Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 801 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2521

Alors elle est basée sur un châssis de Phantom I (1925), a commencé sa vie sous forme d'un cabriolet carrossée par Hooper pour une Américaine, Ms Hugh Dillman de Detroit. Cependant, elle a jamais quitté l'Angleterre et fut revendue au Rajah de Nanpara qui finalement ne l'a pas appréciée.

En 1934, elle passe par le carrossier belge Henri Jonckheere qui lui a donné la robe qui tu vois ici, mais les archives furent détruites pendant la guerre donc on ne sait pas qui a commandité l'ouevre ! En août 1934, elle remporte le concours d'élégance de Cannes et est envoyé en 1935 à son nouveau proprio, Harold Smith sur la côté Est des EU.

Elle aurait peut-être appartenu au grand frère de Georges VI qui l'aurait revendue quand sa liaison avec une Américaine mariée fut découverte. Ensuite, elle a appartenu à notamment Maxwell Bilofsky du New Jersey, mais quelqu'un l'a mise dans une casse où elle a été trouvée par Max Obie (ingénieur électricien) dans les années 50.

Au début des 50's, donc juste avant ça, elle aurait appartenu à une femme riche et mystérieuse qui avait un chauffeur black tellement gros qu'il pouvait pas sortir lui ouvrir la porte, et la voiture était alors bleu pâle "oeuf de merle".

Obie l'a repeinte couleur or (25kg d'or en poudre et 17 couches de laque) et faite visiter à des quidams pour 1$.

Dans les années 80, un collectionneur l'achète, Bob Bahre qui la garde jusqu'en 1991 où il la vend aux enchères via World Vintage Cars. Elle a alors... 8000km. Elle part au Japon, où quelqu'un a donné 1,5 M$ pour l'avoir. Juste après, le marché de la voiture de collection s'est effondré et elle est restée une décennie là-bas avant d'être rachetée par le musée Petersen de LA (dernier proprio en date).

Elle a été restaurée par Tired Iron Works, et devait obtenir le prix Best of Show à pebble Beach en 2005 mais n'a eu que le trophée Lucius Beebe récompensant la plus belle Rolls car elle n'était pas éligible pour l'autre. Après quoi elle a eu le prix du public à Meadowbrook, et Amelia Island. Elle a voyagé jusqu'à Goodwood en 2006 pour une exposition Cartier, "Style & luxe".

 

Caractéristiques :

Exemplaire unique (3512 Rolls-Royce Phantom I produits entre 1925 et 1936)
Châssis et carrosserie acier
Moteur en fonte, longitudinal, à l'avant, 6 cylindres en ligne, 7668cm3, 2 soupapes en tête par cylindre, carbu Rolls-Royce
108 ch à 2300 tr/mn, donc 14,08 ch/L
Boîte 4 vitesses manuelle, propulsion
Freins à tambours aux 4 roues
Essieu rigide à l'avant, pont suspendu à l'arrière, avec ressorts semi-elliptiques à lames et amortisseurs à friction sur les 2 trains
Rayon de braquage 11,9m
Dimensions : 4,42m * 1,756m * 1,245m
Empattement 3,283m
Voies 1,461m

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2522
bein dis donc ! :8O:

J'ai l'impression qu'elle a fait plus de kilomètre par bateau/avion qu'en roulant au final !
Comment l'idée de mettre un objet pareil à la casse peut ne serait-ce que vous effleurer l'esprit? :nawak:

Merci en tout cas !

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2523

J'adore les portières qui font un cercle parfait sur la Rolls!!

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 22:52:41 ]

2524
Ben d'ailleurs c'est ce qui lui a donné son nom, la Rolls-Royce "Round Door" ! Au plaisir :)


greg : j'avais zappé de répondre, mais oui la voiture va sans doute servir à bien des voyages ici et là et comme je suis juste à côté de la Bretagne c'est possible qu'on passe !

re-edit : Seth, regarde donc ce que m'a filé un type sur forum-auto :

1959865.jpg

1959866.jpg

1971313.jpg

1971314.jpg



L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 10:25:20 ]

2525
jai enregistré, ca va sans doute m'aider:bravo:
2526
tiens tihouss, je suis sur que tu vas aimer:
697883volksworldshow2011175.jpg
2527

Rho le beau rat's ! En temps normal j'aurais pas aimé les modifs mais là ça a l'air de partir de loin...

Tiens regarde ça :

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2528
ho la chouette ovale ragtop!
par contre pas du tout fan des T-bars.
2529
Sous le tunnel de la Défense, j'étais coincé dans les bouchons à côté de ça:

3610193049_c71ba2d928_o.jpg

En observant bien, je suis arrivé à la conclusion que c'est la dernière Ferrari qui ait cette élégance sobre, discrète, pure et classe au possible. Et le noir lui va si bien...
2530

Citation :

En observant bien, je suis arrivé à la conclusion que c'est la dernière Ferrari qui ait cette élégance sobre, discrète, pure et classe au possible. Et le noir lui va si bien...

 +1, même si les porte-à-faux sont quand même monstrueux...Et puis il y a eu la 612 Scaglietti ensuite, comme même! C'est classe aussi...

Tihouss-> splendide la Rolls Round doors. Ces courbes et rondeurs sont vraiment magnifiques.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio