Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 783 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2401

+1 pour les Trabant, je trouve ces bagnoles vraiment sympa. Le problème étant la mécanique qui apparement est vraiment limite. Du coup, avec un petit 1200 Ford sympa qui a ce genre de look, je trouve que c'est plutôt un bon plan!
Rien que pour le petit charme en plus, c'est dommage qu'elle ait pas le volant à droite ta Ford Tihouss bave

2402

Vous allez rire mais sans dec Tihouss maintenant que tu as dit que c'était du Ford UK, je lui trouve un terrible look swinging london à cette bagnole...genre les Morris de cette époque....c'est très fin et très classe je trouve!

De mon côté je suis partagé entre CRX, Coupé Fiat / Barchetta et GTV/Spider....des caisses plus modernes certes, mais pas parfaites pour autant non plus! mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2403
D'ailleurs je pensais, faudrait se faire un rendez-vous AF de voitures anciennes un de ces 4 (enfin, the AF Oldtimers' Club Meeting), vu qu'on est quand même... 4. Bon ben non en fait


Sinon je viens de checker, si la remorque porte-voiture que j'envisage de louer a un PTAC inférieur à 1030kg (ça tombe bien il existe des 1000), je n'ai pas besoin de permis E et serai donc en toute légalité.
Reste à assurer la voiture : depuis peu, une voiture doit être assurée en permanence même si elle n'est pas roulante.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2404

Citation :

D'ailleurs je pensais, faudrait se faire un rendez-vous AF de voitures anciennes un de ces 4 (enfin, the AF Oldtimers' Club Meeting), vu qu'on est quand même... 4. Bon ben non en fait

 Franchement j'aime bien l'idée...reste à acheter la bagnole en question mrgreen

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2405
Ben d'après ce que j'ai comme expérience de la chose pour le moment (et de ce que j'ai pu voir de l'expérience d'une multitude de gens ici et là), si tu choisis une voiture pas trop complexe, pas trop rare, en bon état et pas trop chère tu prends pas énormément de risques.
Après tout la mécanique ça s'apprend (je vais prendre des cours du soir sous peu), ça fait du bien au cerveau et au portefeuille ; faire un choix un peu original de temps en temps est sain aussi. Les frais sur une ancienne sont contenus si on étudie bien ce qu'on achète on dirait.

C'est vraiment à prendre avec des pincettes mais pour celle que je vise, je compte 3000€ pour arriver à un état très satisfaisant : 1500€ d'achat, 150€ pour les frais de transport, 200€ de MO, 150€ de pneus, 250€ de joints de vitres, reste intérieur et peinture à voir en fonction des besoins.
En cherchant sur leboncoin il y en a une (annonce postée hier ou avant-hier) blanche en bon état, 66mkm, première main, 3500€.
Autant en prendre une avec des frais et savoir parfaitement ce qu'on a au final.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2406
Citation :
Les frais sur une ancienne sont contenus si on étudie bien ce qu'on achète on dirait.

je dirais même : en ajoutant prix d'achat + assurance + visites chez le garagiste obligatoires pour les voitures récentes (qui peut encore faire quelque chose sur les voitures récentes ?) on s'en sort oui ! reste la conso et le prix des pièces, souvent...
mais est-ce bien décent de parler d'argent lorsqu'on parle de plaisir ? icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 17:43:06 ]

2407

Honnêtement, pour les pièces c'est pas scandaleux, en plus elles sont moins complexes que les "modernes". C'est les trouver qui peut être complexe ; pour la Cortina, tout est refabriqué.

Tiens, j'oubliais, j'ai fait un devis très rapide pour l'assurance collection (mais carte grise normale, ça a rien à voir) : 36€/... an mrgreen

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2408

Ouais, mais attention à l'utilisation que tu en fait avec l'assurance collec.

Je suis Charlie

2409
Citation :
qui peut encore faire quelque chose sur les voitures récentes ?

une vidange+filtre reste une vidange +filtres quelque soit le vehicule, ancien ou récent.
c'est toujours faisable dans son garage pour peu que l'on ai pas 2 mains gauches.
2410

Citation :

faudrait se faire un rendez-vous AF de voitures anciennes un de ces 4

J'ai encore une Clio de 98, je pourrais viendre ?