Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 710 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3891
oui gris clair metal et ivoire j'aime : reste l'association de la couleur du cuir.....

mais un beau bleu nuit ça le fait itou
3892
Vu à Lyon sur le périph' à l'instant, sous un bel orage et des trombes d'eau : une berlinette A110 bleue avec jantes Gotti :aime: Des bons gros tarés à mon avis, il y avait pas mal de camions et on voyait rien !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3893

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3894

eek Wahou le bruit du moteur !

3895
oui dans les tours ça pique bien.
idem au rétrogradage

mais je trouve que le passage de certains rapports est bien lent.....
3896
Double débrayage je pense !

Et pour revenir à la discussion philosophie/marketing (juste un post, oh et pis zut quoi c'est mon thread) :
Ferrari avait une philosophie, il y a longtemps : vendre des voitures de route pour avoir assez d'argent pour faire de la course. Alfa avait une certaine philosophie du grand tourisme, Lancia de la technologie, Peugeot de la simplicité, de la robustesse et du classicisme...
Maintenant on a le marketing, cette horrible invention qui met un badge Lancia sur une Chrysler propulsion pas fine du tout, dégueulant son américanisme. Alors que Lancia est connue (depuis les 60's-70's) pour des propulsions légères et au dessin très fin.

Lancia Fulvia coupé :

1960592.jpg

:aime:


Nouvelle Lancia Thema (= CHrysler 300 rebadgée) :

http://static.blogo.it/autosblog/Lancia_Thema_2011.jpg

:(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3897
Citation :
Ferrari avait une philosophie, il y a longtemps : vendre des voitures de route pour avoir assez d'argent pour faire de la course.


Je veux pas faire mon relou, mais ca c'est un business plan, pas une philosophie.
3898
Je pense honnêtement que non, ils avaient bien l'air d'avoir ça dans les tripes ! Un business plan se mûrit, se décide, alors que ce but-là c'était vraiment primaire : faire de la compétition pour être les meilleurs.

Mais là je parle de Ferrari jusqu'au début des 70's en gros. Je ne dis pas qu'ils sont vendus à la solde du marketing depuis cette époque (ça c'est depuis les 90's), mais que la logique a commencé à changer dans ces années.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3899
Citation de wikipedia :
Le mot philosophie (du grec ancien φιλοσοφία, composé de φιλεῖν, « aimer » et σοφία, « la sagesse, le savoir », c'est-à-dire littéralement : « l'amour de la sagesse ») désigne une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité et se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine, ou encore comme un savoir systématique. Différents buts peuvent lui être attribués, de la recherche de la vérité, et de la méditation sur le bien et le beau, à celle du sens de la vie, et du bonheur, mais elle consiste plus largement dans l'exercice systématique de la pensée et de la réflexion. Ancrée dès ses origines dans le dialogue et le débat d'idées, la philosophie peut également se concevoir comme une activité d'analyse, de définition, de création ou de méditation sur des concepts.
3900
Soit, soit, utilise les bons mots dans le bon contexte et encule des mouches tout seul :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon