Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 653 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3361
Il parait qu'au niveau tenue de route la crx n'était pas tip-top.
C'est vrai ?
Elle n'était pas inconduisible tout de même ?
Est-ce qu'elle était très proche de la Civic de 130cv niveau comportement où y avait-il de réelles différences ?
(je ne mets pas mon post en hs car je trouve que la crx est parfaitement dans le sujet)

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 14:40:43 ]

3362
Merci huitou pour tes éclairagements!

Effectivement j'ai lu que les points de rouille (au dessus des ailes arrière aussi) étaient récurrents sur cette caisse...

C'est tellement pas simple d'en trouver une propre justement....soit elles sont jackysées, soit ce sont des épaves. Dur dur. Enfin si vous connaissez quelqu'un qui lâche le sien...

Lylo > pas de souci, j'avais moi-même posté le CRX dans ces pages auparavant (huitou aussi d'ailleurs je crois), mais là c'était une question à un membre précis sur un thème précis donc pas forcément passionnant pour les autres qui passent sur le thread. D'où mon HS.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3363

En fait l'avant des CRX est très très léger, donc ce qui est surprenant c'est que par exemple sur un rond point mouillé où tu crois que le cul va partir gentillement, c'est l'avant qui se fait la valise. C'est des p'tits karts en fait ces voitures, donc a manipuler avec prudence.

j'ai essayé une Civic de la même année, mais il me semble que c'était un 90cv. Mis à part le tableau de bord, y'avait quand même pas grand chose à voir. Plus haute, moins ferme...moins jolie aussi bave

 

3364
C'est vrai que c'est difficile de trouver un exemplaire qui soit sain.
D'ailleurs c'est la même chose pour la Civic 130cv.
8.5> je connais bien la civic 90cv, je pense qu'en effet ça doit être assez éloigné mais quand tu dis "plus haute" ça donne une bonne idée de la crx car je trouvais le Civic bien basse avec une position assez sportive.
Le modèle 130cv me tenterait bien tout de même.
Dommage néanmoins que le châssis ne suivait pas les performances du moteur, en même temps c'était peut-être un bon garde fou.
Quand tu te fais une frayeur dans un rond point tu dois ensuite être plus circonspect avec l'accélérateur.
3365

Aperçu aujourd'hui:

Rolland Pilain (de 1926):

 

Citroen P32 (1935)

http://img339.imageshack.us/img339/286/p10061113450001.jpg

 

Isobloc 648 (1955)

 

C'est une expo ambulante du musée "du charronnage au car".

3366
Ça a plus d'allure que les véhicules d'aujourd'hui, non ?
3367
greglefonct' va être fou ! Le Citroën est trop beau avec ces couleurs, l'Isobloc est trop mignon sans parler du fait que je ne connaissais même pas "Roland Pilain".

Bon sinon je devrais bientôt acheter sur ebay des amortos avant, £80 + £55 de fdp :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3368

C'est clair que le dernier est vraiment chouettos.

3369
Messieurs, croisée pour vous hier à Saint Cloud :

Miss Bugatti Veyron


bugatti-veyron-bleu1.jpg
3370
Ah ouais quand même!

Elle me laisse une impression bizarre, cette voiture. Tout est extrême en elle, mais elle souffre à mes yeux d'un cruel manque d'authenticité. Je sais pas, je trouve même une Mustang dernière génération plus honnête dans la démarche.