Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 260 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2441
La Murcielago dans Need4Speed MW, elle m'a permis de niquer Razor et d'y reprendre - enfin! - ma M3 GTR. Non mais. En plus y s'est fait embarquer par Cross, c'con. Ca y apprendra à faire le mariole dans les rues de Rockport.
2442
Tu sais ya aussi "Bagnole de merde land" pour ça hein :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2443
???
2444
Le tuning

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2445
+1
2446
Une Lancia plutôt banale (voire vilaine)

1971478.jpg

mais qui cachait ça sous le capot (de série)

1971479.jpg

un V8 Ferrari :bave:


A quand une 207 montée avec des bourrins de Veyron?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 16:40:51 ]

2447
La Thema 8.32 ouais, enfin le V8 Ferrari faisait dans les 200ch hein, pas si terrible que ça comparée à...

1971477.jpg
la LOTUS OMEGA, ou Lotus OhMyGod, copié-collé foireux des caractéristiques techniques :

Caractéristiques techniques de la LOTUS OmegaAnnées de Production 1991 - 1994
Env. 950 exemplaires

Le moteur de la LOTUS OmegaType (nb de cylindres) 6 en ligne
Position Longitudinal, avant
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Fonte
Nombre de soupapes par cylindre 4
Distribution 2 ACT (chaîne)
Alimentation allumage Gestion électronique intégrale
Suralimentation 2 turbos Garrett T25 + échangeurs air/eau (0.7 bar)
Cylindrée (cm3) 3615
Alésage x course (mm) 95 x 85
Rapport volumétrique 8.2
Régime maximun (tr/min) 6500
Puissance maxi (ch à tr/min) 377 à 5200
Puissance au litre (ch) 104.3
Couple maxi (mkg à tr/min) 57.9 a 4200
Couple au litre (mkg) 16

Transmission - Carrosserie - ChassisCx 0.30
Nombre de Vitesse 6
Transmission Propulsion
Suspension Avant Triangles inférieurs, barre stabilisatrice
Suspension Arrière Triangles obliques, barre stabilisatrice
Direction Boîtier à billes, assistance varaible
Freins Freins avant Freins arrière
- Type de freins Disques ventilés Disques ventilés
- Diamètres des freins(mm) 330 300
- Piston 4 2
Antiblocage En série

Poids et dimensions de la LOTUS OmegaPoids (kg) 1610
Rapport poids / puissance (kg/ch) 4.27
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 4768-1812-1435
Empattement 2730
Voies Avant Arrière
1488 1533
Jantes 8"5 x 17 / 9"5 x 17
Pneumatiques (www.123pneus.fr) 235/45 ZR 17 265/40 ZR 17

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2448
Citation :
Par contre le capot moteur n'est pas le même sur ta 1200 et sur une 1302/1303 non ?


capot arriere , on est bien d'accord hein.
effectivement sur les 1200 le capot moteur n'est pas ajouré, contrairement au 1302/1303.
2449

:j'aiapprislaviesurlethreadVW38:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2450

Sinon Seth qu'en dis-tu ? Le retour par la route ça se tente (avec pneus neufs si possible) ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon