Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 810 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2891
Lylo : pas grave, c'était juste par curiosité (j'en avais jamais vu comme ça) :)

Bon sinon le garagiste m'a dit que les amortos fournis par le vendeur sont de 1967, donc inadaptés !
Quelqu'un saurait me dire si cette pièce est la même que celle-là (tout en bas de la page, réf. ST80) ? J'aurais bien voulu commander en France (plus rapide et moins cher) mais quand je cherche des amortisseurs à "goujon supérieur, bossage en bas" ça me donne pas les bons...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2892
Fiat600abarth2.jpg


Coucou voici un cliché pris par mon épouse il y a près de 15 ans au rallye des longs capots. Il s'agit d'une Porsche mais je ne me souviens plus du modèle. Si quelqu'un connaît et peut me faire souvenir :8)

J'aimais bien ce rallye de voitures anciennes car les participants faisaient l'effort de s'habiller "époque".
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2893
Toujours au même rallye une FIAT 600 abarth.

Vue avant

fiat600abarth1.jpg


vue arrière

fiat.jpg

Pour celle-ci je ne sais pas si c'est une authentique Abarth ou une réplique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2894
Un japonais te dirait du premier regard et avec une absolue certitude si c'est une réplique....




... pardon.
2895
Porsche 550 RS Spyder si mes souvenirs sont bons (la même que James Dean).

Da : Rhooo

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2896
Porsche 718 RSK?
2897
Citation :
Porsche 718 RSK


Oui on dirait en comparant avec d'autres photos d'époque. Puis l'immatriculation donne des indices :bravo2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2898
Pour Tihouss

https://bringatrailer.com/2008/02/11/unusually-clean-1966-ford-cortina-gt/

Sinon dans la rue tout à l'heure (faudrait faire une catégorie spotter)

1970450.jpg

La Bugatti est visible en ce moment à Paris au Musée des Arts Déco qui présente la petite collection de Ralph Lau'

http://www.classicdriver.com/fr/magazine/3200.asp?id=2357

La collection qui est juste :eek2:
2899
2900
1908 Thomas Flyer
00117u_0.jpg