Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 703 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3871
La 406 était Pininfarina par contre.
3872

Et qui me fait d'ailleurs dire que j'avais écrit 407 mais j'avais pensé 406.... Voilà voilà.

3873

Citation :

Après je rejoins XB, les 458, 459, FF c'est dégueu par contr eles California/599 ouais ben quand même. Même si c'est pas une Dino, 250GT, Daytona ou une 250 California...

 

La FF dégueu? Ben les choses changent, on peut être nostalgique des anciennes Ferrari 100% italiennes qui fleurent bon le sport auto européen de l'époque, c'est sûr. Mais une marque ça doit évoluer....et aujourd'hui, une Ferrari pensée "mondiale" et dessinée par un asiatique (par exemple) ne me choque pas spécialement tant que la philosophie de la marque est conservée. Dans le cas de la FF je trouve que ça va encore, la 356 était par exemple déjà une 2+2. C'est largement moins pire que Porsche et son Cacayenne (là ils ont vraiment baissé leur froc).

 

+1000 pour la 599, selon moi la plus belle bagnole de sport actuelle, tellement plus racée que les Aston (qui sont superbes aussi hein, mais...).

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 12:47:48 ]

3874

Citation :

la philosophie de la marque

 

Quelle horreur que cette expression. La philosophie et le marketing industriel ont si peu à voir ensemble.

3875

Ceci dit, concernant le très haut de gamme (voitures, haute couture, etc), vendu à prix d'or et produit en extrême petite quantité, on peut ptet en parler quand même.

 

Mais pour Ferrari qui bien que faisant du haut de gamme, le fait en grosse série (on est loin de marques comme Weismann), c'est une autre histoire.

3876
Citation :
Même si c'est pas une Dino, 250GT, Daytona ou une 250 California...


+1000
;)

les moteurs 4 temps terrot et motobec sont fiables...
3877

Citation :

Quelle horreur que cette expression. La philosophie et le marketing industriel ont si peu à voir ensemble.

 

Désolé d'être con, vraiment, mais il y a toujours une philosophie de la marque, pour Wiesmann qui vend 10 bagnoles par an comme pour Renault qui en vend quelques millions, pour Chanel comme pour Nike. L'esprit va évidemment être radicalement opposé, mais il y a une ligne de conduite, un état d'esprit propre à chaque boîte. Il évolue, il est parfois modifié en profondeur, mais il existe. Prétendre le contraire me paraît complètement idiot.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3878

ouhhhhhhhh attation, va y avoir du mesurage de zizi là!

3879

La philosphie, ca concerne les gens et leur rapport au monde, pas le business plan d'un fabricant de bagnoles, fussent-elles en platine extrudé.

Appelle ça un projet industriel, une vision, ce que tu veux, mais ca n'est pas une philosophie.

3880

Citation :

La philosphie, ça concerne les gens et leur rapport au monde

 

Sapristi je l'ignorais....merci d'enrichir mes pauvres connaissances, vraiment!

 

Okaye, nous ne sommes donc pas d'accord sur le terme en lui-même...Je comprends ton point de vue, mais j'ai du mal à y adhérer malgré tout. Je reprends l'exemple de Renault, qui pendant longtemps a utilisé le slogan "les voitures à vivre" et qui a axé ses bagnoles sur, justement, le bien être à bord, la fonctionnalité, la simplicité, etc.  (ex. Twingo 1). Or je trouve perso que ça ressemble à un questionnement sur les gens et leur rapport au produit, leur vision des choses aussi. Pour moi c'est bien plus de la philosophie que du business plan, désolé.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio