Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 758 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3391
x
Hors sujet :
Xavier> apparemment je pourrais en rire avec toi, peut-être pas avec tout le monde. Donc je préfère rester sur ma réserve.
Si j'ai réagis c'est parce que jusqu'à présent j'ai croisé ici d'autres afiens qui ont bataillé avec moi sur "votre permis de conduire", pas un moment il n'y a eu d'allusions idiotes.

De plus je trouve que le topic de tihouss est un beau topic, on n'est pas d'accord, lui et moi, sur le mien mais il ne me viendrait pas à l'esprit de la ramener ici parce que ce n'est pas la peine d’abîmer son truc.

Voilà, j'espère être clair et qu'on aura plus matière à discuter ici de cette question.

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 16:19:48 ]

3392
De toute façon mon topic c'est le bordel, je suis plus à ça près :(((
(donc un bon tollage en règle ne pose aucun problème)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3393
Bin, sans moi alors tihouss...
Ce topic je le trouve sympa, je ne vois pas pourquoi il faudrait le pourrir.
3394
Polaroil voulait pas le pourrir je pense, juste faire une petite vanne (comme cet enfoiré de Belmoufles m'appelle "connard de blond" par exemple).
C'est vrai qu'il est sympa ce thread, je vais me le refaire en entier un de ces 4 je pense !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3395
Citation :
Elle est très chouette mais je n'ai pas compris le message que tu as mis, pourquoi "hideuse" ?


pas celle ci, mais il y a une mode aujourd'hui de faire du costom avec de magnifiques vielles américaines, qui fout en l'air de très jolies caisses
3396
Oui, j'avais deviné ça.
Mais cette mode du custom existe depuis des lustres.
Tu parles plutôt de tunings non ?
Pour moi il y a une différence.
3397
Pourquoi pas Tihouss mais c'est sympa d'avoir un topic de déjà 340 pages, je trouve que le ton y est pas mal, pas dit que tu retrouveras ça dans un autre.

Quand je dis que le ton est pas mal c'est que quand, comme hier, je me dis tiens "je ferais figurer cette voiture dans le topic d'af" c'est parce que je trouve l'ambiance convivial et que ça me donne envie de partager mon intérêt pour tel ou tel véhicule avec les "copains" même s'ils ne le sont pas ailleurs...


[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 16:47:20 ]

3398
En parlant de partager son intérêt, le mien se porte plus sur les petites populaires d'antan et les autos de "garçons coiffeurs"

Au début de mon permis j'ai eu la chance de conduire une DAF 66 une merveilleuse savonnette sous la pluie. Mais aussi innovatrice en son temps avec le système de transmission par courroie "Variomatic".

1968113.jpg


Sinon c'est vrai que la Buick (rivièra non ?) est chouette.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3399
Citation :
Tu parles plutôt de tunings non ?
Pour moi il y a une différence.


mezzo mezzo, pour la custom culture pur et dur, la voiture est souvent transformée et rarement d'origine, mais il y a encore une différendce avec le tunning

en cusom tu as des drop monstrueux et des chop de toit assez important qui ne sont en général pas très élégants par exemple
3400
La transmission Variomatic est vraiment pas conne, mais ça doit faire bizarre à conduire non ? Moi j'aime que les voitures où tu contrôles tout et tu ressens tout :bravo:
Mais la ligne est mignonne comme tout, et grande carrière en plus (sous Volvo à la fin)

Lylo : en fait je veux pas que ça trolle à fond, mais ce qui fait que j'adore (oui j'adore) AF, c'est l'ambiance un peu drôle et franchouillarde... Les petites vannes en font partie ! Faut s'efforcer de prendre ça bien, même si au début ça fait toujours un peu bizarre

Mais gros +1 sur "ooooh c'est bon ça, faut que j'en parle aux copains virtuels que j'ai jamais vus !" :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon