
tout est négociable, les assureurs sont de vrais marchands de tapis.:-D
2418
un pote est passé a la maison pour qu'on change son maitre cylindre.
du coup quelques photos et jeu des différences.

nous avons donc une 1200 standard 73 (février 1973) bleue et une 1200 standard 74 (aout 1973) orange (la mienne).
on voit bien l'évolution entre les 2 millésimes.

5539541909_d5fffa30f5_z.jpg

5539546315_06bfc49943_z.jpg

5539544099_fd73ed8d10_z.jpg

5539549435_64a07f96e5_z.jpg

en plus grandes et sur fond noir ici:
https://www.flickr.com/photos/sethgr/5539544099/#/photos/sethgr/5539544099/lightbox/
2419

Seth : Y a quoi à part pare-chocs et feux ? D'ailleurs la généalogie des Cox c'est quoi, je croyais que 1200 et 1302 s'était succédé, apparemment elle se sont côtoyées ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2420
les diff:
nouveaux parechocs type 1303, donc nouvelles ferrures, nouvelle jupe avant, nouvelles ailes avant ( les PC sont fixés differement, si tu capte bien.), nouvelles ailes ar.
parechoc désormais noir, retro exterieur noir (jai changé le mien pour un chromé , les noirs etant introuvables) poignée de coffre avant noir, serrure de capot moteur noire ( idem jai changé le mien)
voila pour les differences.
les 1200 standard ont perduré jusqu'a la fin de la production, c'etait le modele bas de gamme.