Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 751 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3381
x
Hors sujet :
Polaroil, je sens comme une vague moquerie à mon égard avec un relent de morgue mal dissimulé. J'ose espérer que tu ne vas pas pourrir le topic de tihouss. Je t'attends sur le mien si tu veux, il a l'air de te manquer.
3382
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 15:52:41 ]

3383
Marche plus ton lien.
3384
pas de petit faible pour ma buick ?
3385
Elle est très chouette mais je n'ai pas compris le message que tu as mis, pourquoi "hideuse" ?
3386
1968119.jpeg

Celle la en fait.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3387
Lylo: il vaut mieux que tu le prennes à la dérision, je pense.

Ici, si tu dis quelque chose qui surprend / choque / fait marrer malgré toi / est complètement inepte (rayer la mention inutile), il y a deux options:

- tout le monde va te chambrer avec, tu fais la gueule, tu surargumentes, tout le monde se fout encore plus de ta gueule, tu t'énèrves, t'es modéré et tu finis par :cassos: :supprimemoncompte: et ça devient un classique d'AF

- tout le monde va te chambrer, ça te fait marrer, tu le prends en autodérision, et ça devient un classique d'AF.

L'histoire des radars et du permis de conduire semble prendre le chemin d'un classique d'AF, il vaut mieux que tu choisisses la deuxième solution, AMHA
3388

Hors sujet :

> Lylo : vas-y commence tout seul j'arrive

 

si on peut plus vanner, où va t-on ?

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3389
x
Hors sujet :
Xavier> Je me fout de la solution choisi, simplement la moindre des choses est de laisser une communication donné dans un topic là où elle doit se trouver.
Si on me poursuit à travers tout AF parce que mon topic devient culte cela montre a quel point les participants dudit topic sont malsains.
Alors il serait peut-être de bon ton de ne pas faire tâche d'huile dans les autres topics.
En tout cas ce ne sera pas moi le responsable de ses dérives de branquignoles.

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 16:09:00 ]

3390
Mais non, c'est pas le but!

Je me suis fait chambrer il y a 4 ans parce que j'avais dit qu'un candidat à un entretien de recrutement pour un poste de commercial devait se présenter rasé de frais, et en costume et cravate. P'tain, ça a trollé de partout pendant 3 semaines sur le sujet, et de manière épisodique ça ressort, même par moi-même. Sur un site de musiciens / MAOistes, un débat sur les radars automatiques n'est pas la préoccupation prioritaire des membres lorsqu'ils se connectent. Alors mieux vaut en rire si ça dérive.