Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 589 716 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3881
Si Renault était une fondation caritative dont le but serait de fournir gratuitement des voitures, oui ca pourrait être une philosophie. Et encore. Malheureusement, leur but est de vendre ces voitures. Donc s'adapter à la demande, et faire du marketing qui va bien. Heureusement que les fabricants se posent des questions sur les attentes de leurs clients, sinon on serait tous en Ford T. Mais la philosophie, c'est vraiment pas ça.

Citation :
Notre nouvelle gamme de brosses à chiottes répond aux attentes de nos clients en matière de récurage. Leur rapport aux virgules collées, améliorer la qualité de vie dans ce moment privilégié qu'est le décollement des traces de pneu, c'est ça notre philosophie chez Brossachiottes Inc.


ca te parait pas incongru ?
3882

mrgreen  Je trouve que tu es d'une mauvaise foi révoltante! Et d'ailleurs je suis révolté!

 

Nan mais vi, je vois ce que tu veux dire, eux emploient le terme philosophie parce que ça fait mieux et moins brutal que business plan ou stratégie à moyen terme.

Mais là où -je trouve- tu es de mauvaise foi c'est que même un orfèvre ou un fabricant de caisses de luxe suprême qui vend 5 produits par an DOIT les vendre et passe, lui aussi, forcément par les attentes d'un certain type de clientèle.

Quand Richard Mille te vend des montres à 100000€, ça répond aux attentes de l'emir Ben Khalish Ezab. Et si Ben Khalish Ezab n'achète pas cette montre, Richard Mille est dans la merde. Donc on peut parler de philosophie le concernant, mais il y a une stratégie, il y a une clientèle, et il y a la recherche de plaire à cette clientèle, aussi infime soit-elle.

La philosophie seule (dans le sens "concept", "valeurs", ce qu tu décris quoi) ne suffit amha pas à maintenir quelque boîte que ce soit à flots.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3883
Croisé hier une Type E couler noire comme celle-ci :

http://www.longstonetires.fr/image/longstone/Jaguar_e-type.jpg

Elle ne semble pas très imposante finalement quand on la voit sur la route.
3884
Citation :
La philosophie seule (dans le sens "concept", "valeurs", ce qu tu décris quoi) ne suffit amha pas à maintenir quelque boîte que ce soit à flots.


Oui, tout simplement parce que la philosophie n'a rien à voir avec le business.

Pour me faire pardonner cet interlude relou, une caisse vraiment hyper classe 2000 :

1960641.jpg
3885
Citation :
Ben Khalish Ezab


Lui, il a une Lancia Aprilia

Lancia_Aprilia_1947.jpg
3886

 Exact, énorme mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3887
Sinon pour les débats pour décider si la FF ou toute autre bagnole de 2011, laide ou non, a sa place sur la route ou dans l'histoire du design, ben vous pouvez ouvrir un thread spécial.

Les digressions c'est toujours intéressants mais c'est cool de rester dans le sujet un peu non ?

3888
Lylo : vu la même en rouge ( immat anglaise ) à St jean de luz
bof le rouge sur une E
La tienne est noire ou gris foncé ?
3889

une type E pour partir avec classe....

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3890
Jcm : elle était noire de noire.
Je crois que je la préfère dans des teintes claires.