Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 636 658 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2351

Rha sa Facel est magnifique d'ailleurs ! Un peu le même bleu que la Cortina

edit : Aller à la vignette 11, il y a une française magnifique

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 14:02:56 ]

2352
Rhooooh la RS 200 sur ton lien, la 275, la 330 gts! :aime:
2353

Bon, signature changée, adieu veaux, vaches, cochons mrgreen

2354

J'ai eu ma mère au tél, elle accepte de m'avancer assez pour faire les travaux pour la remettre roulante ! Il faut absolument qu'elle passe le contrôle technique et soit fiabilisée (la voiture, pas ma mère) avant fin juillet puisque je risque fort de changer de région et qu'elle pourra pas me suivre si elle voyage pas (toujours la voiture).

Reste plus qu'à trouver un foutu camion porte-voiture pas cher ou une voiture avec boule d'attelage et louer la remorque qui va bien, peut-être des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine !

edit : j'avais pas vu, les enjos sont fournis (on les voit sur la plage arrière). Sinon la voiture a été construite en octobre 1963 à Dagenham en Angleterre, a l'option du levier de changement de vitesse sur la colonne de direction, est de couleur Aqua Blue... Le moteur est un 4 cylindres en ligne de 1200cm3 à soupapes en tête mais arbre à cames latéral (OHV = OverHead Valves, précède le moteur OHC = OverHead Camshaft) donc à culbuteurs. La boîte est une 4 vitesses apparemment très satisfaisante, les freins sont aussi une des qualités de la voiture. Tout concorde entre la plaque d'identification, l'intérieur, le tableau de bord, etc. J'aurais jamais pensé trouver une voiture autant dans son jus...

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 11:20:56 ]

2355

Pour le plateau porte voiture, pense à toutes les solutions, garagiste qui pourrait t'en prêter un, remorque...

Va jeter un oeil sur les sites de possesseurs d'anciennes...

Tu vas de où à où déjà ?

Je suis Charlie

2356
Saint-Nazaire - Arnage ! Vais pas chercher une Bentley éponyme mais une anglaise quand même (la prochaine fois j'irai acheter une Bentley à Cortina en Italie)

J'essaie de solliciter un peu tous ceux susceptibles de pouvoir m'aider, le moins je fais le + j'ai de fric pour la voiture elle-même. Il faut dire "c'est pas du gaspilage, c'est un investissement"

2357
le gars qui te la vend n'aurait pas une solution, vu qu'il a l'air versé dans les vieilles voitures ? comment qu'il fait, lui ?
2358
(ps) je te signale que si tu finis par l'acheter, tu seras obligé de poster ici même une photo avec toi et ta voiture. On te l'accorde, tu pourras brouiller ton visage, mais il y aura obligatoirement un signe distinctif sur la photo qui prouve son authenticité : genre un papier avec écrit "Salut les potos d'AF" dessus.
2359
Alors le gars ben il a pas vraiment de solution (je lui en avais parlé rapidement) !

Pour l'image j'y ai pensé environ 10mn avant que tu postes ça, c'est clair qu'il y en aura une :)

2360

A l'ancienne (sans doute fortement désapprouvé par tous les gens censés) : tu prends ta twingo magique, une barre de traction, un pote dans la twingo, et c'est parti pour 4 heures de route à tracter la cortina avec pause tous les 30km !

Un peu taré, mais pas autant que d'acheter une vieille bagnole quand on en a une neuve !  icon_redface2.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.